14/06/2026
Quand on commence à se reconnecter à soi, à écouter sa voix intérieure, à rencontrer des personnes qui marchent dans la même direction… quelque chose se transforme.
Les tensions, les jeux de pouvoir, les non-dits deviennent insupportables.Le corps dit stop avant même que la tête comprenne. Angoisse, tension, besoin de distance.
Ce chemin vers soi n’est pas toujours doux. Il révèle nos ombres, mais aussi nos besoins profonds.
Et parfois, il met en lumière une vérité difficile :on n’est plus à la même place qu’avant.
Alors on se demande :
Est-ce que je reste ?
Est-ce que je bouge ?
Est-ce que mon environnement peut suivre la personne que je deviens ?
C’est un passage sensible, parfois douloureux, profondément vivant…
Et je dois avouer qu’il m’effraie autant qu’il me transforme.
"Des mots pour alléger"
✍🏻 Marieke Druant Kinesiologue