15/06/2026
🌱 Et si vous arrêtiez de lutter contre vos émotions ?
La tristesse, la colère, la peur ou même la déception ne sont pas des ennemies à faire taire. Elles sont des messagères qui cherchent à être entendues.
En sophrologie , on parle de régulation émotionnelle : la capacité à accueillir ce que l’on ressent, sans se laisser submerger, puis à choisir consciemment comment agir.
👣 Essayez cet exercice simple :
🤍 Posez une main sur votre poitrine.
🌬️ Prenez une respiration lente et profonde.
💭 Dites-vous :
« Je ressens cette émotion… mais elle ne me définit pas. »
Vous n’êtes pas votre colère.
Vous n’êtes pas votre anxiété.
Vous n’êtes pas votre tristesse.
Vous êtes une personne qui traverse une émotion, et cela fait toute la différence.
Prendre soin de soi commence souvent par ce simple geste : accueillir ce qui est là, avec bienveillance.
💬 Et vous, quelle émotion avez-vous le plus de mal à accueillir en ce moment ?
Partagez-la en commentaire avec un mot ou un emoji. Parfois, nommer une émotion est déjà une première étape pour l’apaiser. 🤍
Je suis Adeline,
je vous accompagne dans les moments de vie qui bousculent, pour vous permettre de retrouver de l’apaisement et de la douceur