Carole Mandeville - Accompagne & forme

Carole Mandeville - Accompagne & forme Direction votre rêve ? Bien à vous, Carole

Le mieux être ?

🎓Je forme les PRO et j’accompagne la famille 👨‍👩‍👧‍👧
🧘🏼‍♀️ vers la valorisation de soi ✅️
🏁 avec la formation, les huiles essentielles et le bien-être 🤩

📱Contactez moi par message privé,
suivi en visio 💻 Carole Mandeville – Qui suis-je ?

👶 Pro de la petite enfance depuis 2010, j’accompagne les p’tits bouts dans leur développement et leur épanouissement avec les familles.
💛 Théra

peute du bien-être familial depuis 2023, j’aide les familles à retrouver équilibre et sérénité - Intervention possible au sein des structures.
🎓 Formatrice & accompagnante VAE depuis 2024, formée en psychologie positive, j’accompagne les professionnels dans l’évolution de leurs pratiques.

✨ Ce que je vous propose :

- Découvrir mes prestations
- Faire évoluer votre pratique professionnelle
- Accéder à des supports gratuits et imprimables pour vos activités avec les enfants

📍 Plus d’infos sur mon site : caroleinstantbienetre.wordpress.com

💬 N’oubliez jamais les mots de Nelson Mandela :
"On ne perd jamais : soit on gagne, soit on apprend."

📚 De l'accompagnement VAE à la création d'un outil pédagogique !Aujourd'hui, lors de l'accompagnement d'une candidate à ...
11/06/2026

📚 De l'accompagnement VAE à la création d'un outil pédagogique !

Aujourd'hui, lors de l'accompagnement d'une candidate à la VAE DEAP, nous travaillions sur son DA1.2 relatif à l'identification des risques et aux actions de prévention.

Au fil de nos échanges, nous avons abordé un sujet essentiel du quotidien des professionnels de la petite enfance : la prévention du risque d'étouffement lors des repas.

Nous avons notamment réfléchi à :
👶 La posture adaptée du bébé en chaise haute.
🪑 L'installation ergonomique des enfants autour de la table.
🦶 L'importance des pieds en appui pour favoriser la stabilité et l'autonomie.
🧼 Les règles d'hygiène avant le repas.
🍽️ Un environnement sécurisant et propice aux apprentissages.

Ma candidate souhaitait disposer d'un support simple à partager avec son équipe et les familles. L'idée du flyer a alors évolué vers une version BD, plus visuelle, accessible et ludique.

Parce que la prévention passe aussi par la sensibilisation et le partage de bonnes pratiques, voici le résultat de notre réflexion commune.

💡 Et vous, comment abordez-vous la question de l'installation à table et de la prévention du risque d'étouffement dans votre structure ?

🎓💪 C’est bon, je peux enfin vous le dire : je l’ai eu !En avril, j’étais à Paris pour passer mon Titre Professionnel de ...
03/06/2026

🎓💪 C’est bon, je peux enfin vous le dire : je l’ai eu !

En avril, j’étais à Paris pour passer mon Titre Professionnel de Formateur Professionnel d’Adultes… et aujourd’hui, le diplôme est officiellement en poche ! 🎉

Quelle aventure ! Commencée en mai 2024, entre vie de famille, mariage, stages, une blessure qui m’a obligée à repousser l’examen, une VAE menée en parallèle… et beaucoup de travail.

Cette réussite n’est pas seulement la mienne. ❤️ Merci à ma famille, mes amis, mes collègues, mes accompagnateurs : mes terrains de stage, OF... et à toutes les personnes qui m’ont encouragée lorsque j’en avais besoin.

🙏 Comme on dit, il faut tout un village pour avancer, et j’ai eu la chance d’avoir le mien.

