14/06/2026
🌪️La période que beaucoup connaissent bien, la fin de l’année scolaire 😱
Entre les examens, les spectacles de fin d’année, la clôture au travail pour certains avant les vacances, les corrections… la fin juin est bien souvent un moment rempli de surcharge 🤯
Alors aujourd’hui, j’avais envie de te partager 3 outils sensoriels pour mieux traverser cette période :
👂 Pour l’auditif : les écouteurs, casques ou bouchons d’oreilles très utiles pour réduire les distractions et le bruit ambiant, surtout lorsqu’on est facilement sollicité par les sons - A choisir selon ta sensibilité 😁
🤲 Pour le kinesthésique / tactile : une bague, un galet ou une b***e sensorielle à manipuler pour occuper les mains et aider à maintenir l’attention ou à diminuer la tension intérieure.
🌿 Pour l’olfactif : j’aime bien les parfums Altheara en spray ou en roll-on (sérénité, paix, tendresse... selon les besoins)ou encore les quantiques olfactifs, pour aider à créer un sentiment de sécurité et favoriser l’apaisement.
Nous sommes tous différents 💞🌷💞
Ce qui apaise une personne peut être inefficace pour une autre. L’important est de découvrir quels outils sensoriels peut t’aider à retrouver un peu de calme, de sérénité et de concentration.
Et toi, quel sens ou quel outil t’aide le plus à t’apaiser et à améliorer ta concentration en cette période : le toucher, l’ouïe, l’odorat… ou peut-être un autre ?
Viens nous le raconter en commentaire 💬
Tes partages pourront aider d’autres personnes à découvrir de nouvelles pistes pour prendre soin d’elles.
Et si tu veux d'autres conseils ou publications dans ce genre n’hésite pas à me laisser un 🩷 , un ☺️ ou un commentaire ci-dessous 👇
Avec toute ma douceur,
Geneviève 🍃