Stéphanie Dagenais

Stéphanie Dagenais Se choisir ✨
Te comprendre. T’assumer. Créer une vie qui te ressemble 🤍

J’accompagne les femmes prêtes à avancer, mais qui reviennent toujours au même endroit.

Thérapeute en relation d’aide
Kiné-Consciente

⬇️ Rencontre découverte gratuite

Je ne suis pas ici parce que j'ai tout compris....Je suis ici parce que j'ai appris à m'écouter autrement. Et aujourd'hu...
06/09/2026

Je ne suis pas ici parce que j'ai tout compris....
Je suis ici parce que j'ai appris à m'écouter autrement.
Et aujourd'hui je veux juste créer un espace pour que d'autres femmes puissent vivre ca aussi. 😊

06/06/2026

On est peut être bonne pour gérer.
Pour tenir.
Pour s’adapter.
Pour continuer.

Mais ça ne veut pas dire que cest aligné

Mon approche 🫶J’entends souvent :“Il y a du monde qui vivent pire.”Oui.Et toi, tu as quand même le droit de t’écouter.Pa...
06/04/2026

Mon approche 🫶

J’entends souvent :

“Il y a du monde qui vivent pire.”

Oui.
Et toi, tu as quand même le droit de t’écouter.

Pas besoin que ce soit une montagne.
Pas besoin d’être au bout du rouleau.

Des fois, c’est juste le même irritant qui revient.
La même phrase dans ta tête.
Le même “je vais m’arranger”.
Le même “je penserai à moi plus t**d”.

Et souvent, c’est là qu’il y a quelque chose à comprendre.

Mon accompagnement sert à ça :
mettre de la lumière sur ce qui se répète,
comprendre ce que ton corps essaie de montrer,
et revenir un peu plus à toi.

Tu n’as pas besoin de savoir exactement par quoi commencer.

Rencontre découverte gratuite 👇

https://www.gorendezvous.com/sdkineconsciente

C’est officiel, je ferme un chapitre important de ma vie professionnelle.Je quitte mon emploi pour me consacrer entièrem...
06/03/2026

C’est officiel, je ferme un chapitre important de ma vie professionnelle.

Je quitte mon emploi pour me consacrer entièrement à mon entreprise. ❤️

Parce que cette année, moi aussi j’ai dû apprendre à me choisir.

Et pourtant je pensais que je savais déjà le faire. 😉

J’ai toujours été bonne pour m’adapter.
Trouver des solutions.
Faire fonctionner les choses.

Mais j’ai réalisé que j’étais aussi la queen des mécanismes.

Reporter.
Douter.
Attendre le bon moment.
Essayer de rentrer dans un moule en me disant que ça allait finir par fonctionner.

J'ai passé des mois à faire 1000 scénarios dans ma tête.

À attendre aussi que les autres comprennent ce dont j’avais besoin.

Mais finalement, c’était à moi de l’assumer.

Mon déclic à été quand on m'a dit, à chaque fois que tu ret**de ta démission, tu ret**des ton meilleur scénario d'arriver.

Les dernières années en entreprise m'ont permis d’apprendre beaucoup de choses sur moi.

Que je suis plus intelligente et polyvalente que je me donnais le droit de croire.

Que je suis faite pour créer, améliorer, comprendre le pourquoi derrière les choses.

Que j’ai besoin d’un objectif, d’une direction.

Que faire quelque chose “parce que c’est comme ça” sans en comprendre le sens… ce n’est pas vraiment moi.

J’ai compris aussi que ce qui avait été une sécurité à un moment dans ma vie pouvait devenir étouffant plus t**d.

Pas parce que c’était mauvais.

Juste parce que moi je n'avais plus le même besoin.

Aujourd’hui, je choisis de me faire confiance.

De retrouver une identité professionnelle qui me ressemble vraiment.

Et surtout, j’ai envie de montrer à mes enfants qu’on peut essayer, apprendre, se tromper et recommencer.

Que le courage ce n’est pas de ne jamais avoir peur.

