IDHO Harmonie

IDHO Harmonie Accompagne la transformation par une approche psychocorporelle, transpersonnelle et équine

🌿 MONTS DANSÉS - S’ACCORDER – Méditation Dansée Biodynamique 🪷Le printemps nous invite à changer de rythme…Et si tu pren...
16/04/2026

🌿 MONTS DANSÉS - S’ACCORDER – Méditation Dansée Biodynamique 🪷
Le printemps nous invite à changer de rythme…
Et si tu prenais un temps pour t’accorder ?
Merci à Monts Dansés de nous accueillir. Une fois par mois, différents intervenants sont invités à présenter leurs pratiques.
Dans cet espace de danse et de présence,
nous explorerons le mouvement comme un langage,
un chemin entre l’intérieur et l’extérieur.
Nous vous invitons à vous accorder à vous-même, aux autres, au monde, dans la matière et dans le subtil.
Un temps pour te rencontrer et revenir à toi.
Un espace pour entrer en lien avec l’autre, en douceur.
Une invitation à te sentir relié au monde, dans le mouvement.
Un espace pour ralentir et ressentir.
Un moment pour écouter ton corps et t’accueillir pleinement.
Une exploration du lien, entre présence et relation.
Prendre un temps pour soi, se dorloter intérieurement.
Secouer, relâcher, « liquider » les tensions.
Une ouverture à laisser le mouvement te traverser…
Et peut-être, à rencontrer tes désaccords,
à entrer en dialogue avec tes déséquilibres.
S’accorder, c’est être en mouvement avec ses accords et ses dissonances,
et laisser naître une harmonie vivante.
Une danse entre intérieur et extérieur.

📅 Dimanche 26 avril
🕙 10h – 12h
📍 Monts Dansés - Salle des activités - la placette - 2 impasse de la flache - Rontalon

🌱 Aucun prérequis
💫 Nul besoin de savoir danser, juste venir comme tu es…et te laisser danser.

Colère rentrée, cachée, contenue, explosive, froide, noire ou brûlante…tant de nuance pour cette énergie qui nous traver...
19/02/2026

Colère rentrée, cachée, contenue, explosive, froide, noire ou brûlante…tant de nuance pour cette énergie qui nous traverse comme un ouragan devant lequel notre culture et notre éducation se dresse comme un rempart.

La colère est souvent redoutée, jugée, étouffée.
Et pourtant, elle est avant tout une énergie de vie, un signal précieux, une force de transformation.

Le temps d’un week-end, nous vous invitons à oser la rencontrer, à oser être impolis, ouvrons les vannes, déchargeons cette force intérieure salvatrice !
Et écouter ce qu’elle dit, ce qui est là et lui offrir un espace où elle peut circuler sans détruire, où elle peut devenir élan, clarté, justesse.

Dans un cadre sécurisant et bienveillant, nous explorerons la colère à travers :

• des cercles de parole
• des temps de méditation
des rêves éveillés et du son
• des pratiques corporelles

• de la danse libre et du mouvement
• des massages thérapeutiques d’intégration

. Et pourquoi pas aussi avec le cheval, le tambour et traverser le feu sacré…..

Le groupe devient alors un contenant vivant, soutenant l’expressivité autant que l’intégration, permettant de transformer la décharge brute en présence, affirmation de soi et ouverture du cœur.

📍 Saint-Martin-en-Haut - Stage en résidentiel
📅 14 & 15 mars 2026
🕘 9h30 – 17h00
👥 Groupe limité à 12 participants, il reste 5 places
💶 Tarif : 180 € (possibilité de paiement en plusieurs fois) avec hébergement inclus en chambre partagée. Thés et cafés fournis. Repas partagés dans l’esprit « auberge espagnole »

📩 Inscriptions ou informations : [email protected]
👉 Et si la colère n’était pas à calmer…mais à chevaucher ?

Bonjour à tous et à toutes,Voici les propositions d'IdHo Harmonie des mois de Février et Mars, pour accueillir ensemble ...
06/02/2026

Bonjour à tous et à toutes,

Voici les propositions d'IdHo Harmonie des mois de Février et Mars, pour accueillir ensemble le retour de la Lumière.
Vous pouvez aussi consulter la rubrique "Actualités" de notre site pour plus d'informations, en suivant le lien https://www.idhotherapie.fr/

Au plaisir de vous rencontrer ou de vous retrouver lors de l'un ou l'autre de ces ateliers !
Olivier et Nathalie

🪷 avec Yvan Cordier : cercle de guérison au tambour (soirées du 6 février et du 6 mars), Cérémonie du Cacao (7 février mars), Hutte de Sudation ( 8 février et 8 mars ). Inscriptions sur https://institutshanming.com/cercles-chamaniques-et-huttes-de-sudation/
Contacter Yvan : [email protected]

🦋 avec Nathalie et Olivier : Constellations Familiales Biodynamiques - Cycle 2025-2026, les mardis 3 février et 3 mars de 19h à 22h. Cycle complet.

