Soin de Soi by Cath

Soin de Soi by Cath Approche par le toucher corporel. Shiatsu de bien-être, respiration consciente, massages, detox émotionnelle.

Cœurdonnière pour adultes/ados/enfant dès 7 a
"En prenant conscience des tensions corporelles, vous vous donnez la possibilité de les libérer."

29/05/2026

On parle souvent des violences conjugales comme si elles ne concernaient « que les autres ».
Comme si la violence se limitait aux coups visibles.
Mais la violence, c’est aussi les humiliations, les insultes, le contrôle, les menaces, les silences qui détruisent, la peur permanente, la culpabilité qu’on finit par porter comme un poids quotidien.

Aucune forme de violence ne devrait être normalisée.
Aucune.

On ne devrait jamais avoir peur de la personne qui partage notre vie.
On ne devrait jamais devoir se taire pour éviter un conflit.
On ne devrait jamais se sentir diminué·e, isolé·e ou prisonnier·ère dans une relation.

Et pourtant, beaucoup vivent cela dans le silence.
Par honte. Par peur. Par amour parfois. Parce qu’on espère que ça changera. Parce qu’on finit par croire que ce n’est « pas si grave ».

Mais demander de l’aide n’est pas un aveu de faiblesse.
C’est souvent le premier pas vers quelque chose de plus juste, de plus sécurisant, de plus vivant.

Il existe des services d’aide, des professionnels, des associations, des personnes ressources.
Parfois, il suffit d’un appel. D’un message. D’une porte poussée. D’une personne qui écoute enfin sans juger.

Vous n’êtes pas seul·e.
Et il est possible de s’en sortir.

Brisons le silence.
Arrêtons de banaliser toutes les formes de violences.
Parlons-en. Écoutons. Soutenons.

Non aux violences conjugales.

27/05/2026

On pense souvent que le deuil suit un chemin logique.
Qu’il y aurait des étapes bien définies, des émotions qui se succèdent dans un ordre précis… comme si l’on avançait doucement d’un point A à un point B, jusqu’à “aller mieux”.

Mais le deuil ne ressemble pas à une ligne droite.

Le deuil, c’est parfois se sentir apaisé un matin… puis être submergé par une odeur, une chanson, une date, un souvenir.
C’est rire sincèrement… et culpabiliser juste après d’avoir pu rire.
C’est avancer, reculer, stagner, tomber, respirer à nouveau.
C’est aimer encore quelqu’un qui n’est plus là, ou une relation qui n’existe plus comme avant.

Il n’y a pas de bonne manière de vivre un deuil.
Pas de durée “normale”.
Pas de réaction idéale.

Chaque personne traverse cette tempête avec son histoire, ses liens, ses blessures, son rythme et ses ressources.

Alors si aujourd’hui votre chemin semble désordonné, fatiguant ou incompréhensible… cela ne veut pas dire que vous le vivez mal.
Cela veut simplement dire que vous êtes humain.

Et au milieu de ce chaos émotionnel, il est parfois important de se rappeler ceci :
on ne “tourne” pas forcément la page.
On apprend, doucement, à vivre avec ce qui a été perdu, tout en redonnant une place à la vie.

11/05/2026

Suite à plusieurs signalements, nous attirons votre attention sur l'utilisation de certains modèles de lunettes connectées (type Ray-Ban Meta) lors des consultations . Afin de garantir la confidentialité des échanges et le respect du droit à l'image demandez de les désactiver ou les retirer avant d'entrer. Une lumière blanche clignote lorsqu'elles sont actives "normalement"

"Tu dois être indépendant.e. ! Ne dépendre de personne ! T'aimer avant d'être en couple ! Tant d'injonctions qui cassent...
14/04/2026

"Tu dois être indépendant.e. ! Ne dépendre de personne ! T'aimer avant d'être en couple !

Tant d'injonctions qui cassent le lien à l'autre !

27/03/2026

🎯 Avez-vous déjà testé? 🎯

Lorsque vous vous rendez chez votre massotherapeute (hors massage tantrique), il se peut qu'il/elle vous ai proposé de ne garder aucun vêtement.

Qu'est ce que cela change ?

Tout, en fait !
Lorsque vous êtes en confiance ++, que les parties intimes sont cachées, vous goûtez au massage global, entier de votre corps.
Il ne s'agit plus de libérer les tensions du dos, mais d'harmoniser l'entièreté de vous-même. Cela s'entend en terme intérieur (si vous vous sentez morcelez, ou plus connecté à vos sensations, par exemple), et en terme extérieur également (imaginez, le massage de l'épaule aux orteils en une seule fois).
La prochaine fois que vous allez chez votre massotherapeute, Laissez-vous guider par ses recommandations.

🎈Osez lui parler de vos peurs, vos jugements, concernant votre corps, il est là aussi pour vous accompagner à l'accepter, l'aimer ou à refaire connaissance avec lui.
La massotherapie est une thérapie de reconnexion à son corps, aux sensations, aux émotions. Elle s'inscrit dans un parcours avec votre psychologue également.
🎈



22/03/2026

🎯 Connaissez-vous ? 🎯

La spirale des sens ??

