17/06/2026
🌿 POURQUOI EST-IL PARFOIS SI DIFFICILE DE PENSER À SOI ?
De nombreuses personnes ressentent de la culpabilité lorsqu'elles prennent du temps pour elles.
Pourtant, ce sujet est plus fréquent qu'on ne le pense.
Certaines ont l'impression qu'elles devraient toujours être disponibles.
D'autres pensent d'abord aux besoins de leur famille, de leurs enfants ou de leur entourage.
Certaines repoussent constamment leurs propres besoins.
👉 « Je prendrai du temps pour moi plus t**d. »
👉 « J'ai trop de choses à faire. »
👉 « Les autres ont besoin de moi. »
Alors elles continuent.
Jour après jour.
Jusqu'à ce que le corps envoie des signaux.
Fatigue.
Tensions.
Charge mentale.
Épuisement émotionnel.
💛 Pourtant, prendre soin de soi n'est pas un acte égoïste.
C'est une façon de préserver son équilibre.
Car lorsqu'on est épuisé physiquement, émotionnellement ou énergétiquement, il devient plus difficile d'être pleinement présent pour les autres.
🌿 Comment puis-je vous accompagner ?
Grâce au massage bien-être, à la kinésiologie et aux soins énergétiques, il est possible de :
✨ Relâcher les tensions accumulées.
✨ Retrouver un espace de calme et de ressourcement.
✨ Identifier certains schémas de culpabilité.
✨ Se reconnecter à ses besoins.
✨ Retrouver un meilleur équilibre intérieur.
Prendre soin de soi n'est pas un luxe.
C'est s'accorder l'attention que l'on mérite.
💬 Ressentez-vous parfois de la culpabilité lorsque vous prenez du temps pour vous ?