Claire Peltier I Croissance intégrale

Claire Peltier I Croissance intégrale Travail sur la conscience - ce que la vie cherche à vous dire, pour trouver un sens à la vie. Accompagnement / séances en ligne.

08/06/2026

Podcast 2e partie

Le livre arrive!!!! Mais encore un peu de patience.

En attendant, je vous partage la 2e partie du podcast/ video réalisé par Sandrine Gillet.

On parle dans cette vidéo de mes séances, de comment je procède, de l'invisible, de l'intuition et des capacités extrasensorielles, de dimensions supérieures de la conscience et des états modifiés de conscience.

Également, de ce que j'observe chez les personnes que j'accompagne, de nos traversées souvent pas très simples.

Enfin, de ma modalité : le travail sur la structure de l'être, les énergies fondamentales, et les mémoires résiduelles.

Bonne lecture - et si cela vous parle, laissez un commentaire : j'aime voir ce qui résonne en chacun.

Lien en commentaire.
Claire 🌸

Un avant-goût de mon livreAvant le lancement, Sandrine Gillet m'a interviewé, sur mon parcours - alors vous retrouverez ...
25/05/2026

Un avant-goût de mon livre

Avant le lancement, Sandrine Gillet m'a interviewé, sur mon parcours - alors vous retrouverez ici cette première partie d'interview (lien en commentaire).

A très bientôt

Claire 🌸

Crédit photo : MLG Photographie

La genèse de mon livreCe que je n'ai pas encore partagé ici avec vous : je vais publier un  livre, un témoignage de mon ...
19/05/2026

La genèse de mon livre

Ce que je n'ai pas encore partagé ici avec vous : je vais publier un livre, un témoignage de mon parcours, personnel et spirituel.

J'ai commencé à écrire, une fois installée à mon compte. Plus comme un besoin de poser une histoire plutôt que d'autre chose, sans trop savoir ce que j'allais en faire.

Je tenais aisément mon histoire, la violence, puis l'intégration de mes formations et séances, comme une mise en place de mon intériorité.

Puis mon récit s'est arrêté. Je n'avais pas de quoi le terminer. À ce moment-là, je me suis dit que cette étape était révolue, la violence était dépassée, quelque chose d'autre s'ouvrait. Tant p*s si je n'avais pas les tenants et aboutissants.

Néanmoins, il y a deux ans, la vie m'a fait revisiter non seulement la violence mais aussi la noirceur de l'humain. Sans que je l'aie choisie, mais par un fil d'évènements qui se sont mis en place, jusqu'à des transes spontanées et prises de conscience. J'ai compris que je tenais la fin du livre.

Alors je l'ai repris, développé, je lui ai donné une fin.

Pour tout vous dire, je l'ai même envoyé à des maisons d'édition. Pour moi, ce livre est écrit dans ma destinée, il fallait le faire aboutir.

Au fil des mois, face à l'absence de réponse ou à des réponses négatives, je me suis demandée ce qui n'allait pas. Certainement, il y avait quelque chose à comprendre.

Vous verrez, si vous suivez mes posts, que je parle de responsabilité. Être responsable de sa vie permet de la créer. Si cela ne se passe pas comme je le souhaite, j'en suis responsable. Avec la responsabilité vient aussi le pouvoir de changer les choses.

Je me suis donc rendue à l'évidence : le manuscrit n'était pas bon. Tout simplement. Pas la peine de s'appitoyer pour me faire sentir mieux. Si ce n'est pas bon, je n'ai qu'à le retravailler.

C'est ce que j'ai fait (et il y avait pas mal à faire). Il est maintenant bien mieux structuré, clair, et j'en suis contente.

L'édition/ correction est en cours, et bientôt finie.

Il sera publié sur Amazon KDP, et devrait sortir en juin.
Le titre est 'Par-delà les Ténèbres'.

Vous n'êtes pas cassé, vous êtes en train d'être initié.🍀Il est 3h du matin et vous êtes encore réveillé.🍀Vous repensez ...
14/05/2026

Vous n'êtes pas cassé, vous êtes en train d'être initié.


