05/11/2025
🤍 Pour les personnes ayant vécu des violences physiques, psychiques ou sexuelles : un espace pour se réparer en sécurité.
✨ Les Stages Résilience – Revenir à soi, réparer le corps ✨
Cycle d’accompagnement thérapeutique à Montpellier
2 sessions de 5 jours :
📍 14 → 18 janvier 2026
📍 15 → 19 avril 2026
Quand on traverse un traumatisme, le corps se fige et la psyché s'en dissocie pour survivre. Une partie de nous se met à distance.
Le chemin de résilience consiste à revenir à soi, à rassembler ces fragments et à retrouver sa force intérieure.
Ce cycle vous accompagne, dans un cadre sécurisé et bienveillant, à :
🤍 Vous réapproprier votre corps et vos sensations
🌿 Restaurer un sentiment de sécurité intérieure
✨ Transformer les blessures en ressources durables
Un parcours en groupe fermé, avec des ateliers progressifs et respectueux du rythme de chacun·e, pour soutenir les processus naturels de guérison — à travers le corps, les émotions et la psyché.
🔸 Pour qui ?
Personnes adultes ayant traversé des violences (physiques, psychiques ou sexuelles), dans l’enfance ou à l’âge adulte et souhaitant engager un chemin thérapeutique profond.
🌀 Méthodes utilisées :
Thérapie psycho-corporelle, Somatic Experiencing, exploration symbolique, expression créative, constellation familiale, mouvement & ancrage.
📍 2 cycles indissociables — l'engagement est sur l’ensemble du parcours.
✨ Places limitées · accompagnement en petit groupe
📩 Informations Pratiques
📆 Cycle 1 : 14 au 18 janvier 2026 // Cycle 2 : 15 au 19 avril 2026
🧭 Salle Le jardin intérieur - Montpellier 34070
📝 Inscription : https://www.lecoledeletre.eu/therapie-de-groupe-les-stages-resilience/ (lien en bio)
❓ Pour plus d’informations, écrivez-nous à [email protected] ou en message privé
Envie d’en savoir plus sur les Stages Résilience et l’esprit de l’École ?
🎥 Rendez-vous mardi 18 novembre à 20h pour le 1er live de l’École de l’Être ✨
Un moment privilégié pour :
💬 Rencontrer l’équipe fondatrice
❓ Poser toutes vos questions
💖 Ressentir l’énergie et la vision de l’École
On vous attend avec joie et présence 🌿