Marie Feihle Sage-Femme

Marie Feihle Sage-Femme Le bonheur n'est pas dans les événements. Il est dans le coeur de ceux qui les vivent... (André Maurois)

Une préparation affective ou globale à la naissance, maternage, portage, massage, allaitement, petits trucs et astuces "nature", communication connectée, ...
Pour une naissance bienveillante et consciente...

Hello Tous et Toutes,🌿 J'ai besoin de votre soutien pour une belle cause ! 🌿En tant que sage-femme, je suis chaque jour ...
09/06/2026

Hello Tous et Toutes,

🌿 J'ai besoin de votre soutien pour une belle cause ! 🌿

En tant que sage-femme, je suis chaque jour témoin de l'importance du soutien, de l'écoute et de l'accompagnement des familles tout au long de leur parcours de vie.

C'est pourquoi je souhaite aujourd'hui mettre en lumière La Tribu des Familles, notre association qui œuvre avec bienveillance auprès des parents et de leurs enfants, en créant du lien, de l'entraide et des espaces de partage essentiels au bien-être des familles.

💛 Si vous souhaitez nous soutenir, je vous invite à prendre quelques instants pour voter pour nous.
• Le vote est ouvert jusqu’au 17 juin (minuit)
• Vous pouvez voter pour nous jusqu’à 5 fois avec le même e-mail

Chaque vote compte et aide à faire connaître. Cela peut faire une réelle différence pour nous permettre de poursuivre et développer nos actions auprès des familles.

🙏 Merci du fond du cœur pour votre soutien et pour le temps que vous accorderez à cette démarche solidaire.

➡️ Votez ici : https://www.generations-solidaires.be/familles.../

N'hésitez pas à partager cette publication autour de vous afin de nous donner encore plus de visibilité !

://www.generations-solidaires.be/familles.../

Bonjour à tous,

Petit rappel important 💛

Notre projet est toujours en lice pour les Prix Générations Solidaires 2026 🎉
Et chaque vote compte vraiment pour nous aider à gagner en visibilité !

• Le vote est ouvert jusqu’au 17 juin (minuit)
• Vous pouvez voter pour nous jusqu’à 5 fois avec le même e-mail

💛 Si vous pouvez relayer autour de vous, cela nous aide énormément !
Merci encore pour votre soutien 🙏

👉 Lien de vote : https://www.generations-solidaires.be/familles-solidaires-grandir-s-entraider-s-epanouir-2026/

03/06/2026

Messieurs et Mesdames politiques de la majorité, Madame Lescrenier, Madame Glatigny,   Nous sommes parents et nous ne pouvons plus nous taire ni fermer les yeux face à ce qui se passe.   À cause de vos réformes.   Nous sommes inquiet.es et ces inquié...

Merci à toutes celles et ceux qui ont eu cette petite pensée tellement bienveillante à mon égard en ce jour 🥰❤️🙏J'espère...
05/05/2026

Merci à toutes celles et ceux qui ont eu cette petite pensée tellement bienveillante à mon égard en ce jour 🥰❤️🙏
J'espère que mon petit passage dans votre train familial aura juste permis de fixer les fondations de la confiance en vos compétences ! De rester sur les rails de la bienveillance (souvent, pas tout le temps évidemment 🙈) Parce que tout est déjà là quand j'arrive, il suffit juste de le voir 😍
Très bonne journée internationale de la sage femme à mes collègues! Il y a ce petit soupçon de tellement de choses qui nous définit et qui nous rassemble !! 💝💝 Gardez l'étincelle dans notre métier est plus que primordial 🙏
😘😘😘

14/04/2026
02/04/2026

🐰Les lapins, c'est mignon partout, sauf au rendez-vous 🐰

Suite aux annulations de dernière minute qui s'accumulent depuis le début de l'année, je me vois contrainte de poser quelques règles (non non ce n'est pas un poisson d'avril 🐟) :

- Toute absence injustifiée ou annulation moins de 24h avant votre rendez-vous fera l'objet d'une amende de 20€ ;

- Après 2 absences injustifiées, la prise en charge sera arrêtée ;

- Les modifications de rendez-vous seront également limitées dans le temps.

Vous me connaissez, j'essaie d'être la plus flexible possible, mais je souhaite concentrer un maximum mon énergie dans vos prises en charge.

Merci pour votre compréhension.

Je vous souhaite à l'avance de très belles fêtes de Pâques 🐇🐣

Amandine 🌺

Ça vend pas du rêve, pourtant, la nostalgie de ces moments est souvent là pour leurs grandes étapes 🥰🥰 À jamais nos bébé...
31/03/2026

Ça vend pas du rêve, pourtant, la nostalgie de ces moments est souvent là pour leurs grandes étapes 🥰🥰
À jamais nos bébés !
https://www.facebook.com/share/p/1B8ZgneJYX/

Bref. Les lois universelles du post-partum 🫶

Tu viens d’avoir un bébé.

Et soudain… tu découvres des lois universelles.

Celles dont personne ne parle vraiment.

Mais que toutes les mères connaissent.

Loi n°1️⃣ : le repas 🍝

Ton repas suit toujours le même cycle :
chaud → tiède → froid → abandonné.