🍀Il est 3h du matin et vous êtes encore réveillé.

🍀Vous repensez à la décision que vous avez prise. Celle que vous vous apprêtez à prendre. Vous vous demandez si vous vivez vraiment votre vie, ou celle qui s'est simplement façonnée pendant que vous construisiez autre chose.

🍀Vous vous interrogez sur votre présence auprès de votre famille. Sur la direction que vous prenez. Sur ce malaise que vous ressentez parfois, subtilement.

🍀Et en dessous de tout ça, plus silencieuse et plus difficile à admettre : *et si je me réveillais un jour en réalisant que j'ai raté quelque chose d'essentiel ?*

Voici ce que je peux vous dire, pour l'avoir traversé en en avoir fait le centre de mes recherches depuis 15 ans.

🌸Cet inconfort, la friction, la peur de l'incertain (particulièrement dans ce monde qui évolue si rapidement): ne sont pas un dysfonctionnement, ni une faiblesse.

Ils sont un signal.

Voyez-vous, nous ne sommes pas ici par hasard. Nos vies ont une direction, un sens qui se déploie à travers ce que nous vivons, et non malgré cela. Car l'homme est fait de paradoxes, notamment le fait que nous ne grandissons pas quand la vie est facile. Nous grandissons dans l'adversité et l'inconfort. C'est cet inconfort qui va nous mettre en chemin, et c'est sur ce chemin que nous trouverons les réponses (notre pouvoir personnel).

🌸C'est cela, l'initiation : faire votre expérience de la vie dans toute sa profondeur, et en extraire 'la substantifique moelle'.

Elle est inconfortable parce qu'elle est réelle et profonde. Elle vous invite à voir au-delà du récit que vous vous racontez, sur qui vous êtes, ce que vous devez et à trouver l'endroit où ces deux mondes, celui que vous vivez et celui que vous pressentez, peuvent enfin se réconcilier.

🌸Vous n'êtes pas en re**rd. Vous n'êtes pas en train d'échouer. Vous êtes façonné par quelque chose qui sait où il vous emmène, même si vous ne le savez pas encore.

La question n'est pas *qu'est-ce qui ne va pas chez moi* mais *qu'est-ce que cela cherche à me montrer ?*

C'est ce que je vous propose dans mes accompagnements : déchiffrer ce qui vous traverse afin de vous saisir de votre Pouvoir personnel 'que j'appelle le pouvoir intelligent.

🌸Si vous vous demandez si c'est pour vous, je vous invite à une discussion d'une heure (gratuite). Ce n'est pas un pitch, mais une séance au cours de laquelle vous pourrez voir ce que je peux vous apporter et si c'est pour vous (lien pour réserver en commentaire).

Crédit photo MLG photographie

L’une des idées les plus répandues dans le domaine spirituel et de la conscience est que les expériences spirituelles mè...
16/04/2026

L’une des idées les plus répandues dans le domaine spirituel et de la conscience est que les expériences spirituelles mènent naturellement à la clarté, à la guérison et aux réponses.

Cela semble logique, c'est attirant. Nous sommes tellement à la recherche de réponses.

Et lorsque l'on vit une expérience puissante, il peut réellement y avoir le sentiment profond que quelque chose a changé.

Mais dans la pratique, il manque souvent quelque chose d’essentiel.
Ces expériences ont tendance à être des événements isolés. On fait une séance, une retraite, il peut y avoir un moment de bascule, parfois très intense, voire profondément transformateur sur l’instant.

Mais ce qui suit est souvent flou. Il n’y a pas de structure continue pour intégrer ce qui a été révélé, pas de pratique régulière pour l’ancrer, pas de cadre pour transformer l’expérience dans la vie réelle.

Avec le temps, l’expérience devient quelque chose que l’on cherche à reproduire plutôt que quelque chose que l’on intègre, à la recherche de sensations.

Le problème profond n’est pas l’expérience elle-même, ni la pratique. C’est l’absence de continuité autour d’elle, et le manque de clarté sur ce que nous cherchons au juste.

