Marie-Pierre Tremblay Hypnothérapeute

Marie-Pierre Tremblay Hypnothérapeute - Hypnothérapeute
- Praticienne en préparation affective à la naissance
- Axe Calme Thérapies brèves sous hypnose pouvant aider pour plusieurs pathologies.

Considérée comme médecine douce, l'hypnothérapie puise l'énergie dans votre subconscient pour vous aider dans votre recherche du mieux être: tics nerveux, stress et anxiété, contrôle de la douleur, estime de soi, phobies, acceptation d'un évènement, cesser de fumer, insomnie, hypnose pour enfants ( dyslexie, troubles de comportements, bégaiement, énurésie, etc... ).

La posture précède souvent l’état.Avant même que le mental comprenne,le corps peut déjà commencer à ressentir...Psssssst...
05/25/2026

La posture précède souvent l’état.

Avant même que le mental comprenne,
le corps peut déjà commencer à ressentir...

Psssssst!!!
Les prochains ateliers arrivent bientôt☕🧘🤸

Reste en présence

✌️

Il y a une différence entre se calmer un instant et devenir quelqu’un qui habite réellement sa présence.Ces derniers tem...
05/15/2026

Il y a une différence entre se calmer un instant et devenir quelqu’un qui habite réellement sa présence.
Ces derniers temps, je réalise que beaucoup de personnes ont déjà fait un immense travail intérieur. Moi la première. On comprend, on sait, on a conscience. Mais dans le corps, quelque chose hésite encore.

Ça peut être la respiration qui se bloque, qui perd sa fluidité dans des moments où ça bouge plus, la voix qui se retient, se coince avant de dire ce qu' on a à dire, le corps qui se contracte, se tend, retient des choses ...

Et parfois, même quand on sait qui on est,
on ne se sent pas encore complètement capable de l’habiter.

C’est exactement là que la méthode Axe Calme est née.

Pas pour “jouer un personnage” comme au théâtre ni pour être en performance, mais pour revenir dans un endroit beaucoup plus vrai.

Un endroit où :

🌿 le corps se place;
🌬 le souffle circule;
🌊la voix sort naturellement;
🔥les sensations et le mouvement redeviennent fluides.

Et c' est là que quelque chose en nous devient stable.

Ce qui me fascine le plus, c’est que je vois ce changement partout maintenant.

En hypnose, en préparation affective à la naissance,
Sur scène, au KA-fée, avec mes élèves. Mais surtout dans dans la vie quotidienne. Alors dans le fond, partout 😉

Parce que quand le corps retrouve son axe, la personne change intérieurement. Et c' est le bout important 🤗

Depuis un moment, je construis un espace autour de ça.......

Je l' ai nommé:

👑 Prestance

quand le corps retrouve son axe, la personne change intérieurement.

je crois que c’est l’une des choses les plus vraies que j’ai créées jusqu’ici.

Un atelier pourrait bien voir le jour bientôt
au KA- fée✨

Je serais curieuse de savoir qui sentirait l’appel de vivre ça en atelier 👀✨

La posture précède l'état
Reste en présence
Mp

Ce qui travaille le plus fort ne se voit pas toujours.Le canard continue de glisser doucement sur l'eau pendant que sous...
05/11/2026

Ce qui travaille le plus fort ne se voit pas toujours.
Le canard continue de glisser doucement sur l'eau pendant que sous la surface, le mouvement, lui, continue. Se vit. Se passe. Tel une traversée, un passage obligé.

Il y a au début, ce moment où quelque chose cherche simplement un point plus calme à l’intérieur. Un réconfort.

Puis vient le mouvement. Les zones internes qui remuent, de rendent, se crispent..
Ce qui demande à circuler avec fluidité puis, trouver son passage.

Et tranquillement, à force de rester en lien avec son axe, une autre présence apparaît..
Plus stable. Plus habitée. Comme une forme de prestance intérieure qui vient de ce qui est déjà là.
Qui vient de ce qui a été traversé.

Et pendant ce temps, le canard continue d’avancer calmement sur l’eau. Puis il retrouve la terre. Et quand viendra le moment, son instinct saura déjà qu’il peut reprendre son envol vers les pays chauds.