Puis : micro-ondé → tiède → re-abandonné.

Loi n°2️⃣ : la do**he 🚿

Une do**he de maman dure environ 3 minutes.

Parce qu’à 2 minutes 45, quelqu’un pleure.

Et si personne ne pleure… c’est que tu vas vérifier si le bébé respire 😉

Loi n°3️⃣ : les toilettes 🚽

Le moment où tu poses ton bébé
pour aller aux toilettes… est exactement le moment où il décide que la vie est insupportable sans toi.

Loi n°4️⃣ : le canapé 🛋️

Ton bébé dort sur toi.
Tu es coincée.

Et tu as soudain besoin de :

ton téléphone,
un verre d’eau,
une couverture,
et probablement… de faire p**i.

Mais tu ne bouges pas…parce qu’enfin il dort 😅

Loi n°5️⃣ : les conseils 🗣️

Quand un bébé naît, tout le monde devient expert.

La voisine.
La belle-tante.
La dame derrière toi à la pharmacie.

Sauf les personnes qui se lèvent six fois par nuit (étrange) .

Loi n°6️⃣ : le silence 🤫

Quand ton bébé dort… tout devient bruyant.

Le parquet grince.
La chaise claque.
Le frigo soupire.

Et quelqu’un décide soudainement de faire tomber une casserole.

Loi n°7️⃣ : les émotions 🥹

Tu peux pleurer pour des raisons très sérieuses :

un body devenu trop petit,
une pub pour des couches,
ou l’odeur de ton bébé.

Cette odeur-là… celle de la peau chaude et du lait.

Loi n°8️⃣ : le corps 🤰🏼

Ton corps est fatigué.
Parfois cabossé.
Parfois étranger.

Mais c’est aussi le corps qui vient de faire naître une vie entière.

Et ça…c’est gigantesque.

Loi n°9️⃣ : la sage-femme le sait 🪆

La sage-femme le sait.

Elle sait que derrière le sourire des photos
il y a parfois :
des larmes,
des nuits hachées,
et des parents qui doutent.

Elle sait aussi que les mères sont bien plus fortes qu’elles ne le croient.

Loi n°🔟 : l’Amour ♥️

Tu es épuisée.
Débordée.
Parfois perdue.

Et pourtant…

Quand ton bébé s’endort contre toi,
la tête nichée sous ton menton…tu sais que tu referais tout.

Les nuits, Les doutes, Les repas froids.

Tout.

Bref.

Bienvenue dans le post-partum 🫶

✍️MaMatriochka

https://www.facebook.com/share/p/1FZfbngfyp/Le changement est assez positif... Le terme est assez bien choisi, je trouve...
31/03/2026

https://www.facebook.com/share/p/1FZfbngfyp/
Le changement est assez positif...
Le terme est assez bien choisi, je trouve, on porte le monde et on le transmet, voilà ce que j'y vois! Une belle clairvoyance alors que le monde tourne mal 😓❤️

« Les mères sont la première école pour leurs enfants, le lieu où ils apprennent le sentiment d’appartenance, la responsabilité et les valeurs qui façonnent des nations fortes. » Il a expliqué que « femme au foyer » ne décrit que la situation d’une femme, tandis que « faiseuse de générations » reflète le véritable travail qu’elle accomplit : élever des enfants, transmettre des valeurs et poser les bases de la société.

Après, on donnera autant de congés aux papas qu'aux mamans et nous aurons deux personnes qui seront la première école des enfants ;)
Mais doucement, faudrait pas trop brusquer le patriarcat non plus....
La bise!

Plutôt que de débattre pour savoir si les mères au foyer méritent plus de respect, Dubaï vient tout simplement de l’inscrire officiellement.

Le 21 mars 2026, le prince héritier de Dubaï, le cheikh Hamdan bin Mohammed Al Maktoum, a annoncé que le titre de « femme au foyer » serait officiellement remplacé par « faiseuse de générations » sur tous les documents officiels aux Émirats arabes unis. La directive, émise par l’Autorité du développement communautaire à l’occasion de la Fête des mères, s’applique à tout, des cartes d’identité émiraties aux dossiers médicaux et documents scolaires.

Le cheikh Hamdan a déclaré : « Les mères sont la première école pour leurs enfants, le lieu où ils apprennent le sentiment d’appartenance, la responsabilité et les valeurs qui façonnent des nations fortes. » Il a expliqué que « femme au foyer » ne décrit que la situation d’une femme, tandis que « faiseuse de générations » reflète le véritable travail qu’elle accomplit : élever des enfants, transmettre des valeurs et poser les bases de la société.

Ce n’est pas la première fois que Dubaï adapte le langage pour mieux refléter la valeur des personnes qu’il décrit. En 2017, le cheikh Mohammed avait remplacé « personnes handicapées » par « personnes de détermination » dans tous les documents officiels. La réaction face à ce dernier changement a été très positive, beaucoup estimant qu’il était attendu depuis longtemps.

Pour info!
02/02/2026

Pour info!

Adres

Péruwelz

Website

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Marie Feihle Sage-Femme nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Contact

Stuur een bericht naar Marie Feihle Sage-Femme:

Delen