La guérison n’est pas linéaire.
La clarté ne se stabilise pas dans l’intensité.
Et la retranscription dans la vie ne se forme pas automatiquement parce que quelque chose a été puissant.

Dans mon accompagnement, et mon cadre de référence ("Voyage vers le pouvoir intelligent"), nous abordons cela différemment.
Plutôt que de dépendre d’expériences ponctuelles, nous construisons à partir d’intentions, de votre vécu, de ce que vous voudriez dépasser, soutenus par une pratique régulière qui permet à ce qui est subtil de s’intégrer réellement dans le temps.

Le but est d'utiliser une approche spirituelle pour en faire un outil pratique dans votre vie et ce que vous traversez. Le temps, la pratique sont importants pour laisser ce qui demande à émerger de se tramer.

Lorsque la structure rencontre la perception subtile, l’expérience cesse d’être une finalité et devient une matière première pour mieux se connaître et avancer en confiance.

Qu'avez-vous retiré des expériences spirituelles que vous avez vécues ? Partagez en commentaire.

L’importance de l’ancrage dans un monde chaotiqueLe monde s'accélère. Les certitudes s'effondrent. Peut-être vous sentez...
19/03/2026

L’importance de l’ancrage dans un monde chaotique

Le monde s'accélère. Les certitudes s'effondrent. Peut-être vous sentez-vous dans le flou ou avez-vous des difficultés à avancer ?

Voilà ce que j'observe autour de moi (et en moi pour tout vous dire) en ce moment : une agitation intérieure, une difficulté à se concentrer, une sensation de ne plus savoir où on en est ni comment avancer.

Ce n'est pas un signe que quelque chose ne va pas.

Tout d’abord, cela peut être le reflet du chaos qui se déroule sous nos yeux, alors que nous sommes impuissants. Je ne vois pas beaucoup de posts sur le sujet ici : c’est à la fois très bien et peu réaliste.

Certes, il ne faut pas se laisser prendre par cette ambiance. Néanmoins, si vous êtes sensible comme moi, il est toujours préférable de dire les choses, de les nommer, de les reconnaître.

C’est en le faisant que nous pouvons les intégrer et les dépasser. Pas en les niant, pas en les refoulant.

L’ambiance est véritablement lourde en ce moment. La violence, la guerre, la destruction de l’homme par l’homme résonnent fort en moi (pour des raisons que je développe dans mon livre à venir). Je ne peux pas rester insensible à cette souffrance imposée par des egos démesurés et par une volonté de pouvoir absolue qui exclut systématiquement l'autre. Alors depuis un mois, je suis plutôt secouée.

Si c’est perturbant, nous ne sommes pas impuissants pour autant.

Cette agitation est un signe que notre énergie est en haut : dans la tête, dans les questions, dans l'analyse.

Alors qu’elle devrait être en bas. Dans le corps. Dans les pieds. Dans le présent.

Pour ce faire, je vous propose un petit exercice à faire quand vous le pouvez:
Prenez quelques minutes, plusieurs fois par jour, pour sentir le sol sous vos pieds, ralentir votre respiration et revenir à vous. Comme si vous vouliez ressentir tout ce qui est à l’intérieur du corps (à l’intérieur de cet espace délimité par la peau).

Si vous pouvez être dehors, faites-le assis, pieds nus, au soleil (car il revient et nous en avons besoin). Portez l'attention sur la plante des pieds au contact du sol.

Pas besoin d'une heure de méditation.

Ce n'est pas une technique de bien-être. C'est une façon de naviguer dans le chaos sans être emportée par lui.

L'ancrage, c'est la compétence la plus sous-estimée du moment.

Le chaos actuel n'est pas une destruction. C'est une force de création ; à condition d'être suffisamment ancrée pour le traverser avec discernement.

🌱 Et vous, qu'est-ce qui vous aide à rester ancré quand tout s'agite autour de vous ? Partagez votre technique en commentaire, ou comment vous vous sentez en ce moment. Nous avons besoin de nous soutenir les uns les autres et de nous autoriser à ralentir, si nécessaire.