Un outil bien pratique pour qui rêve de s'endormir 😋😋

Couché dans votre lit, les ruminations vont bon train..... Alors tentez ceci... (perso, ça marche très bien 😁😁)...
Choisissez 3 sens ... exemple l'ouïe, le toucher, l'odorat....
Concentrez-vous.... et écoutez, 3 sons...par ex, vous entendez le silence, ensuite au loin une auto, et le bruissement de la couette...
On passe au toucher.... vous sentez, par ex, la couette sur votre dos, le pyjama sur les cuisses, l'oreiller contre votre tête....
Tout est juste... et vous continuez avec le dernier sens....
Perso, je n'ai pas pu aller plus loin que l'ouïe 😅😅😅, sinon, il faut continuer avec 2 autres sons, 2 autres toucher...

Bon rêve à tous 🎈🎈🎈🎈🎈

02/03/2026

🎯 Le saviez-vous 🎯

L'être humain est un être de relation. Il a besoin de l'autre pour se construire, pour se remettre d'un choc, pour partager, ...

Déjà bébé, il a besoin du sourire de sa figure d'attachement, qu'elle soit maternelle, paternelle, ou autre ... Le tout-petit a besoin de voir son parent sourire, lui parler, c'est dans les intéractions que le bébé va se sentir "être" et qu'il va pouvoir s'animer, ressentir, ...

Adulte, certains vous diront "tu ne sais pas rester seul.e, pffff t'es sûrement dépendant.e affectif.ve ...
Que nenni !! Enfin, peut-être aussi 🙃 mais rassurez-vous !!! Nous avons besoin de liens sociaux !
Alors, oui, vous aimez être seul.e pour vous ressourcer, mais vous éprouvez également le besoin de partager, d'être reconnu, d'être en liens, de voir des gens. FÉLICITATIONS, vous êtes humains.

Exemple : personne en dépression a besoin de contacts, surtout de contacts avec le sourire, le rire, même si elle ne rit pas dans un premier temps. Il est bien prouver que les neurones miroirs vont s'activer face au sourire.

❣🎈Je vous souhaite de belles et riches relations humaines ❣🎈



🎈❣
02/03/2026

🎈❣

Elle avait 6 ans à l’époque.
Elle était dans ma classe et venait de perdre son papa.
Et j’avais appris par les autres élèves qu’elle voulait mourir.

Alors je lui ai proposé de faire la météo du cœur avec Firmin, la mascotte de la classe.

Oui, elle avait envie de mourir.
Pas pour mourir réellement mais pour retrouver son papa.

Alors chaque enfant s’est mis à lui donner une bonne raison de ne pas partir: elle ne pourrait plus jouer avec son frère, ni manger de bonbons, ni faire de câlins,…

Et puis chacun.e est venu.e lui dire à l’oreille ce qu’il/elle aimait chez elle.

J’ai pris soin de noter chaque phrase sur un post-it et je lui en ai fait un carnet.

Sa maman me confiera quelques années plus t**d qu’elle l’a lu à plusieurs reprises.

Elle a finalement dessiné une échelle pour aller faire un câlin à son papa au ciel et revenir sur Terre.

Alors, non, nous ne sommes pas les psys de nos élèves.

Mais ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas prendre un peu de notre temps pour les aider à apaiser leur petit cœur.

Et ça, je sais qu’il y a énormément d’instits qui le font.

Alors merci.
Même si ça ne se voit pas, même si ça ne se sait pas, ça compte.
Beaucoup.

Sur ce, belle journée, les gens!

Christelle Rasez, C❤️eurdonnière sans Frontières
www.coeurdonniere.com

01/03/2026

Tout est une question de choix.

L’actualité ambiante est propice à la peur, l’angoisse, le stress… Terrain de jeu préféré de cette chère anxiété!

Laquelle s’empresse de passer en r***e tous les scénarios catastrophes afin que nous soyions prêts à agir.

Elle s’insinue partout.
Dans notre cœur.
Dans notre corps.
Dans notre tête.

Elle a besoin de se nourrir d’images, de post, de journaux télévisés, de discussions mouvementées, de plans catastrophe,…

Elle est à la fois dans le passé et dans le futur.

Mais jamais dans l’instant présent.

Or, la joie, elle, est dans l’instant présent.

La joie des premiers rayons de soleil, le gazouillis des oiseaux annonçant le printemps, une présence, un bon thé, un morceau de chocolat, une éclat de rire,…

Si les mauvaises nouvelles du monde peuvent nous atteindre à ce point, pourquoi serait-il illusoire de croire que l’inverse est impossible?

Pourquoi serait-ce impossible que notre état de paix intérieur ne puisse se faire ressentir jusque là ? Peut-être une seconde, une minute,…
Ça ne coûte rien d’y croire.

Et même si ce n’est pas facile tous les jours, j’ai choisi de nourrir la joie plutôt que l’angoisse.
Enfin, j’essaie!😅

Profitons de notre qualité de vie d’aujourd’hui plutôt que de la gâcher avec des peurs futures, qu’elles soient hypothétiques ou pas.

Sur ce, belle soirée, les gens!

Christelle Rasez, C❤️eurdonnière sans Frontières
www.coeurdonniere.com

01/03/2026

❣🎯

Pour comprendre ton fonctionnement personnel, il te faudra te connecter à tes sensations physiques, à tes ressentis émotionnels et à ta dimension psychique.

Le Soi s'apprend en se vivant, en se sentant, en se connectant à ses émotions et ressentis. Ainsi, il est important de déposer les livres (un moment) pour te (re)sentir Toi.

🎈🎈Se reconnecter à Soi 🎈🎈

Adres

Somzée
Walcourt

Openingstijden

09:00 - 18:00

Telefoon

+32496050365

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Soin de Soi by Cath nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Contact

Stuur een bericht naar Soin de Soi by Cath:

Delen