MĀYĀ - Art, Nature et Conscience

MĀYĀ - Art, Nature et Conscience AGIR POUR LE VIVANT
Les missions de MĀYĀ :
l'élévation des consciences,
(ré)activer les liens à la Terre,
connecter au beau avec l'art et la poésie.

Initié par Mélanie Patris
pour collaborer, n'hésitez pas à m'envoyer un MP

🌾Dès maintenant, je vous partagerai ici, des phrases qui me touchent, me nourrissent et m’accompagnent sur mon chemin.Au...
11/06/2026

🌾
Dès maintenant, je vous partagerai ici, des phrases qui me touchent, me nourrissent et m’accompagnent sur mon chemin.

Aujourd’hui,

« Ce que le divin murmure à la rose pour qu’elle devienne rose, il te le murmure aussi, à chaque instant. »

Je l’ai entendue dans le podcast VULVÉE de Alexandra de Lassus Saint-Geniès ❤️ Ta**ra, podcast & livres, que je vous recommande chaleureusement.

Cette phrase me rappelle que nous n’avons peut-être pas tant à devenir quelqu’un d’autre qu’à écouter ce qui cherche déjà à s’épanouir en nous.

Merci Alexandra pour ce que tu nous proposes et que tu apportes au monde.

07/05/2026

🌿
Être en lien avec la nature ne fait pas “que” du bien au moral.
Le corps entier réagit.

Le rythme ralentit.
Le système nerveux se régule.
Le taux de cortisol, l’hormone du stress, diminue.
La respiration devient plus profonde.
Le sommeil peut s’améliorer.

Certaines femmes ressentent aussi un apaisement au niveau hormonal, émotionnel et cyclique.

L’eau, les arbres, la lumière naturelle, le silence, le vivant…

Tout cela rappelle au corps qu’il peut relâcher.

Dans une société qui nous maintient souvent dans la tension, la vitesse et la déconnexion, revenir dans la nature est souvent une manière de revenir à soi. 🌿

C’est aussi pour cela que je travaille avec et dans la nature dans les accompagnements que je propose, autant en individuel qu’en collectif.

Parce que la nature n’est pas seulement un décor ou quelque chose en dehors de nous : elle soutient profondément les processus de transformation, de régulation et de reconnexion à soi.

Et toi, comment tu te sens dans la nature ?
Partage-le moi en commentaire !

👇👇👇

03/05/2026
Un cercle mixte, Un moment de parole entre hommes et femmes, Le prochain cercle, c’est demain soir, tu peux encore t’ins...
20/04/2026

Un cercle mixte,
Un moment de parole entre hommes et femmes,

Le prochain cercle, c’est demain soir, tu peux encore t’inscrire !

Et puis, si c’est trop juste, il y aura celui du 26 mai,

tu nous rejoins ?

CERCLE MIXTE

Nous nous retrouvons demain soir, 4 hommes est 5 femmes pour parler vrai, écouter sincèrement, et nous laisser transformer dans l’adelphité🍀

Et si vous nous rejoigniez la prochaine fois 🤗 ? Ce sera à la yourte SOLEILUNE à l’Arbre qui pousse à Ottignies, le 26 mai de 19h à 22h.

Infos ou inscription
👉 Quentin 0475/69.27.73
👉 Mélanie Patris 0479/25.95.01

Avec Projet Rose et Marius, nous avons décider de changer notre notre formule ! Nous vous proposons désormais une soirée...
22/02/2026

Avec Projet Rose et Marius, nous avons décider de changer notre notre formule !

Nous vous proposons désormais une soirée entre hommes et femmes avec des échanges « libres » et non plus avec un programme pré-déterminé pour laisser libre court aux envies et idées des participant•e• !
Vous pouvez vous y inscrire juste pour cette soirée-là.

Le premier a lieu le mardi 3 mars de 19 à 22h à SOLEILUNE, la yourte de l’Arbre qui Pousse à Ottignies.

Vous nous rejoignez ?

18/02/2026

Les hommes en cercle d’hommes 👨🏽.
Les femmes en cercle de femmes 👩.

Très bien, c’est certainement bénéfique pour reprendre pied, trouver du soutien 💪, et développer sa confiance 😃 pour aller de l'avant.

Mais vers où 🙄❓

Pour répondre à cette question, nous ne pouvons plus rester chacun de notre côté 🙅‍♂️🙅‍♀️. L’avenir apaisé naîtra de la mise en commun de nos rêves 💭 et de nos aspirations ✨, mais aussi de nos besoins et de nos limites propres 🛑.

