Umâ Mundi

Umâ Mundi Yoga Vinyasa - Yoga Relaxation - Kundalini yoga
Tantra yoga danse

- Libre et Vivante -On s’accroche à ce qu’on connaît, même quand ça fait mal… Même quand ça étouffe… Même quand on sait ...
09/06/2026

- Libre et Vivante -

On s’accroche à ce qu’on connaît, même quand ça fait mal… Même quand ça étouffe… Même quand on sait très bien, quelque part, que c’est trop petit pour ce qu’on est en train de devenir.

Parce que l’inconnu fait plus peur que l’inconfort familier. Parce qu’une douleur qu’on connaît par cœur a quelque chose de rassurant. Parce qu’on a construit une identité là-dedans et qu’on ne sait pas très bien qui on serait sans.
Alors on garde. Les vieux schémas, les habitudes qui nous ont protégées autrefois et qui aujourd’hui nous enferment. L’ancienne version de nous-même qu’on porte comme un vieux plaid d’hiver en plein mois de juillet. Lourd. Chaud... Inutile et surtout bouffé par les mites … Mais tellement familier.

Laisser partir ce n’est pas trahir. C’est reconnaître que cette version de vous a fait ce qu’elle pouvait, avec ce qu’elle avait. La remercier (toujours). Et lui dire au revoir.
Ça fait mal, oui ! Un deuil est un deuil même quand c’est une vieille peur qu’on enterre.

Rumi disait que la blessure est l’endroit par où la lumière entre. Mais quand on lâche ce qui nous enferme, ce n’est pas seulement la lumière qui entre. C’est aussi nous qui sortons 🦋.

Osho, lui,disait que la vie est créatrice par nature, qu’elle ne cherche qu’une chose : se déployer. Que tout ce qui nous retient ne sont que des murs construits autour d’une graine qui voulait devenir arbre.
La graine ne sait pas encore ce qu’elle va devenir, elle ne peut pas savoir… Elle lâche simplement son enveloppe et fait confiance au mouvement.
On porte tous quelque chose qui veut pousser. Quelque chose de vivant, de créateur, qui attend qu’on lui fasse un peu de place.
Alors oui, les mains vides qui ne s’agrippent à rien, ça a quelque chose de terrifiant ! MAIS elles ont aussi quelque chose d’immense. Elles sont libres. Elles sont prêtes à recevoir.
Et… Ce qui vient ne ressemble jamais à ce qu’on avait imaginé. C’est souvent plus grand. Presque toujours plus juste. Mais surtout tellement plus vivant que ce à quoi on s’accrochait.
Lâchez votre vieux plaid, ouvrez les mains, laissez passer la lumière.. La vie sait ce qu’elle fait.
🤍🦋

📸

07/06/2026
Le studio Uma Mundi à Vineuil ouvre ses portes cet été ! ✨ Vous cherchez un lieu calme et inspirant pour vos cours, atel...
28/05/2026

Le studio Uma Mundi à Vineuil ouvre ses portes cet été ! ✨

Vous cherchez un lieu calme et inspirant pour vos cours, ateliers, stages ou événements ? Notre salle de pratique de 90 m² est disponible à la location : à l’heure, à la demi-journée, à la journée ou à la semaine.

Ce que le lieu offre : une salle lumineuse avec façade vitrée donnant sur la forêt , le matériel de yoga à disposition (tapis, briques, sangles, bolsters... capacité 20 personnes) Vestiaire, cuisine à disposition, parking . Le tout dans un cadre naturel d’exception, au calme avec une belle énergie !

Idéal pour : yoga, danse, méditation, pilates, arts martiaux, conférences, formations, cercles, retraites bien-être...

Tarifs sur demande, devis personnalisé selon vos besoins.

Contact : [email protected]

Le studio Uma Mundi à Vineuil est disponible à la location cet été !Vous êtes prof de yoga, de danse, thérapeute, format...
28/05/2026

Le studio Uma Mundi à Vineuil est disponible à la location cet été !

