26/08/2023
Petit partage de fin de vacances:
Matis est un petit garçon de 3ans 1/2 qui fera sa première rentrée le 4 septembre. Je continue à l'allaiter quand il en fait la demande c'est à dire en cas de fatigue, de colères, de chutes, pour le rassurer. On est d'accord sur le fait que cela fait longtemps que cet allaitement n'est plus une question d'alimentation.😅 Quoi que cela contribue quand même à nourrir son besoin affectif. 😁
J'entends encore beaucoup me dire qu'il faut arrêter, qu'il n'en a plus besoin.
Je suis toujours surprise du regard et des réflexions des autres à ce sujet car l'allaitement dépend d'une volonté d'un couple et d'un duo mère-enfant. J'ai du coup parfois du mal à entendre ce genre de réflexions sur une décision mûrement réfléchit et qui remet en question une parentalité choisit.
Mon souhait est que cette aventure prenne fin en douceur au rythme et aux besoins de Matis et tant que cela me convient. Mon bébé devient un petit garçon et les demandes sont moins fréquentes. Doucement il y aura un point final à ce chapitre dans ma maternité. J'en garderai un joli souvenir car ce sera terminé en douceur et sans frustrations pour mon loulou. Tous le monde sait que la fin est aussi importante que le début car c'est ce qui reste souvent en mémoire. 😉