26/06/2026
Hugo nous a ressorti des dingueries il y a quelques jours, et forcément, ça a fait réagir, que ce soit pour le soutenir ou pour le descendre.
Personnellement, je ne le connais pas. On m’a déjà dit qu’il était « fiable dans ses engagements envers les gens » (je cite) et « stratège » dans ses bons côtés.
Alors, le but ici n’est pas de parler juste de sa personne mais justement de stratégie. Est-ce une bonne stratégie de “ne pas gâcher” quand on veut apporter sa pierre pour changer le monde ?…
……
Je précise qu’au-delà de “ne pas gâcher”, ce discours de justification de certains végécolos de « J’aime ma viande » me fait grincer les oreilles.
Pas pour leurs goûts personnels, mais parce que ça sonne comme une sorte d’excuse qui sous-entend « Vois voyez, moi, je ne suis pas comme tous ces véganes-extrémistes. »
Du pick-me par excellence. Personne ne lui a demandé s’il aimait la viande ou non, mais il se sent tout de même obligé de justifier que lui, il n’est pas comme les autres. Je le relève parce qu’il est loin d’être le seul à le faire.