Et toi, ton p' tit canard intérieur feel tu plus pour :

A) glisser sur l' eau en pédalant avec fluidité;
B) picosser dans l'herbe en se dandinant;
C) planer dans les airs;
D) prendre ton envol vers les pays chauds?
🦆

Cette île en 4 saisons :) C’était la vue de mon enfance. Les étés. Les jeux. Les silences.J’y suis revenue… encore et en...
05/03/2026

Cette île en 4 saisons :)

C’était la vue de mon enfance. Les étés. Les jeux. Les silences.
J’y suis revenue… encore et encore, tout au long de ma vie. Et aujourd’hui, 40 ans plus t**d, je vis toujours devant. Elle fut toute ma vie, un point d' attache, et pour plusieurs raisons. Les souvenirs qui s' y cachent sont pour moi extrêmement précieux et significatifs.

Je la trouve magnifique à chaque jour.
Parfois elle est dans la brume.
Parfois elle est gelée.
Parfois elle est lumineuse.
Parfois même les oies blanches la visitent.

Mais elle est toujours restée la même pour moi :calme et rassurante. Tout bouge à l' entour dans la ville, mais elle, reste intacte.

Le jour où j’ai accouché d’Arthur et d' Amélise, c’est là que je suis allée, intérieurement. Quand les contractions montaient, quand ça devenait intense, je revenais ici, sur l' îlette.

Et je comprends aujourd’hui que ce n’était pas juste un souvenir...C’était aussi un endroit en moi. Un endroit que je n’ai jamais perdu.

Et je l'ai même intégrée dans mon travail. Elle est une muse pour moi.

Parce qu’au fond, on a tous un endroit comme ça à l' intérieur de nous. Peut-être oublié, peut-être flou, mais bien présent.

Si tu avais ton île à toi… ou ton endroit parfait,

Il serait où ? Ça peut être un endroit inventé, ou ajusté à son goût :)

On utilise plein de mots comme :  -se recentrer-se calmer-s’ancrer- s' aligner...Mais quand ça brasse pour vrai, ça veut...
04/27/2026

On utilise plein de mots comme :
-se recentrer
-se calmer
-s’ancrer
- s' aligner...
Mais quand ça brasse pour vrai, ça veut souvent plus rien dire, comment intégrer ces mots pou que ça fonctionne? Parce que tu le sais que tu devrais te calmer, mais comment, exactement? Pas en te forçant, pas en te disant “respire” 10 fois en espérant que ça passe...

Il y a quelque chose de plus subtil que ça. Quelque chose que tu peux sentir de l’intérieur. Un endroit en toi qui ne dépend pas de ce qui se passe autour. Un endroit accessible.
C’est exactement ça que j’explore dans mon quotidien. Quand ça bouge, quand ça tire, quand ça coince.
Et plus j’avance, plus je réalise que ça s’apprend.
À l’intérieur.

C’est là que commence la traversée. 🤍
Si ça te parle… reste proche.

Aujourd’hui, si tu te connectes à toi, dans quelle direction te trouves- tu?🧭 Nord — besoin de te déposer🌬 Est — besoin ...
04/21/2026

Aujourd’hui, si tu te connectes à toi, dans quelle direction te trouves- tu?

🧭 Nord — besoin de te déposer
🌬 Est — besoin de respirer
🔥 Sud — besoin de bouger
🌊 Ouest — besoin de ressentir

Sans réfléchir, remarque ce qui t’appelle.
Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse.
Juste un point d’appui :)

Pour ma part, en ce mardi, je suis entre deux directions 😉

Et toi ?

La vie reste la vie. .Parfois il y a des tempêtes, parfois c est la température idéale. Nous avons tous notre roman de v...
04/14/2026

La vie reste la vie. .
Parfois il y a des tempêtes, parfois c est la température idéale.
Nous avons tous notre roman de vie à vivre. Et les tempêtes ont autant leur place que le soleil chaud des vacances...
Même quand on évolue. Même quand on comprend. Même quand on apprend à se déposer, ça peut bouger plus parfois. C' est ok.

Et ça fait aussi partie de l’histoire. :)

Mais si tempête il y a, il existe une posture en toi qui est en quelque sorte, ta propre bouée.
Un endroit qui crée une confiance et rassure tout ton être pour passer à travers les tempêtes de vie, et rester sur ton x.

Je ne cherche plus à ce que tout soit calme autour pour me sentir bien à l’intérieur maintenant, même quand ça brasse.

