05/15/2026
Il y a une différence entre se calmer un instant et devenir quelqu’un qui habite réellement sa présence.
Ces derniers temps, je réalise que beaucoup de personnes ont déjà fait un immense travail intérieur. Moi la première. On comprend, on sait, on a conscience. Mais dans le corps, quelque chose hésite encore.
Ça peut être la respiration qui se bloque, qui perd sa fluidité dans des moments où ça bouge plus, la voix qui se retient, se coince avant de dire ce qu' on a à dire, le corps qui se contracte, se tend, retient des choses ...
Et parfois, même quand on sait qui on est,
on ne se sent pas encore complètement capable de l’habiter.
C’est exactement là que la méthode Axe Calme est née.
Pas pour “jouer un personnage” comme au théâtre ni pour être en performance, mais pour revenir dans un endroit beaucoup plus vrai.
Un endroit où :
🌿 le corps se place;
🌬 le souffle circule;
🌊la voix sort naturellement;
🔥les sensations et le mouvement redeviennent fluides.
Et c' est là que quelque chose en nous devient stable.
Ce qui me fascine le plus, c’est que je vois ce changement partout maintenant.
En hypnose, en préparation affective à la naissance,
Sur scène, au KA-fée, avec mes élèves. Mais surtout dans dans la vie quotidienne. Alors dans le fond, partout 😉
Parce que quand le corps retrouve son axe, la personne change intérieurement. Et c' est le bout important 🤗
Depuis un moment, je construis un espace autour de ça.......
Je l' ai nommé:
👑 Prestance
quand le corps retrouve son axe, la personne change intérieurement.
je crois que c’est l’une des choses les plus vraies que j’ai créées jusqu’ici.
Un atelier pourrait bien voir le jour bientôt
au KA- fée✨
Je serais curieuse de savoir qui sentirait l’appel de vivre ça en atelier 👀✨
La posture précède l'état
Reste en présence
Mp