Delphine Pollonghini Kinésiologie

Delphine Pollonghini Kinésiologie “Quand le corps, le cœur et l’esprit se rejoignent, l’équilibre est au rendez-vous.”

15/06/2026

𝙹𝚎 𝚌𝚛𝚘𝚒𝚜 𝚚𝚞𝚎 𝚕𝚊 𝚙𝚊𝚛𝚝 𝚍𝚎 𝚝𝚘𝚒 𝚚𝚞𝚒 𝚊 𝚙𝚎𝚞𝚛 𝚍𝚎 𝚌𝚑𝚊𝚗𝚐𝚎𝚛 𝚎𝚜𝚝 𝚙𝚊𝚛𝚏𝚘𝚒𝚜 𝚌𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚚𝚞𝚒 𝚜𝚘𝚞𝚏𝚏𝚛𝚎 𝚕𝚎 𝚙𝚕𝚞𝚜 à 𝚛𝚎𝚜𝚝𝚎𝚛 𝚕𝚊 𝚖ê𝚖𝚎… 𝚎𝚝 𝚚𝚞’𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚊 𝚜𝚞𝚛𝚝𝚘𝚞𝚝 𝚋𝚎𝚜𝚘𝚒𝚗 𝚍’ê𝚝𝚛𝚎 𝚎𝚗𝚝𝚎𝚗𝚍𝚞𝚎.

L’urgence de l’essentiel….Dans nos quotidiens remplis d’obligations, d’échéances et d’imprévus, il est facile de repouss...
12/06/2026

L’urgence de l’essentiel….

Dans nos quotidiens remplis d’obligations, d’échéances et d’imprévus, il est facile de repousser encore et encore ce qui compte vraiment : notre équilibre, nos émotions, nos besoins profonds. Pourtant, ce que nous remettons à plus t**d est souvent ce dont nous avons le plus besoin pour nous sentir bien.

Alors je vous propose de prendre quelques instants aujourd’hui pour vous poser cette question :

𝐐𝐮’𝐞𝐬𝐭-𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐞𝐬𝐭 𝐞𝐬𝐬𝐞𝐧𝐭𝐢𝐞𝐥 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐦𝐨𝐢 𝐞𝐧 𝐜𝐞 𝐦𝐨𝐦𝐞𝐧𝐭, 𝐞𝐭 𝐪𝐮𝐞 𝐣𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐢𝐧𝐮𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫𝐭𝐚𝐧𝐭 à 𝐫𝐞𝐦𝐞𝐭𝐭𝐫𝐞 à 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐭𝐚𝐫𝐝 ?

Si vous avez envie d’aller plus loin dans cette réflexion, je vous accompagne à travers la kinésiologie et la libération émotionnelle en cabinet à Comines Belgique ou en visio de partout ailleurs.

Donnez-vous les moyens de vous libérer de ce que vous ne voulez plus.
Et si c’était la clé 🔑
Delphine

11/06/2026

𝙹𝚎 𝚌𝚛𝚘𝚒𝚜 𝚚𝚞𝚎 𝚕𝚎𝚜 𝚛𝚎𝚗𝚌𝚘𝚗𝚝𝚛𝚎𝚜 𝚗𝚎 𝚜𝚘𝚗𝚝 𝚓𝚊𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚟𝚛𝚊𝚒𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚕𝚎 𝚏𝚛𝚞𝚒𝚝 𝚍𝚞 𝚑𝚊𝚜𝚊𝚛𝚍. 𝙲𝚎𝚛𝚝𝚊𝚒𝚗𝚎𝚜 𝚙𝚎𝚛𝚜𝚘𝚗𝚗𝚎𝚜 𝚟𝚒𝚎𝚗𝚗𝚎𝚗𝚝 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚗𝚘𝚞𝚜 𝚊𝚒𝚖𝚎𝚛, 𝚍’𝚊𝚞𝚝𝚛𝚎𝚜 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚗𝚘𝚞𝚜 𝚛é𝚟é𝚕𝚎𝚛 à 𝚗𝚘𝚞𝚜-𝚖ê𝚖𝚎𝚜, 𝚍’𝚊𝚞𝚝𝚛𝚎𝚜 𝚎𝚗𝚌𝚘𝚛𝚎 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚗𝚘𝚞𝚜 𝚏𝚊𝚒𝚛𝚎 𝚐𝚛𝚊𝚗𝚍𝚒𝚛.

Et si ce n’était pas un bouton à contrôler ?« Je veux apprendre à gérer mes émotions. »Cette phrase, je l’entends souven...
08/06/2026

Et si ce n’était pas un bouton à contrôler ?

« Je veux apprendre à gérer mes émotions. »

Cette phrase, je l’entends souvent.

Et pourtant… la plupart du temps, les personnes que j’accompagne gèrent déjà beaucoup trop leurs émotions.

Elles les contiennent, les retiennent, les minimisent. Les font taire pour ne pas déranger. Elles tiennent comme ça depuis des années.

Le vrai épuisement, ce n’est pas l’émotion elle-même. C’est l’effort constant pour ne pas la ressentir.