Et ça change tout, parce que je peux traverser sans me perdre.

Rester.Respirer.Revenir.

Encore et encore, car l' effet est reproduisible dans le corps.

C’est exactement ce que je suis en train d’explorer dans ma vie de tous les jours.

Et honnêtement, ça fonctionne tellement.

Et toi, qu' est ce qui t' aide à rester durant la tempête?

🤍

Ça fait un moment que je n’ai pas écrit ici.Et ce n’est pas parce que rien ne se passait…bien au contraire ! J’étais en ...
03/31/2026

Ça fait un moment que je n’ai pas écrit ici.

Et ce n’est pas parce que rien ne se passait…
bien au contraire !

J’étais en train de revenir à quelque chose d’essentiel.

Après plus de 15 ans en hypnose, à enseigner le théâtre et le chant et à accompagner des couples qui attendent un enfant, j’ai compris quelque chose de très simple :

le calme ne se trouve pas seulement en comprenant: il se VIT dans le corps, on le ressent et il rassure.

-Quand le corps relâche un peu,
-Où la respiration descend.
-Où tout devient… légèrement plus simple.

Ces derniers mois, j’ai exploré ça autrement.
Sur scène, en accompagnement, avec mes élèves et même dans des espaces plus vivants, comme au Ka-fée.

Et quelque chose s’est placé.
Une façon d’être que l' on installe et qui revient, pour se sentir plus ancré, plus centré, plus stable.

J’ai donné un nom à cette façon d' être:

🧭 Axe Calme

Une approche qui utilise le corps, la voix, la respiration et l’hypnose
pour retrouver un axe intérieur stable.

Je rallie enfin tous mes champs d’étude :
théâtre, chant,
préparation affective à la naissance,
communication par le toucher,
et bien sûr l’hypnose ;)

Je vais donc recommencer à partager ici, mais peut-être quelque peu différemment.

Moins pour expliquer.
Plus pour faire ressentir.

Alors si tu es encore là depuis mes débuts : merci 💛

Et si ça te parle déjà…

prends un instant.

Redresse légèrement ton axe.
Respire doucement avec un léger sourire intérieur ☺️

Et observe.

Est-ce qu’il y a déjà plus d'espace?
Ton corps sait peut-être déjà.

La posture précède l’état.
Reste en présence.

À bientôt,

Marie-Pierre ✴️

Retraite Spirituelle Sauvage 🏞️🌑✨✨ Les 5 éléments ✨✨ 🌱💧🔥🌬️🍄Une connexion directe avec les esprits de la nature, pour mie...
10/06/2021

Retraite Spirituelle Sauvage 🏞️🌑

✨✨ Les 5 éléments ✨✨

🌱💧🔥🌬️🍄

Une connexion directe avec les esprits de la nature, pour mieux intégrer l’énergie des éléments et célébrer notre Humanité.

Cérémonie du Feu 🔥
Frisson de l’Air 🌬️
Connexion à la Terre 🌱
Baptême de l’Eau 💧
Célébration d’Éther 🍄

Dans un chalet plus que confortable avec une vue incomparable sur le Fjord du Saguenay. 🌊
De la nourriture végétarienne servie avec amour et des légumes cueillis dans une ferme biologique de la région. 🙏

Un lien sacré qui nous unis les uns aux autres, nous permettant de partager et de vibrer ensemble, car nous sommes les enfants de notre Terre maman et nous sommes fait de ses éléments de vie.

L’équipe de L’espace 💫 est fière de vous offrir sa première retraite sauvage et sacrée, sur le bord du fjord du Saguenay!

La retraite comprend :

💫 Animation Sacrée
💫 2 nuitées, 3 jours d’hébergement (vendredi,samedi,dimanche) dans un chalet en plein coeur de la nature.
💫 Nourriture végétarienne et biologique pour tout le weekend, service traiteur sur place.
💫 Chants et flûte sacrée
💫 Autres surprises

Valeurs de 444$ taxes incluses. 💚

Fais vite, les places sont limités.

Pour plus d’informations, tu peux nous écrire via courriel à

👉 [email protected]
👉 [email protected]
👉 [email protected]

04/21/2020

Address

La Baie, QC
G7B1E1

Telephone

+14185900675

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Marie-Pierre Tremblay Hypnothérapeute posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Marie-Pierre Tremblay Hypnothérapeute:

Share