🦋 avec Nathalie et Olivier : Méditation Dansée Biodynamique de 13h à 15h le 22 février et le 29 mars (inscriptions sur [email protected])
Contacter Nathalie et Olivier : [email protected]

✴️ avec Sylvie Bouteille : Cycle de formation en Sophrologie, 27-28 février et 27-28 mars. Cycle Complet.
Pour en savoir plus sur Sylvie et ses propositions : https://www.relaxationharmonie-sylviebouteille.com/

🪶 avec Jacqueline Fargier : Cycle des Gardiennes des 13 Lunes : Celle qui pèse la Vérité, le dimanche 1er mars. Rencontre des participantes autour d'un Atelier Voix et Corps - Découverte de la Psychophonie, avec la participation de Nathalie de Rincquesen. Cycle Complet.
Pour en savoir plus sur Jacqueline, sa transmission et ses propositions : https://fargier.org/

🦋 avec Nathalie et Olivier : Vivre sa Colère : stage biodynamique, 14 et 15 mars. Une exploration originale et vivante de l'Energie de la Colère, à travers des méditations, pratiques corporelles, danse libre, rêve éveillé et massages thérapeutiques. Plus d'informations sur https://www.idhotherapie.fr/ et inscriptions sur [email protected]

🪷 avec Yvan Cordier : Découverte du chamanisme au tambour : reconnexion aux autres mondes, rencontre avec son animal de force personnel. Inscriptions sur https://institutshanming.com

Si vous ne souhaitez plus recevoir nos informations, il vous suffit de nous le signaler par retour de mail, et nous vous retirerons de la liste de diffusion.

MÉDITATION DANSÉE BIODYNAMIQUE - Janus les deux visages.Pour commencer cette nouvelle année, nous vous proposons un temp...
20/01/2026

MÉDITATION DANSÉE BIODYNAMIQUE - Janus les deux visages.

Pour commencer cette nouvelle année, nous vous proposons un temps pour regarder ce qui a été et sentir ce qui vient, sans se presser.

Inspiré par Janus, gardien des passages, janvier est un seuil, une porte.

Cet atelier de méditation dansée biodynamique propose un espace pour :

• honorer le passé

• écouter l’avenir

• habiter pleinement le présent

🌀 Méditation dansée guidée et libre, accessible à tous

🌿 Aucun prérequis en danse

📍 Lieu : Saint Martin en Haut

🕰️ Date : Dimanche 25 janvier à 13h00 jusqu'à 15h00

💶 Participation : Libre et en conscience

🥧 Goûter partagé après la session

Je ne suis ni ce que j’ai été,

ni ce que je serai.

Je suis ce passage.

Sur inscription – places limitées 🌒

[email protected]

✨ Méditation Dansée – 14 Décembre"Cocon d’Hiver – Rêve Éveillé"En décembre, tout invite à la douceur.Un moment hors du t...
03/12/2025

✨ Méditation Dansée – 14 Décembre

"Cocon d’Hiver – Rêve Éveillé"

En décembre, tout invite à la douceur.
Un moment hors du temps :
un rêve éveillé dansé, un voyage intérieur guidé
où le mouvement devient chaleur, souffle et lumière.

Une danse lente, enveloppante,
comme marcher dans la neige et ouvrir une lanterne au cœur de l’hiver.
Un temps pour se déposer, écouter, se laisser toucher.

🕒 13h00 – 15h00 (avec goûter de Noël à partir de 15h00 pour ceux qui le souhaitent, chacun peut amener un petit cadeau à partager)
📍 Saint-Martin-en-Haut
📩 Inscriptions [email protected]

Un atelier pour rêver… les yeux ouverts. ❄️🕯️

Nous avons la joie de vous annoncer l'arrivée d'HOTSHOT, un nouveau membre de notre troupeau. Il a hâte de vous rencontr...
05/11/2025

Nous avons la joie de vous annoncer l'arrivée d'HOTSHOT, un nouveau membre de notre troupeau. Il a hâte de vous rencontrer dans le cadre de l'equitherapie.

Le Cycle 2024-2025 des Constellations familiales Biodynamiques s’est achevé hier sur une émouvante soirée de partages, d...
24/09/2025

Le Cycle 2024-2025 des Constellations familiales Biodynamiques s’est achevé hier sur une émouvante soirée de partages, douce alliance de profondeur et de convivialité au coin du feu. Ce fut l’occasion de revenir sur le chemin parcouru, de témoigner des transformations de chacun, d’honorer l’authenticité et le courage des membres du groupe, de célébrer nos engagements et notre humanité.

Gratitude aux douze participants pour leur qualité de présence, leur implication et leur grande bienveillance. Un merveilleux groupe que nous avons eu beaucoup de joie à accompagner.

