04/06/2026
Au fil de 5 ateliers, j'ai accompagné un groupe d'enfants autour d'une émotion souvent rangée sous le tapis : la peur.
À travers des jeux, des échanges, des activités créatives et des outils concrets, ils ont appris à reconnaître leurs sensations, comprendre ce qui se passe à l’intérieur d’eux et trouver des ressources pour traverser les moments difficiles.
La peur, comme toutes les émotions, est normales. Elle nous protège, nous informe, nous aide à grandir. Mais lorsqu'elle prend trop de place, les enfants ont besoin d'être accompagnés pour la comprendre plutôt que de la combattre.
Merci aux enfants pour leur confiance, leur sincérité et leur courage tout au long de ce cycle.
Merci aux parents.
Et mention spéciale à Emeline Ernest & Célestine d’avoir accueilli la jungle des émotions dans ses locaux.