Photo Photographie

🌸L'intuition vous parle ? (un guide gratuit à télécharger) 🪷 Elle vous intéresse ? Vous rend-elle curieuse ? Vous en ave...
27/02/2026

🌸L'intuition vous parle ? (un guide gratuit à télécharger) 🪷

Elle vous intéresse ? Vous rend-elle curieuse ?

Vous en avez, vous sentez quelque chose et vous demandez si c'est bien ça ? Ou si vous vous trompez ?

Vous aimeriez y voir clair ?

✨ Je vous propose un petit guide pour vous permettre d'y voir plus clair et de vous entraîner — à télécharger via le lien en commentaire.

Pourquoi l'intuition ?
Parce que c'est une nécessité dans le monde qui se met en place. Lorsque l'on perd ses repères, que tout devient flou, la seule chose qui peut nous éclairer, c'est cette petite voix interne, celle de l'intuition.

L'intuition, c'est un peu la base de mon travail — mais je vais dire que cela va plus loin — après, ça dépend de ce que chacun définit comme intuition, où elle commence, ou si l'on passe à autre chose.

Dans mes accompagnements, nous travaillons en profondeur la connexion au moi-supérieur, en apprenant à dialoguer avec, pour non seulement défaire des blocages, mais trouver votre inspiration et vous pouvoir personnel.

Et tout cela vous aide à vous reconnecter à votre intuition, à percevoir les signes, à sentir ce qui est juste (et non pas de la projection mentale).

✨ ✨ Alors ce petit guide est pour vous 💚
Essayez, jouez avec, voyez ce que c'est pour vous !

Claire🌸

Parce que tout change, tout évolue, Parce que cette année appelle une énergie nouvelle Parce que c'est en préparation de...
18/02/2026

Parce que tout change, tout évolue,
Parce que cette année appelle une énergie nouvelle
Parce que c'est en préparation depuis presque un an
Parce que c'est le moment,

Anahatalight qui était parfait pour restée cachée (😁) fait place à
croissance intégrale,

qui s'inscrit dans la continuité de ce que j'ai créé il y a 7 ans,

et renforce l'approche qui s'est mise en place depuis le printemps dernier, mon approche, ma modalité :

le travail sur la conscience : travail sur la structure de l'Être, les mémoires résiduelles, les énergies fondamentales,
Afin de vous aider à ramener à la conscience votre pouvoir intérieur, votre pouvoir personnel, et à apprendre à le maîtriser.

Je suis très heureuse de le partager avec vous aujourd'hui.

Prenez soin de vous,

Claire 🌸

Lien du site en commentaire,

Donc la page change de titre, la fiche google aussi
et c'est toujours moi qui vous accompagne !

23/09/2025

🌸Je me remets à l'écriture, à partager ce qui m'anime, et il se dessine autre chose.

✨Alors j'ai créé un profil sur Substack. Cela me parait plus approprié comme plateforme pour parler de conscience, de la nécessité de l'intégrer, de se rapprocher de notre destinée.
J'y parlerai de comment la vie nous initie - car pour peu que l'on prenne le temps, la vie dessine notre chemin - et comment avancer dans ces méandres pour aller vers ce qui nous anime, être soi.

👉La conscience n'est pas un luxe réservé à ceux qui ont le temps de méditer. Alors que le monde se polarise de plus en plus, le seul choix que nous avons c'est celui de la conscience, d'aller plus loin et de chacun, trouver notre centre.

Trouver sa boussole interne pour avancer en eau trouble, quand tout s'accélère, accepter que ce soit le meilleur chemin, même si ce n'est pas forcément celui que l'on avait imaginé. Faire confiance.

🍀Alors si cela vous parle, je vous donne rendez-vous de l'autre coté ; ) 👉 Lien pour vous inscrire en commentaire.

Première publication à la fin de la semaine 🌺

A très bientôt
Claire 🌸

Aussi, les premiers abonnés sont essentiels : alors je vous remercie de tous vos soutiens ! 🙏

Je me fais la réflexion que je publie beaucoup moins depuis quelques temps.... Je m'y remets !Pour commencer, avec un pe...
13/02/2025

Je me fais la réflexion que je publie beaucoup moins depuis quelques temps.... Je m'y remets !

