Association Deux Jambes Et Des Petites Roues

Association Deux Jambes Et Des Petites Roues Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Association Deux Jambes Et Des Petites Roues, Services aux handicapés, Saint Etienne.

association loi 1901 de lutte contre le syndrome de west (épilepsie rare chez l'enfant) et de tous types de maladies et de handicap chez l'enfant, en venant en aide aux enfants et leurs familles, en réalisant leur rêve, en informant et en accompagnant.

Bonjour à tous,Nous espérons que vous allez bien. Aujourd'hui notre association devait emmener 15 enfants en situation d...
15/05/2026

Bonjour à tous,

Nous espérons que vous allez bien.

Aujourd'hui notre association devait emmener 15 enfants en situation de handicap de l'ime Ste Mathilde de st chamond ainsi que leurs accompagnants au zoo de St Martin la plaine pour la journée, mais les conditions météorologiques n'étant pas favorables à une journée en extérieur accompagnée d'un pique-nique, nous avons malheureusement été contraints d'annuler notre journée, mais nous remettons cela au mois de septembre.

Cette décision a été prise dans le but de protéger la santé et la sécurité des enfants et des accompagnants.
Nous savons combien les enfants en situation de handicap peuvent être fragiles et notre priorité c'est eux alors les enfants et accompagnants ne vous inquiétez surtout pas ce n'est que partie remise, nous vous en faisons à tous la promesse 🥰☺️

Très bon weekend à tous ☺️

Bonjour tout le monde nous espérons que votre weekend s'est bien passé et que vous allez bien 😊 Ici le weekend fut très ...
03/05/2026

Bonjour tout le monde nous espérons que votre weekend s'est bien passé et que vous allez bien 😊

Ici le weekend fut très bon, vendredi soir et samedi soir les copains des trois filles sont venus à la maison avec leur tatie de coeur pour le plus grand bonheur de tout le monde, deux bonnes soirées remplies d'amour et de rires 🥰❤️

Aujourd'hui c'était plus calme, activité pâte à sel ce matin pour Léana, Luna et leur petite soeur Giulia avant un bon bain pour les grandes puis activité peinture cet après-midi pour Giulia pendant que les grandes soeurs se reposaient avant un bon bain pour elle aussi 🥰❤️

Maintenant place à une nouvelle petite semaine avant un nouveau grand weekend pour de nouvelles aventures 😍🥰❤️

Prenez soin de vous 😊

Bonjour à tous,Nous espérons que vous allez bien 😊Hier Léana n'est pas allé à l'ime car elle avait rdv au MPR l'après mi...
28/04/2026

Bonjour à tous,
Nous espérons que vous allez bien 😊

Hier Léana n'est pas allé à l'ime car elle avait rdv au MPR l'après midi.

Le rdv s'est bien passé, la médecin va voir si on continue les injections de toxines en attendant l'opération, elle va en discuter avec le kiné voir s'il trouve une amélioration au niveau des pieds de Léana durant ses séances et si ce n'est pas le cas alors nous arrêterons.

Léana sera opérée en 2027 des deux pieds pour les remettre dans l'axe et enlever la malformation qui s'est faite avec les années et peut-être aussi de la hanche pour la remettre correctement et éviter la luxation.
Nous en saurons mieux à la rentrée après mes grandes vacances quand nous verrons le chirurgien.
Nous savons déjà que Léana sera hospitalisée 1 mois minimum avec 6 semaines de plâtre minimum et malheureusement une immobilisation si opération de la hanche ce qui sera très dur pour Léana qui ne supporte pas de ne pas pouvoir bouger et d'être maintenu, il va donc falloir également envisager une médicamentation pour qu'elle soit calme durant toute sa convalescence 😔

Léana a ensuite profité du soleil au parc pour aller retrouver sa petite soeur Giulia qui était gardé par une amie de la famille que nous remercions encore du fond du coeur et Luna elle était à l'ime 🥰

Léana a profité de sa maman tout l'après-midi, elle était très contente et elle a pris le tram pour son plus grand bonheur 🥰🥰

A très vite, prenez soin de vous 😊

Bonjour à tous,Nous espérons que vous allez bien 😊Jeudi matin, Léana avait rdv avec sa gastro pédiatre, pour faire le po...
11/04/2026

Bonjour à tous,
Nous espérons que vous allez bien 😊

Jeudi matin, Léana avait rdv avec sa gastro pédiatre, pour faire le point sur sa prise de poids, ses apports nutritionnels et ses inflammations répétitives autour de la gastrostomie.