Un nouveau cycle débute le 7 octobre prochain, et il reste quelques places. Embarquez dans l’aventure, nous n’attendons plus que vous !
Dates du Cycle : de 19h à 22h, les 7 octobre, 18 novembre, 13 janvier, 3 février, 3 mars, 28 avril, 19 mai. Tarif : 210 euros pour les 7 rencontres.

IdHo Thérapie
Thérapie, Mouvements & Vibrations
905 Chemin du Moulin du Pêcher
Saint Martin en Haut
06 24 45 85 82 - 06 78 08 68 47
Site : https://www.idhotherapie.fr/

🍁 Bonjour à tous, 🍂Pour ouvrir les portes de la saison 2025-2026, nous vous partageons les propositions des mois de Sept...
17/09/2025

🍁 Bonjour à tous, 🍂

Pour ouvrir les portes de la saison 2025-2026, nous vous partageons les propositions des mois de Septembre et d'Octobre :

🪷- avec Yvan Cordier : cercle de guérison au tambour (soirée du 19 septembre), Cérémonie du Cacao (20 septembre), Hutte de Sudation (21 septembre). Vous pouvez vous inscrire sur le site d'Yvan.

🏵 avec Manon Bouteille : soins au féminin - " Une ménopause épanouie, je dis oui !" (20 septembre)

🦋- avec Nathalie et Olivier Clôture du Cycle 2024 de Constellations familiales Biodynamiques avec les "anciens" (soirée du 23 septembre)

🦋- avec Nathalie et Olivier : Constellations Familiales Biodynamiques - Ouverture du Cycle 2025-2026 (soirée du 7 octobre), vous pouvez encore vous inscrire, il reste quelques places.
[email protected]

- Mardi Dansé le 7 octobre :
🌸Florence : Danse Biodynamique de 15h00 à 17h30.

- Dimanche Dansé le 12 octobre :
🦋 Nathalie et Olivier - Méditation Dansée Biodynamique de 13h00 à 15h00. Inscription sur [email protected]

Vous pouvez contacter directement les intervenants pour vous inscrire.
Nous nous réjouissons de vous retrouver très prochainement et nous vous disons à bientôt pour la suite des propositions de l’année.

Amitiés,

Nathalie et Olivier

Notre association IDHO Harmonie propose des séances d’équithérapie et d'équipraticie relationnelle à Saint-Martin-en-Hau...
12/08/2025

Notre association IDHO Harmonie propose des séances d’équithérapie et d'équipraticie relationnelle à Saint-Martin-en-Haut.

Le cheval, compagnon ressource d’une rencontre avec notre Essence.
Sous le souffle chaud de ses naseaux, dans la profondeur calme de son regard, le cheval nous invite à trouver notre bon rythme.

Il perçoit ce que nous taisons, reflète ce que nous portons, et nous ouvre un chemin vers la rencontre intime avec nous-même. Il nous propose avec simplicité et détachement de nous ouvrir à sa force tranquille et à sa grande sensibilité.

Par sa présence juste et authentique, le cheval devient un compagnon de route, un miroir vivant, un guide silencieux vers notre alignement intérieur.

Les bienfaits d’une rencontre avec le cheval
Ancrage : retrouver ses racines, sentir la solidité de la terre sous ses pieds.

Calme intérieur : respirer ensemble, synchroniser les cœurs et les souffles.

Confiance : se sentir accepté tel que l’on est, sans jugement.

Clarté : apprendre à être vrai dans sa posture, ses gestes, ses paroles.

Libération : déposer les tensions et s’ouvrir à l’instant présent.

Une exploration vivante
Chaque séance est une nouvelle histoire, qui s’invente dans la rencontre entre l’homme et le cheval. Rencontre de deux langages, de deux mondes sensibles, de deux visions, de deux manieres de faire relation à l’Autre et à l’environnement. Chaque cheval est un enseignant bienveillant et patient qui nous invite à le rejoindre dans son univers, en devenant "valent cheval". Il nous offre un peu lui en échange, pour ajouter de nouvelles couleurs à la palette de notre quotidien d’humains.

Les soins, le contact, la marche côte à côte ou la simple présence partagée, ouvrent des portes vers la conscience, la douceur et la liberté intérieure.

Un lieu préservé, au cœur de la nature, pour vivre l’expérience unique de se rencontrer… en compagnie du cheval.

Formés à l’équithérapie relationnelle (SLEM Montbrison) et Thérapeutes en Psychologie Biodynamique et en Transpersonnelle, nous vous guidons dans cette rencontre unique, là où le cheval et l’humain se découvrent et s’apprivoisent dans le respect et la confiance.

Inscriptions ou informations : [email protected]

Adresse

905 Chemin Du Moulin Du Pêcher
Saint-Martin-en-Haut

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque IDHO Harmonie publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager