03/06/2026
💚 Même en pause forcée pour quelques temps, je me réjouis de cette grande étape pour notre profession et je tenais à partager cette actualité avec vous !
✨️ Le SPN évolue et devient le SPBE – Syndicat des Professionnels du Bien-Être et de la Santé Intégrative
🌿 Jusqu'à présent centré sur la naturopathie, notre syndicat s'ouvre désormais à toutes les approches professionnelles du bien-être.
✨️ C'est une immense fierté de voir notre secteur s'unir !
🌿 Pour moi, la naturopathie n'a jamais été une pratique isolée : elle prend tout son sens en complémentarité avec les autres disciplines (comme la réflexologie et tant d’autres).
✨️ Cette évolution renforce notre crédibilité et prouve qu'ensemble, toutes nos méthodes se complètent pour vous offrir un accompagnement global, sérieux et de qualité.
✨️ Un grand pas en avant pour notre union et la reconnaissance de nos métiers ! 🤝🌱