Vous êtes prof de yoga, de danse, thérapeute, formateur ou organisateur d'événements ? Nous mettons à disposition notre bel espace de pratique de 90 m², baigné de lumière naturelle grâce à sa façade vitrée ouvrant sur la forêt.

Matériel de yoga inclus (20 personnes) | Vestiaire | Cuisine à disposition | Parking

Location à l'heure, demi-journée, journée ou semaine complète. Tarifs sur demande.

Contactez-nous : [email protected]

n'hésitez pas à partager 🤍

Merci Merci pour l’amour..Il y a une pratique qui s’appelle le Ho’oponopono… c’est une pratique hawaiienne de réconcilia...
20/05/2026

Merci
Merci pour l’amour..

Il y a une pratique qui s’appelle le Ho’oponopono… c’est une pratique hawaiienne de réconciliation. Avec l’autre. Avec soi. Avec ce qu’on ne contrôle pas et qu’on essaie quand même de contrôler depuis des années.

Quatre phrases simples. Je suis désolé. Pardonne-moi. Merci. Je t’aime. Dans cet ordre ou dans un autre… Adressées à tout et à rien… À soi, à l’autre, à la vie.

Je suis désolé pour ce que je porte en moi qui a pu blesser. Pardonne-moi pour ce que je n’ai pas su voir, pas su faire, pas su être. Merci pour ce qui est là, pour ce qui est parti, pour ce que je ne comprends pas encore. Je t’aime parce que tout au fond, même ce qui fait mal, même ce qui résiste, même ce qui dérange… mérite d’être aimé.

Ce qui me touche c’est le merci ...
« Merci pour ce qui est là. Merci pour ce qui est parti. Merci pour ce que je ne comprends pas encore et qui fait son chemin quand même… »

On ne remercie pas assez. La vie, les gens, les hasards qui n’en sont pas.
Laissez rentrer ce merci au fond de votre cœur il est beau et il mérite d’être aimé . 🤍

13/05/2026
1 2 3 .. Soleil 🤍Il y a une grande confusion parfois entre la spiritualité, le développement personnel et le travail du ...
11/05/2026

1 2 3 .. Soleil 🤍

Il y a une grande confusion parfois entre la spiritualité, le développement personnel et le travail du corps.

La spiritualité c’est pas fuir dans la lumière en espérant que les problèmes restent sagement dans le noir. Le développement personnel c’est pas lire 47 livres sur soi en soulignant des phrases au stabilo jaune fluo sans jamais rien changer… Et le travail du corps c’est pas transpirer dans une salle de sport en pensant à sa liste de courses.

Osho disait que la plupart des gens qui cherchent Dieu cherchent surtout à éviter de se regarder en face. C’est dur ! Oui .. Mais c’est vrai. En ce moment j’expérimente moi même ce face à face douloureux sur des espaces que je refusais encore de confronter. Parce que oui il en reste toujours .. peu importe là où on en est sur le chemin.

La vraie transformation elle est inconfortable. Elle ne sent pas la bougie argan & cacao, elle sent parfois la sueur, les larmes, et les vieilles histoires qui remontent du ventre sans prévenir.
Et elle demande une authenticité, une humilité et un lâcher prise radical.

Les trois se tiennent .. un triangle parfait.
La tête comprend. Le corps intègre. Et quelque chose de plus grand que les deux émerge quand on arrête de les séparer.

On ne guérit pas une blessure avec un concept. On ne traverse pas une peur avec un livre. Et on ne s’incarne pas vraiment sans passer par là… par le souffle, les sensations, ce qui tremble et ce qui résiste.

Ce n’est pas de la spiritualité ou du développement personnel ou du travail corporel.
C’est les trois. Oui les trois en même temps. L’un mène à l’autre et vice et versa.
Toujours. 🤍

📸

Adresse

160 Rue Jacquard
Vineuil

Heures d'ouverture

Lundi 08:00 - 21:00
Mardi 08:00 - 21:00
Mercredi 08:00 - 21:00
Jeudi 08:00 - 21:00

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Umâ Mundi publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Umâ Mundi:

Partager