Le rdv c'est plutôt bien passé, Léana a été souriante et relativement calme malgré un début de rhume et la fatigue.
Sa prise de poids est bonne, ses apports nutritionnels parfait, d'ailleurs la médecin lui a dit qu'elle avait un joli bidou et que ça faisait plaisir de voir qu'elles continue de grossir 😊 et oui elle revient de loin notre Lélé, ils sont loin les 12 petits kilos a côté de ses 21,5 kilos d'aujourd'hui 💪😁

Pour ses inflammations, la médecin lui a prescrit différents traitements, donc maman fais les soins chaque jours méticuleusement avec attention et surtout avec amour et Léana est un ange, elle se laisse faire sans problème 🥰

Léana et Luna sont en vacances mais elles sont toutes les deux malades, leur petite soeur Giulia leur a donner son rhume, elles vont donc en profiter pour bien se reposer, se soigner et retrouver la forme 💪🥰

Bon weekend à tous 😊

Un grand merci a Anges Des Eaux-Vives pour leur accueil, leur gentillesse et leur bienveillance durant la chasse aux oeu...
05/04/2026

Un grand merci a Anges Des Eaux-Vives pour leur accueil, leur gentillesse et leur bienveillance durant la chasse aux oeufs de ce matin qu'ils ont organisé.
Petit moment d'émotion, lorsque nous avons revu parmi les bénévoles une dame qui a connu Léana dans ces moments compliqués où elle était souvent hospitalisée, elle s'en occupait en pédiatrie B là où elle travaille, revoir Léana lui a fait très plaisir 😊
Léana, Luna et Giulia ainsi que nous les parents avons été très heureux de ce beau moment partagé en famille sous un magnifique soleil ☀️
Voir le sourire de nos enfants vaut tout l'or du monde et cette matinée les rires, les sourires, la fierté et la joie ne nous ont pas quitté.
Ce sont 3 dessins contre 3 cadeaux qui ont été remis aux filles, 3 boîtes d'oeufs remplies contre des oeufs en chocolat 🍫
Les filles ont également eu droit a un petit concert privé qui les a transporté, elles ont dansé et se sont éclatés, un joli moment d'émotion et de joie 🥳😍 (un peu plus dur pour la petite soeur qui a eu peur des déguisements mais elle a tout de même été courageuse et n'a pas pleuré, elle a même fait des photos 😉🥰).
Les filles sont passées par le stand de maquillage avant de partir et Giulia la petite soeur a fait du toboggan avant de rentrer à la maison pour un repos bien mérité pour nos trois merveilles dont nous sommes si fiers et que nous aimons plus que tout 🥰🥰🥰❤️❤️❤️

Bonjour à tous,Nous avons créé une deuxième cagnotte en ligne, cette fois-ci sur Leetchi pour 2 gros projets de notre as...
03/04/2026

Bonjour à tous,
Nous avons créé une deuxième cagnotte en ligne, cette fois-ci sur Leetchi pour 2 gros projets de notre association qui sont très coûteux.
Nous comptons sur vous pour nous soutenir, et partager au maximum.
Merci à tous.
Passez un très bon weekend de Pâques 😊🐰🐔🍫

Participez à la cagnotte "Deux Jambes et Des Petites Roues". Leetchi cagnotte en ligne sécurisée ✔️ Création gratuite ✔️

Nous cherchons un regard... Pas seulement un photographe ✨Au sein de notre association, chaque événement est bien plus q...
02/04/2026

Nous cherchons un regard... Pas seulement un photographe ✨

Au sein de notre association, chaque événement est bien plus qu'un simple moment : ce sont des sourires arrachés à la maladie, des instants de joie partagés, des souvenirs précieux pour des enfants extraordinaires et leur famille.

Mais ces moments passent vite... Et nous aimerions pouvoir les garder, les raconter, les partager.

💚 C'est pourquoi nous recherchons un(e) photographe bénévole pour nous accompagner lors de nos événements.

Pas besoin d'être professionnel(le). Nous cherchons surtout quelqu'un de passionné, sensible, bienveillant, qui a du coeur, qui aime capturer l'humain, les émotions vraies, les petits instants qui font toute la différence.

Chez nous vous trouverez :
💚 Une ambiance chaleureuse et conviviale
💚 Une équipe engagée et pleine de cœur
💚 Des rencontres qui marquent profondément
💚 Et surtout... Le sentiment d'être utile, vraiment.

Engagement ponctuel ou régulier, en fonction de vos disponibilités aussi.

Notre premier événement à lieu le 15 mai 2026, nous emmenons 15 enfants en situation de handicaps de l'ime Ste Mathilde de St chamond, ainsi que 13 de leurs accompagnants, au zoo de St Martin la plaine pour la journée, avec pique-nique et goûter.

Si vous ressentez l'envie de donner du sens à votre passion, et vous mettre au service d'une magnifique cause, écrivez nous en message privé.

Et si vous ne pouvez pas nous aider dans le domaine de la photo, un simple partage peut déjà faire beaucoup ☺️

Merci du fond du cœur ❤️

Adresse

Saint Etienne
42000

Téléphone

+33789004861

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Association Deux Jambes Et Des Petites Roues publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Association Deux Jambes Et Des Petites Roues:

Partager