Pour commencer, avec un peu de re**rd, je voulais revenir sur les voeux de début d'année. Il y a un rituel de souhaiter une bonne année, des voeux de "amour santé bonheur argent" en gros, plus ou moins élaboré.

Puis il y a ceux qui prennent le contre-pied : ca ne sert à rien les voeux, c'est 'fake', ne ne sait rien de ce que traversent les gens, de toute façon on n'a jamais amour santé argent, la vie est trop dure... bref, il vaut mieux s'abstenir.

Alors je me suis posé la question de ce qui me semblait juste.

Le début d'année marque un changement, et le rituel (puisque pour moi c'est bien d'un rituel dont il s'agit, cela représente quelque chose) de se souhaiter de belles choses est noble. Après, chacun va changer de 'cycle' à son rythme, et pas forcément au 1er janvier. Cela peut venir avant la fin de l'année, parfois après, meme plusieurs mois après. Car après tout, il y a une énergie globale au changement, puis il a chacun, dans son histoire et ses passages.
Cela peut être lié à l'élément qui vient (le prochain post sera dédié à cela, si cela vous intéresse, surveillez votre fil).
Mais l’intention n’est pas mauvaise.
Ce qui sonne moins juste c'est que ces vœux sous-entendent que cela tombe tout seul du ciel comme par un coup de baguette magique. C’est bien loin de la réalité.
Si vous lisez ces lignes, vous savez comme moi que la vie n’est pas tendre, elle n’est pas facile, ni évidente, elle n’est pas juste, et elle n’épargne pas grand monde, d’une façon ou d’une autre. Elle nous contraint à des expériences denses, souvent désagréables, et alors que l’on pensait avoir fait un travail, avoir avancé, compris des choses, alors que l’on se met en marche vers autre chose, elle nous ressert les mêmes plats, éventuellement une sauce différente. Et l’on a du mal à comprendre.
Les vœux ont aussi cela de particulier qu’ils peuvent finalement nous enfermer dans un schéma répétitif : résolutions de nouvelle année que l’on ne maintient pas, qui finissent par se perdre et nous font retomber vite fait dans nos habitudes… répétitives elles-aussi, de justement ne pas faire attention à ce que l’on mange, ne pas nous concentrer, ne pas régler nos fuites énergétiques. Finalement nous n'avançons pas, et donc amour, santé, bonheur prospérité ne sont pas plus au rendez-vous que l’an passé.

✨✨Alors voici ce que je vous souhaite du fond du coeur : ✨✨

🌸Le courage d’affronter vos peurs, vos parts d’ombre, le courage d’avancer malgré tout, pour dépasser blocages, blessures, ego, et sortir tout cela de l’inconscient pour choisir votre prochaine étape, votre chemin, et surtout de les aimer, car c’est la seule chose dont elles ont besoin, la seule façon de les calmer.

🌸La foi de savoir que la lumière se trouve derrière ces ombres, qu’elle n’en n’est pas séparée - il n’y a pas de lumière sans ombre - savoir que cette lumière là est celle qui est juste, qui ne juge pas, qui n’est pas exaltée, ni désespérée, qui ne hurle pas votre nom. Non, c’est celle qui attend que vous veniez à elle pour vous dire simplement qu’elle est là, qu’elle a toujours été là, et qu’alors que tout est impermanent, Elle, ne doute jamais, Elle, ne vacille jamais.

🌸Et de trouver la paix. Car c’est elle qui nous permet de ne pas réagir à ce que l’on entend, ce qui nous arrive, de retrouver notre axe, lorsque la vie nous malmène et nous en fait sortir, lorsque l’on pense avoir franchit une étape, et qu’une nouvelle expérience vient nous dire “et là, tu fais quoi avec ça?”.

Je vous souhaite que ces vœux vous accompagnent tout au long de cette année.

Prenez soin de vous,
With love, 💚

Claire

Adresse

Bergerac

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Claire Peltier I Croissance intégrale publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager