05/03/2026
SAMEDI 28 FÉVRIER 2026 - JOURNÉE INTERNATIONALE DES MALADIES RARE
Notre association a 16 mois et notre 1er événement de cette année 2026 été de regrouper des personnes pour une même cause, celle des maladies rare.
Dans notre petite commune malheureusement seul une dizaine de personnes a participer.
Cette après-midi été rythmé par une marche de 5kms, 2 boutiques de créations, 1 stand de maquillage, 1 stand de barbe à papa, 1 stand de crêpes sucrées, des jeux de société, 1 rafraîchissement, 1 vente de gâteaux/boissons et une tombola !!
Il m'aura fallu presque 6 mois, quelques heures tout les jours (semaine, week-end et vacances) pour tout organiser. Plus d'une centaine de flyers déposés en boîte aux lettres, des publications sur différents réseaux sociaux, pleins de partages, des commerçants de notre commune a qui il fallait expliquer la journée et pourquoi nous leurs demandions des lots pour notre tombola et nos bénévoles qui sont venus tout le week-end pour tenir les différents stands et participer à leur manière à notre événement. Malgré tout celà seulement 12 marcheurs et 2 personnes nous ont rejoint.
Nous avons tout de même fais un bénéfice de 233€50 mais nous aurions pu faire tellement plus s'il y avais eu plus de marcheurs, plus de vente de tickets de tombola et de vente de gâteaux et boissons.
Nous avons fais un don de 24€ (2€ par marcheurs) pour l'association qui regroupe plus de 240 associations, nous aurions souhaiter donner plus, malheureusement après le stage de février, le compte de l'association est à 0€, il faut donc garder de l'argent pour différents achats cette année.
Nous tenons à remercier tous nos bénévoles pour leur temps, leur générosité et leur achats !!
Les commerçants pour les lots, les marcheurs pour leur temps, générosité et mots, la mairie pour le prêt de la salle ainsi que la présence à la marche du maire et à Bourges pour leurs stands maquillage, barbe à papa et crêpes ainsi que leur générosité et professionnalisme (nous ferons de nouveau appel à eux les yeux fermés).