Lucie Flament - Diététicienne

Lucie Flament - Diététicienne Diététicienne 🥗 à Mons & Spiennes. Spécialisée dans l’accompagnement des TCA 💚 Consultations personnalisées pour mieux manger sans frustration.

Recettes, conseils sur 👉 onmangecomment.be

📣📣NOUVEAU LIEU DE CONSULTATION 📣📣Je suis ravie de vous accueillir désormais au sein de📍 espace71.mons– Digue des Peuplie...
29/04/2026

📣📣NOUVEAU LIEU DE CONSULTATION 📣📣

Je suis ravie de vous accueillir désormais au sein de
📍 espace71.mons– Digue des Peupliers à Mons

Un espace dédié à la santé, qui regroupe plusieurs professionnels (kinés, accompagnement spécialisé…) pour une prise en charge plus globale et cohérente !

👉 Pourquoi c’est important ?
Parce que votre alimentation ne vit jamais seule.
Les encadrements transdisciplinaires permettent un accompagnement plus global ! 💪🏻

📅 Consultations sur rendez-vous le mercredi matin de 8h30 à 12h30.
📍 Mons – Digue des Peupliers - Espace 71
📞 0497/38.90.23

On fait équipe pour avancer, sans pression, mais avec des résultats concrets.

Durant notre premier rendez-vous, nous parcourons ensemble une journée type.Et très régulièrement, le moment du retour d...
20/04/2026

Durant notre premier rendez-vous, nous parcourons ensemble une journée type.
Et très régulièrement, le moment du retour du travail est une période redoutée, mal aimée, parfois frustrante… pour bon nombre d’entre vous.

Et pourtant, c’est un moment tellement important :
- Retrouver ses enfants
- Commencer une seconde journée
- Pouvoir souffler
- S’occuper de sa maison

🫶 Un instant de transition précieux, mais souvent mis à l’épreuve par la fatigue et la faim.

Et si nous en parlions plutôt que de le mettre sous silence ? 💪

📍 Consultations au centre de Mons
📞 Prise de rendez-vous : 0497/38.90.23
🌐 https://www.onmangecomment.be

Vous pensez depuis plusieurs semaines à mieux manger, vouloir vous sentir mieux dans votre corps, préparer l'été et vos ...
14/04/2026

Vous pensez depuis plusieurs semaines à mieux manger, vouloir vous sentir mieux dans votre corps, préparer l'été et vos vacances, sortir du cercle "je fais attention lundi"... Mais à chaque fois vous repoussez.

C'est pas le bon moment, pas la priorité, vous n'avez pas l’énergie pour le moment...

Et si justement, c’était maintenant ?

💛 Je vous accompagne sans régime strict
💛 Avec une approche adaptée à votre quotidien
💛 Et surtout, sans culpabilité

📍 Consultations 60 rue du hautbois
https://www.onmangecomment.be

⚠️ Les prochaines semaines se remplissent rapidement (je suis complète sur Spiennes !!)

Beaucoup de personnes me contactent avec la même question :👉 “Mais concrètement… comment ça se passe ?”Lors d’un accompa...
12/04/2026

Beaucoup de personnes me contactent avec la même question :
👉 “Mais concrètement… comment ça se passe ?”

Lors d’un accompagnement avec moi :
💬 On prend le temps de comprendre votre quotidien
🥗 On adapte l’alimentation à VOTRE réalité
🚫 Pas de régime strict ni d’interdits inutiles
🤝 On avance étape par étape, à votre rythme

Mon objectif n’est pas que vous soyez “parfait” mais que vous puissiez atteindre vos objectifs et surtout y rester, le tout sans culpabilité 😁

📍 Je consulte rue du haubtois n°60, 7000 Mons
https://www.onmangecomment.be

/On vous a fait croire que manger sain = volonté.Mais en réalité…👉 si ça ne tient pas, ce n’est pas vous le problème.C’e...
10/04/2026

/On vous a fait croire que manger sain = volonté.