Alors parfois, le chemin n’est pas d’apprendre à mieux contrôler.

Mais d’oser les écouter sans en avoir peur, leur laisser un peu d’espace, et entendre ce qu’elles viennent nous dire.

Parce qu’une émotion n’est pas là pour nous envahir. Elle est souvent là pour nous informer.

Et si, simplement, il suffisait d’oser les regarder autrement ?

Delphine

Cela ne veut pas dire que la douleur première n’existe pas, mais qu’on a souvent plus de pouvoir qu’on ne le croit sur l...
05/06/2026

Cela ne veut pas dire que la douleur première n’existe pas, mais qu’on a souvent plus de pouvoir qu’on ne le croit sur la souffrance supplémentaire. C’est ce que j’accompagne en kinésiologie et en libération émotionnelle identifier ces histoires intérieures, apaiser les émotions bloquées et retrouver plus de paix et de clarté.

Tu traverses une période où cette distinction pourrait t’aider ?
Je t’accompagne en présentiel à Comines (Belgique) ou en visio partout ailleurs.

Delphine 🤍

Tu te retiens par peur du regard des autres ?Tu ne dis pas tout.Tu ne fais pas tout ce que tu voudrais.Tu t’effaces, tu ...
03/06/2026

Tu te retiens par peur du regard des autres ?
Tu ne dis pas tout.
Tu ne fais pas tout ce que tu voudrais.
Tu t’effaces, tu te caches, tu restes en retrait…
parce que tu imagines déjà le jugement des autres.
Et si une grande partie de cette peur venait du regard que tu portes sur toi-même ?
Ou de toutes ces critiques et remarques entendues dans le passé, qui sont devenues cette petite voix intérieure qui continue de te freiner ?
Beaucoup de personnes que j’accompagne réalisent qu’en libérant cette peur, quelque chose se débloque profondément : elles osent enfin être elles-mêmes, prendre leur place et avancer vers ce qui leur tient vraiment à cœur.
Tu te reconnais ?
Dis-moi dans quel domaine de ta vie te retiens-tu encore par peur d’être jugé(e) ?

Si le stress à l’approche des examens est trop lourd, je t’accompagne en kinésiologie ou en libération émotionnelle.N’hé...
31/05/2026

Si le stress à l’approche des examens est trop lourd, je t’accompagne en kinésiologie ou en libération émotionnelle.
N’hésite pas à m’envoyer un message.

Accompagnement en présentiel à Comines ou à distance en visio partout ailleurs.

Delphine

Et si tout avait déjà commencé là… à ta naissance ?Naissance…Né(e) sens…Le sens de ta naissance.La naissance, ce n’est p...
24/05/2026

Et si tout avait déjà commencé là… à ta naissance ?

Naissance…
Né(e) sens…
Le sens de ta naissance.

La naissance, ce n’est pas seulement venir au monde. C’est une transition, un passage, et surtout, la toute première séparation. Le premier mouvement vers l’inconnu, la première adaptation, la première rencontre avec l’extérieur.

Chaque naissance raconte une histoire unique :

🤍 Naturelle ou césarienne
🤍 Rapide ou très longue
🤍 Spontanée ou déclenchée
🤍 Avec ou sans instruments
🤍 Cordon autour du cou
🤍 Contact immédiat… ou nouvelle séparation

Et puis il y a la façon dont tu as été accueilli(e). Le regard posé sur toi, la chaleur des gestes ou son absence, les premières paroles. Ces tout premiers instants peuvent laisser des empreintes silencieuses dans le corps.

Dans ma pratique, j’observe souvent que le corps s’en souvient.
Sans mots, sans images claires, sans explication consciente. Mais plus t**d, ces empreintes peuvent se rejouer dans le quotidien :

* Un besoin profond de sécurité ou de proximité
* Des difficultés avec les séparations et les changements
* Une sensation chronique de lutte, d’urgence ou de contrôle

Rien de tout cela n’est une vérité à enfermer, mais ce sont parfois des portes d’entrée.
Des façons de relire ton histoire autrement. Quand du sens se pose sur ces débuts de vie…quelque chose dans le corps peut enfin s’apaiser. Il n’a plus besoin de répéter le même scénario pour être entendu.

Dans mon accompagnement, c’est souvent là que se produit un vrai lâcher-prise : quand le corps est écouté autrement que par le mental. Et quand le sens émerge, le mouvement intérieur peut enfin se libérer.

🔑 Et si poser du sens sur tes origines était l’une des clés pour te libérer de ce qui se répète encore aujourd’hui ?

