19/03/2026
☕ Le lait d'or, une boisson réchauffante, réconfortante et rassasiante pour la fin de l'hiver,
Aujourd'hui, je vous partage une recette qui rend hommage ma culture indienne du côté de mon papa,
je l'adore le matin, elle m'apporte de l'énergie et me réchauffe, le soir également pour m'apaiser.
🌱 Voici la recette pour un maximum d'éléments nutritifs :
1 morceau de gingembre (ou 1/2 à café en poudre)
1 morceau de curcuma (ou 1/2 à café en poudre)
1 grosse poignée ou tasse d'oléagineux au choix (noix de cajou, amandes, graines de tournesol, noix etc.)
500 ml d'eau bouillante
1/4 de tasse de miel ou sirop d'agave ou sucre de coco
💪 Les bienfaits :
- du gingembre : Stimule le système immunitaire, antibactérien, anti-inflammatoire et antiviral, antifongique, soulage la douleur, troubles gastriques, stimule l'appétit et agit sur les désordres intestinaux, tonifie, stimule et fortifie l'organisme.
désordres intestinaux
- du curcuma : Stimulant, antioxydant, antibactérien, anti-inflammatoire
- de noix de cajou : Elle contient de bons lipides, reminéralisante, riche en vitamines, riche en protéines, apporte des fibres, contient du fer, sélénium, zinc, vitamines E,C, K, des nutriments aux propriétés antioxydantes, apporte l’intégralité des vitamines du groupe B
👉 Mettre tous les ingrédients au blender, mixer durant 1 minute, filtrer, servir immédiatement, avec un peu de poudre de cannelle ou cacao pour la décoration
👉 Si vous n'avez pas de blender, vous pouvez utiliser du lait végétal bio et rajouter les épices en poudre dans une casserole
👉 Enregistrez cette vidéo pour refaire la recette chez vous !
Bonne dégustation !
A bientôt pour de nouvelles recettes !
Myla