Mais en réalité…
👉 si ça ne tient pas, ce n’est pas vous le problème.

C’est l’approche :
Trop stricte
Trop culpabilisante
Pas adaptée à votre quotidien

Mon rôle c’est de vous aider à construire quelque chose de durable, pas parfait mais réaliste.

📍 Je consulte à Mons et à Spiennes
📞 N’hésitez pas à m’écrire ou à m'appeler au 0497/38.90.23
https://www.onmangecomment.be

Ces derniers mois ont été… difficiles.J’ai traversé des épreuves personnelles qui m’ont demandé de ralentir, de me recen...
08/04/2026

Ces derniers mois ont été… difficiles.
J’ai traversé des épreuves personnelles qui m’ont demandé de ralentir, de me recentrer.

J’avais besoin de ce temps.

Aujourd’hui, je reviens.
Avec encore plus d’envie d’aider, d’écouter et d’accompagner.

💛 Mon cabinet à Mons est ouvert
✨ Mon activité est désormais recentrée uniquement sur Mons et Spiennes.

Si vous ressentez le besoin d’être accompagné(e) avec bienveillance, je suis là.

À très vite,

Lucie

31/01/2026

Tiens tiens tiens, qu’est ce qui arrive dans quelques jours ? 😍🥞

La tant attendue Chandeleur et ma célèbre recette de crêpes à l’eau pétillante 🤩 ❤️

Elle tient tous les records d’audience sur mon site depuis plus de 7 années ! 🏆

Alors je vous souhaite une magnifique crêpes party cette année 🥞❤️

On a trop souvent appris qu’un “mauvais” petit déjeuner allait forcément entraîner une “mauvaise” journée, comme si tout...
26/01/2026

On a trop souvent appris qu’un “mauvais” petit déjeuner allait forcément entraîner une “mauvaise” journée, comme si tout se jouait sur un seul moment.
Au point où l’équilibre est si fragile qu'il peut s’effondrer pour un croissant.

En réalité, l’équilibre alimentaire ne se construit pas sur un repas, ni sur un petit déjeuner.
Il se construit sur la durée, sur la régularité, sur l’ensemble de la semaine.

Et parfois, s’autoriser un petit déjeuner plus gourmand fait beaucoup plus de bien au moral que de se forcer à manger “correctement” en traînant une frustration pour toute la journée.

Le plaisir alimentaire n’est pas un ennemi de la santé.
Au contraire, vouloir l’éliminer à tout prix mène souvent à la culpabilité, aux compulsions, et à une relation compliquée avec la nourriture.

Et je peux vous dire que mon petit déjeuner d'hier était succulent ! 😍


L’alimentation reflète souvent ce que l’on vit, elle ne définit en aucun cas la valeur d’une personne 🫶En ce moment, j’a...
19/01/2026

L’alimentation reflète souvent ce que l’on vit, elle ne définit en aucun cas la valeur d’une personne 🫶

En ce moment, j’aborde davantage le lien entre émotions et alimentation.
Les idées menus et recettes reviendront tout doucement 🤍

Parce que quand on n’a plus l’énergie pour “bien manger”,on a souvent tendance à culpabiliser. 😞Alors qu’en réalité, ce ...
15/01/2026

Parce que quand on n’a plus l’énergie pour “bien manger”,
on a souvent tendance à culpabiliser. 😞

Alors qu’en réalité, ce n’est ni grave, ni anormal.

Quand on va mal, on dit souvent qu’on n’est pas dans son assiette.
Ce n’est pas une expression anodine : l’état émotionnel influence directement notre façon de manger.

Dans ces moments-là, l’alimentation n’a pas besoin d’être parfaite, elle a surtout besoin d’être soutenante. 🫶

Adres

Rue Du Hautbois, 60
Mons
7000

Openingstijden

Maandag 09:00 - 19:00
Vrijdag 16:00 - 19:00

Telefoon

0497389023

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Lucie Flament - Diététicienne nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Delen