C’est pourquoi Mélanie Patris et moi vous proposons d'ouvrir un espace où hommes et femmes peuvent se retrouver 🤝, le temps d’une ou plusieurs soirées, pour renouer et construire ensemble NOTRE chemin 👣🌱.

👉 Première soirée à L'Arbre qui Pousse 🌳 dans la yourte SOLEILUNE 🛖, le 3 mars, de 19h à 22h.

👉 Inscription : 25€ demandés à la réservation
+ un complément en participation libre et consciente en fonction de votre vécu de la soirée 🙏✨.

09/02/2026

ATELIER ECRITURE EROTIQUE - 19.02.2026 à 19:00

Un atelier d’écriture érotique n’a rien de provocateur ni de voyeuriste. C’est un espace sécurisé et structuré pour explorer l’intime par les mots, à son rythme, sans obligation de se dévoiler.

Écrire l’érotisme permet de se reconnecter à son imaginaire, là où le désir naît et se régénère. Quand le quotidien, la charge mentale ou les injonctions prennent trop de place, le désir s’appauvrit ou se met en veille. L’écriture offre une voie d’accès douce et puissante pour le remettre en mouvement, sans performance ni attente extérieure.

Cet atelier invite à habiter son corps autrement, à nommer ses sensations, ses limites, ses élans. Mettre des mots sur ce qui fait vibrer permet de reprendre du pouvoir sur son désir, de le différencier de ce qu’on attend de nous, et de renouer avec une intimité choisie plutôt que subie.

Prendre soin de son désir, ce n’est pas “faire plus” ou “faire mieux”. C’est s’autoriser à ressentir, à fantasmer, à créer. L’écriture érotique est un outil d’autonomie intime : elle ouvre un espace de liberté intérieure, profondément réparateur et durable.

https://www.facebook.com/events/893599733419748

Cercle de parole entre femmes - Ménopause | Péri-ménopause Mardi 10 février de 19 à 22h 25€ + participation consciente M...
07/02/2026

Cercle de parole entre femmes - Ménopause | Péri-ménopause

Mardi 10 février de 19 à 22h
25€ + participation consciente
Max 7 femmes
À Bxl, près de la barrière de Saint-Gilles

Inscriptions et informations auprès de Mélanie : (+32) 0479 25 95 01

29/01/2026

Participez à un cycle unique pour développer vos compétences émotionnelles.Apprenez à mieux comprendre, gérer et exprimer vos emotions.

09/01/2026

🥔
Je me suis toujours sentie grosse !
Et toi ?

Dans mon réel, j’ai inséré la vidéo de parce que : mais qu’est-ce que ça me parle !!!
Merci tellement à toi de mettre ces mots !

En quelques années, j’ai pris une dizaine de kilos. C’est très difficile pour moi d’accepter mon corps comme il est devenu.

Mon partenaire de vie n’arrête pas de me dire que je ne suis pas « grosse ».
Et, je mets, là, des guillemets car j’ai conscience que c’est de la grossophobie intégrée et que je peux véhiculer moi-même de manière invisible/inconsciente car tellement banalisée !

Mais ce qui est fou, et que j’ai réalisé il y a quelques temps déjà, c’est que même avec 10 kilos en moins, je me trouvais déjà « grosse ».

Et, je vais vous dire, même quand j’avais 15 ans, (et j’avais 20 kilos en moins !!!) je me trouvais grosse !

Merci le patriarcat et les injonctions à la minceur !

Ça fait quelques mois que j’essaye de déconstruire mon rapport à ces kilos de « trop » en me les appropriants et en en faisant une force de résilience et, surtout, de RÉSISTANCE !
Montrer mon corps comme il est sans me sentir honteuse et gênée…

Aujourd’hui, je refais lentement mais sûrement une garde-robe à l’image de la femme que je suis aujourd’hui à l’aube de ses 50 ans (plus qu’un an dans la quarantaine !!).

Je suis pas mal de comptes de femmes dites « rondes » et/ou « grosses » et, pu*** ça m’aide (, mathildemusic et les autres) !!!
MERCI à vous toutes qui faites ce travail de déconstruction // et je dirais même, ici, de destruction, de ces injonctions à la minceur !!!

Il m’aide tous les jours à m’accueillir comme et pour qui je suis… 🥰❤️🔥🌈✨🌕

Adres

Lathuy
1370

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer MĀYĀ - Art, Nature et Conscience nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Delen