Delphine

✨ NOUVEAUTÉ ✨𝐒é𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐂𝐥𝐚𝐫𝐢𝐟𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 – 𝐌𝐞𝐧𝐭𝐚𝐥, 𝐬𝐞𝐧𝐬 & 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐫é𝐡𝐞𝐧𝐬𝐢𝐨𝐧J’ai créé cette nouvelle séance en individuel pour ce...
17/05/2026

✨ NOUVEAUTÉ ✨

𝐒é𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐂𝐥𝐚𝐫𝐢𝐟𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 – 𝐌𝐞𝐧𝐭𝐚𝐥, 𝐬𝐞𝐧𝐬 & 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐫é𝐡𝐞𝐧𝐬𝐢𝐨𝐧

J’ai créé cette nouvelle séance en individuel pour celles et ceux qui ressentent le besoin de 𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝐩𝐨𝐢𝐧𝐭, de mieux se comprendre et d’𝐲 𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐜𝐥𝐚𝐢𝐫.

Au fil de mes accompagnements, j’ai observé que beaucoup de personnes viennent d’abord pour mettre des mots sur leur vécu, comprendre les liens entre leur passé, leurs émotions et leur situation actuelle, et retrouver du sens. C’est un espace bienveillant d’écoute, d’échange et de mise en lumière. Un temps pour déposer, prendre du recul, réfléchir et éclairer ce qui reste flou.

👉🏻 Cette séance est 𝐜𝐞𝐧𝐭𝐫é𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐩𝐚𝐫𝐨𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐥𝐞 𝐜𝐡𝐞𝐦𝐢𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐢𝐧𝐭é𝐫𝐢𝐞𝐮𝐫, d’une durée d’1h, elle offre un cadre précis et ciblé, sans recourir aux techniques de kinésiologie ou de libération émotionnelle.

𝐄𝐥𝐥𝐞 𝐩𝐞𝐮𝐭 ê𝐭𝐫𝐞 :

• Une première étape avant une séance de kinésiologie ou de libération émotionnelle
(𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘥é𝘱𝘰𝘴𝘦𝘳 𝘦𝘵 𝘤𝘭𝘢𝘳𝘪𝘧𝘪𝘦𝘳 𝘴𝘰𝘯 𝘣𝘦𝘴𝘰𝘪𝘯 𝘢𝘷𝘢𝘯𝘵 𝘥’𝘦𝘯𝘵𝘳𝘦𝘳 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘶𝘯 𝘵𝘳𝘢𝘷𝘢𝘪𝘭 𝘱𝘭𝘶𝘴 𝘱𝘳𝘰𝘧𝘰𝘯𝘥)
• Une séance unique pour éclaircir une situation précise du moment
(𝘦𝘹. : 𝘶𝘯 𝘤𝘩𝘰𝘪𝘹 𝘪𝘮𝘱𝘰𝘳𝘵𝘢𝘯𝘵, 𝘶𝘯 𝘤𝘰𝘯𝘧𝘭𝘪𝘵, 𝘶𝘯𝘦 𝘱é𝘳𝘪𝘰𝘥𝘦 𝘥𝘦 𝘥𝘰𝘶𝘵𝘦…)
• Un temps de mise au point régulier dans un accompagnement
(𝘶𝘯 𝘤𝘩𝘦𝘤𝘬-𝘶𝘱 𝘰𝘤𝘤𝘢𝘴𝘪𝘰𝘯𝘯𝘦𝘭 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘧𝘢𝘪𝘳𝘦 𝘭𝘦 𝘱𝘰𝘪𝘯𝘵 𝘦𝘵 𝘳𝘦𝘤𝘦𝘯𝘵𝘳𝘦𝘳 𝘴𝘰𝘯 𝘤𝘩𝘦𝘮𝘪𝘯𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵)
• Une séance « point d’étape »
(𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘪𝘯𝘵é𝘨𝘳𝘦𝘳 𝘭𝘦𝘴 𝘢𝘷𝘢𝘯𝘤é𝘦𝘴 𝘦𝘵 𝘥é𝘤𝘪𝘥𝘦𝘳 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘴𝘶𝘪𝘵𝘦)

👉🏻 𝐎𝐛𝐣𝐞𝐜𝐭𝐢𝐟 :
Vous aider à mieux comprendre ce que vous traversez et à avancer avec plus de clarté et de conscience de vous-même.

⏱ Durée : 1h (cadre précis)
💶 Tarif : 50 €
📍 Présentiel à Comines (Belgique) ou en visio
⚠️ Adulte uniquement

Si vous vous sentez perdu(e), en transition, ou que vous tournez en rond… cette séance est peut-être la clé dont vous avez besoin. 🔑

N’hésitez pas à me contacter pour en parler ou réserver.
Delphine

Ta valeur en tant qu’être humain n’est pas un compteur qui monte ou descend selon tes performances. Tu n’es pas une mach...
14/05/2026

Ta valeur en tant qu’être humain n’est pas un compteur qui monte ou descend selon tes performances. Tu n’es pas une machine à produire. Même les jours où tu ne fais rien de “productif”, tu restes digne d’amour et de respect à commencer par le tien.

Moi c’est Delphine, praticienne en Kinesiologie et accompagnante en libération émotionnelle. Je t’accompagne avec douceur à te libérer de ce qui te freine, pour que tu puisses enfin être toi, pleinement et librement.

En présentiel à Comines Belgique & en visio.

Adres

41 Rue De Capelle
Comines
7780

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Delphine Pollonghini Kinésiologie nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Delen