13/06/2026
🌿 Aujourd'hui, c'est la 𝐉𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞́𝐞 𝐌𝐨𝐧𝐝𝐢𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐮 𝐁𝐢𝐞𝐧-𝐄̂𝐭𝐫𝐞.
Et si c'était l'occasion de se poser une question simple : 𝐥𝐞 𝐛𝐢𝐞𝐧-𝐞̂𝐭𝐫𝐞, 𝐜’𝐞𝐬𝐭 𝐪𝐮𝐨𝐢… 𝐚𝐮 𝐟𝐚𝐢𝐭 ?
Pour moi, c'est une définition que j'ai construite avec le temps et surtout avec mon propre parcours. Parce qu’avec le temps, je me suis rendu compte que le bien-être, ce n'est pas la perfection. Ce n'est pas un régime, ni une performance.
C'est quelque chose de beaucoup plus simple !
Et de plus quotidien.
C’est se 𝐥𝐞𝐯𝐞𝐫 𝐥𝐞 𝐦𝐚𝐭𝐢𝐧 𝐚𝐯𝐞𝐜 de l'énergie. C'est 𝐝𝐢𝐠𝐞́𝐫𝐞𝐫 𝐟𝐚𝐜𝐢𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭, 𝐝𝐨𝐫𝐦𝐢𝐫 𝐜𝐨𝐫𝐫𝐞𝐜𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭, avoir un 𝐦𝐞𝐧𝐭𝐚𝐥 𝐬𝐭𝐚𝐛𝐥𝐞 : le 𝐭𝐨𝐮𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐬𝐞 𝐬𝐞𝐧𝐭𝐢𝐫 𝐛𝐢𝐞𝐧 dans son corps.
C'est aussi (et surtout) une démarche personnelle. Ce qui fonctionne pour l'une ne fonctionne pas forcément pour l'autre.
C'est pour ça que 𝐣'𝐚𝐜𝐜𝐨𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐞 𝐜𝐡𝐚𝐪𝐮𝐞 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞 𝐝𝐢𝐟𝐟𝐞́𝐫𝐞𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭.
Bonne Journée Mondiale du Bien-Être à toutes et tous 🌸