05/06/2026
📅⌚️Voici le programme et l'horaire détaillé de notre journée Naturez-vous 🌱🌳🌿 qui aura lieu au Parc Saint-Adrien le 27 juin.
Pour un souci d'organisation, une inscription aux différents ateliers est souhaitée dans la mesure du possible via le messenger de la page Vertvous ainsi que la réservation des pains saucisses ou pains végétariens (5€). Le coût de chaque atelier est de 5 euros.
10h-12h :
- Balade contée destinée aux familles proposée par Pascale Baeyens (conteuse, Pascale Baeyens ) accompagnée de son accordéon 🪗.
- Balade vélo 🚴 (adultes et enfants accompagnés à partir de 10 ans)
13h30-15h :
- Jeux de société 🎲 axés nature et bien-être avec Emilie Candeiller (jeux de société et développement personnel, Emil' et 1 facettes Emil' et 1 facettes) pour enfants et adultes
- Potager partagé 🥕 avec Marie Meirlaen (bénévole chez Nature et Progrès, Marie Meirlaen )
- Atelier nutrition et alimentation saine 🥗 avec Julie Fouarge (nutrithérapeute certifiée CFNA, formée en gestion des traumas, Ma Nutri By Julie Ma Nutri By Julie)
15h-16h30 :
- Kokedama (art végétal japonais) avec Katty Scoubeau (coach, Le temps de vivre )
- Activité nature pour enfants avec Cécile Paquet (animatrice nature et couturière, Fil et récup) : sensibilisation par rapport à la pollution et confection de tawashis (éponges en tissu recyclé)
- Bien-être en mouvement 🕺avec Fernando (danseur, chorégraphe, praticien de Tai-Chi et de Shiatsu, Fernando Martin Lopez)
16h30-18h:
- Atelier vannerie avec Fabienne Scieur ( Fabienne Scieur)
- Atelier découverte nature pour enfants avec Monique Gavroi (guide nature)
- Yoga 🧘♀️ au son du handpan avec Stéphanie Ronday (professeur de yoga, Yoga Stéphanie Gerpinnes ) et Jérôme Stassin (handpan)
Vous pourrez vous rafraîchir au bar 🍻 et déguster de la glace 🍦 ainsi que des pâtisseries faites maison 🍰.
Garderie organisée : Des pionniers de Gerpinnes surveilleront vos petits de 13h30 à 18h pour vous laisser profiter des ateliers destinés aux adultes.
La journée se terminera par le concert du groupe Système D 🎸 dès 19h.
Bienvenue à tous 😊