🎓 Aujourd’hui, je suis fière d’être :
✔️ Éducatrice de Jeunes Enfants
✔️ Accompagnante VAE
✔️ Formatrice Professionnelle d’Adultes

Et maintenant… place aux nouveaux projets ! 🚀✨



Reconversion comme Formatrice, je suis Fiere de moi. Objectif en avant vers les Nouveaux Projets. Merci au "village" autour de moi 🩷

Merci au collège Catherine Bernard de Barentin de m’avoir invitée pour la deuxième fois à participer à leur forum des mé...
29/05/2026

Merci au collège Catherine Bernard de Barentin de m’avoir invitée pour la deuxième fois à participer à leur forum des métiers à destination des élèves. ✨

Cette journée me rappelle à quel point, dans les années 2000, j’étais moi aussi une adolescente pleine d’idées… mais sans réel objectif.

À 14 ans, je ne savais absolument pas quoi faire :

🐴 le domaine animalier (équin, canin) ?

👶 la petite enfance ?

🏺 l’archéologie ?

📚 poursuivre des études ?

Et pourtant… l’école n’était pas forcément mon terrain de jeu favori. Des notes moyennes, l’impression d’apprendre sans toujours réussir à retenir, beaucoup de doutes et surtout énormément de questions sur mon avenir.

Alors j’ai cherché.

J’ai testé.

J’ai fait des stages dans différents univers :

• un haras dans l’Eure,

• un salon de toilettage,

• une école maternelle,

• un IME.

Puis j’ai commencé un BEP Carrières Sanitaires et Sociales, avant une réorientation en esthétique… pour finalement revenir vers ce qui faisait sens pour moi depuis le début : la petite enfance. ❤️

Et la vie n’est jamais figée.

À la trentaine, avec plus de confiance en moi, j'ai entrepris une VAE pour obtenir le diplôme d’État d’éducatrice de jeunes enfants.

Ce que j’ai essayé de transmettre aux élèves aujourd’hui, c’est qu’on n’est pas obligé d’avoir sa vie toute tracée à 14 ans.

Chercher sa voie, changer d’avis, se tromper, recommencer… tout cela fait aussi partie du parcours.

J’ai terminé chaque échange avec cette phrase, dite très simplement :

“Faites un métier que vous aimez. Parce que se lever le matin en aimant sa vie, c’est quand même bien plus agréable que de subir ses journées.”

Et honnêtement… je crois que c’est le message le plus important que j’aurais pu leur transmettre. ✨

♥️ Bientôt la fête des mamans ♥️L’occasion d’offrir un cadeau plein de douceur ou simplement se faire plaisir avec une g...
18/05/2026

♥️ Bientôt la fête des mamans ♥️

L’occasion d’offrir un cadeau plein de douceur ou simplement se faire plaisir avec une gamme naturel aux huiles essentielles

⏳️Cloture des commandes le 22 mai 2026, livraison à mon domicile.

10/05/2026

Depuis 2010 on me connaît comme la PRO de la petite enfance 🙉

Depuis 2016 on me connaît comme maman de E puis en de L en 2019.🙊

Depuis mes 5 ans je danse, une pause avec le lycée mais la reprise en 2018 et j’ai arrêter 6 mois en fin de grossesse et durant le congé maternité. 🙈

En 2021 des diagnostics mais ca n’empêche pas de relativisé 💪

En 2023 c’est l’entreprenariat puis ca ne se developpe pas assez donc bilan de compétences et une rennaissance pour quelqu’un qui travaille par passion : la formation.🙀

Depuis 2024 je suis formatrice et j’adore ça. J’ai gardé un côté bien-être huiles essentielles, gestion du stress, des bobos du quotidien et puis je vous accompagne pour évoluer dans votre domaine comme j’ai pu le faire.😻

💬 Avant les vacances, ma fille a eu une grande question ❔️ Car en voyant un camarade d’école à l’avant de la voiture de ...
05/05/2026

💬 Avant les vacances, ma fille a eu une grande question ❔️ Car en voyant un camarade d’école à l’avant de la voiture de ses parents, elle sait questionné pourquoi pas elle ❕️

Alors c’était le bon moment pour répondre à ses questions et parler sécurité routière.

