18/06/2026
#
Dans le cadre de la Lutte contre le paludisme, le district sanitaire de Houndé avec l'appui de SP-PALU mène une campagne de traitement des gîtes larvaires dans la ville de Houndé du 16 au 19 juin 2026.
Cette intervention consiste à traiter les principaux sites de reproduction des moustiques afin de réduire leur prolifération et de limiter les risques de transmission du paludisme au sein des communautés.
ces activités qui bénéficient de la supervision de l'Équipe Cadre de District (ECD), de la Direction Régionale de la Santé (DRS) ainsi que du Secrétariat Permanent pour l'Élimination du Paludisme (SP-PALU), témoigne encore l'engagement des autorités sanitaires à assurer la qualité et l'efficacité des interventions mises en œuvre sur le terrain.
À travers cette stratégie préventive, les acteurs de santé réaffirment leur détermination à protéger les populations de Houndé contre le paludisme et à contribuer à l'atteinte des objectifs d'élimination de la maladie au Burkina Faso.
La participation et l'engagement de tous les citoyens demeurent essentiels pour maintenir un environnement sain, notamment par l'assainissement du cadre de vie et l'élimination des eaux stagnantes favorisant la reproduction des moustiques.
#DS_HOUNDÉ #