▫️ En formation, il m’arrive de parler de sécurité routière,
▫️ C’est aussi de la sensibilisation pour les familles,
▫️ Informer, transmettre. Pour en savoir plus sur le sujet Securange.fr

Dites moi votre avis sur ma petite BD de E et moi 😉

Et j’ai un truc à partager 🤫 Je suis malade en voiture. Je soulage mes maux par les huiles essentielles. A l’époque c’était la seule solution que mes parents avaient trouvé était que je monte à l’avant. Aujourd’hui il y en a d’autres tout en restant en sécurité. Contactons-nous ou un coup d’oeil en commentaire 😉



1 📸 J’ai voulu tester le chibi… et franchement, je le trouve beaucoup trop mignon 🥹 Une façon originale de me représente...
04/05/2026

1 📸 J’ai voulu tester le chibi… et franchement, je le trouve beaucoup trop mignon 🥹 Une façon originale de me représenter… et d’oser innover dans ma communication.

Test du chibi validé ✔️
C’est me (oui oui, en anglais ça marche 😄).
Bon j’avoue, je boude un peu… Derrière ce sourire, il y a aussi des ajustements : les ateliers évoluent, et je continue d’adapter mes propositions pour répondre au mieux à vos besoins. 💪

2 📸 Retrouvez-moi en story aujourd’hui, et en story à la une “Ateliers” > sur Instagram pour découvrir la suite ✨

3 📸 Pendant les vacances de la zone B, direction Paris…
Et parfois, la vie te réserve de magnifiques rencontres 🤍
(Mais ça… je vous en reparle bientôt 😉)

4 📸 Avec la reprise, j’ai retrouvé mon équilibre entre vie pro et perso.
Et dès que je peux… je travaille dehors 🌿
Je construis un cadre aligné… pour mieux accompagner petits et grands d’ailleurs et de chez moi.

5 📸 Création de supports pédagogiques sur mesure :
yoga enfant & comptines, outils ludiques, formations…
Des approches adaptées pour favoriser l’apprentissage, le bien-être et l’engagement 🎯

6 📸 Ma plus grande motivation : transmettre des valeurs à mes enfants ❤️
Croire en ses projets, persévérer et s’épanouir.
Une énergie qui nourrit aussi chacun de mes accompagnements.

À la maison, on est tous fans des petites bêtes à 4 pattes et poilues 🐴
Je crois qu’elles sont tombées dans la marmite du poney 😄
Cet été, on va réfléchir sérieusement à l’organisation du budget “sport” !
Hier, petit détour sous la pluie : câlins aux poneys avant de finir les devoirs 🥰

Les prochains ateliers arrivent ✨👉 Gestion du stress Examens, quotidien chargé ou besoin de souffler ? Cet atelier est f...
28/04/2026

Les prochains ateliers arrivent ✨

👉 Gestion du stress
Examens, quotidien chargé ou besoin de souffler ?
Cet atelier est fait pour vous !
Un temps pour mieux comprendre votre stress et repartir avec des outils simples et concrets à utiliser au quotidien.

👉 Atelier bien-être en famille
L’été approche et les vacances aussi ☀️
Offrez-vous un moment de douceur à partager en famille, avec des solutions naturelles pour petits et grands.

💻 Ateliers en ligne
💚 Gratuits
📝 Sur inscription :
📞 06 01 08 01 03
📧 [email protected]
🌐 carolemandevilleibe

❗ Pas disponible aux dates proposées ?
Inscrivez-vous pour recevoir le replay ou suivez-moi sur mes réseaux pour découvrir les prochaines dates.

📘 Facebook : Carole Mandeville - Accompagne & forme
📸 Instagram : ._accompagne_forme
💼 LinkedIn : Carole Mandeville

Adresse

Croix-Mare

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 18:00
Mardi 09:00 - 18:00
Jeudi 09:00 - 18:00
Vendredi 09:00 - 18:00

Téléphone

+33601080103

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Carole Mandeville - Accompagne & forme publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Carole Mandeville - Accompagne & forme:

Partager