C’est d’avancer avec la peur quand on sait au fond qu’on est au bon endroit.

Début d’une nouvelle aventure 🫶🤍

Je pense que beaucoup de femmes se sont tellement adaptées qu’elles ne savent même plus ce qu’elles veulent réellement p...
05/07/2026

Je pense que beaucoup de femmes se sont tellement adaptées qu’elles ne savent même plus ce qu’elles veulent réellement pour elles-mêmes.

Puis le corps finit par envoyer des signaux.

✨ Redevenir fidèle à soi-même, ce n’est pas toujours instinctif.

Parfois, on a besoin d’aide pour reconnecter avec ça.

05/06/2026

Je pense qu’on parle souvent de la maternité comme si c’était soit :
le chaos total
ou le bonheur parfait.

Mais ma réalité,
c’est les deux.

Il y a des journées lourdes.
Et il y a aussi énormément de beau.

Et honnêtement,
je pense qu’on devrait avoir le droit de parler des deux.

05/01/2026

Entre femmes…. On est bonne pour tenir fort.

Pour être là.
Pour gérer
Pour continuer.

Mais des fois….
C’est lourd

Et on a pas vraiment d’endroit
Pour déposer ca.

Si ça te parle….
T’ai pas obligé de rester seule avec ça 🤍

03/27/2026

Se choisir ✨

On pense souvent qu’on va le faire…
quand on aura plus de temps
quand les enfants seront plus grands
quand ça va être plus calme

Mais la réalité, c’est que
👉 ça n’arrive presque jamais comme ça.

On continue de donner
de gérer
de porter

Et tranquillement…
on s’oublie.

C’est exactement là que j’accompagne.

J’aide les femmes qui portent beaucoup pour les autres
à se choisir enfin, sans culpabilité —
en s’appuyant sur ce que leur corps sait déjà.

💬 Concrètement, on va :

faire le point sur ce que tu vis
comprendre ce qui bloque vraiment
retrouver de la clarté
voir ce qui est juste pour toi, maintenant

Je ne donne pas de solutions toutes faites.
Je t’aide à te reconnecter aux tiennes.

✨ J’offre en ce moment des rencontres découvertes (20 min)

Un moment simple pour :

faire connaissance
voir ce que tu vis
sentir si mon accompagnement est pour toi

Sans pression.

👉 Tu peux réserver ici : https://www.gorendezvous.com/sdkineconsciente

🤍 Tu viens comme tu es.
On part de là.

Se choisir ✨
Te comprendre. T’assumer.
Créer une vie qui te ressemble 🤍

J’accompagne les femmes prêtes à avancer, mais qui reviennent toujours au même endroit.

Thérapeute en relation d’aide
Kiné-Consciente

⬇️ Rencontre découverte gratuite

La semaine passée, Tristan a fait une commotion.Pas d’écran.Pas de sport.Beaucoup d’ennui.Et beaucoup de “Maman ?”Je me ...
02/07/2026

La semaine passée, Tristan a fait une commotion.

Pas d’écran.
Pas de sport.
Beaucoup d’ennui.

Et beaucoup de “Maman ?”

Je me sentais déjà à bout.
Et pour lui, ce n’était jamais assez.

L’impatience montait.

Avant, j’aurais été dépourvue.
J’aurais cherché quoi faire.
J’aurais peut-être explosé.
Ou j’aurais juste subi en me disant que c’était trop.

Mais là, je me suis arrêtée.

On a pris mon cartable.
On a fait un peu de kiné ensemble.

Ce qui est sorti m’a touchée.

Il croyait qu’une maman devait toujours être douce.
Toujours gentille.
Comme dans les films.

Et quand je répondais “à la vraie moi”, parfaitement imparfaite,
il pouvait penser que je l’aimais moins.
Ce qui le rendait toujours plus demandant.

Alors je lui ai dit :

Même quand je suis impatiente.
Même quand je n’ai pas envie.
Meme quand je te parle plus fort.
Je t’aime.

Je suis une humaine.
Pas une maman parfaite.

On a ri.

Et depuis, c’est plus léger.

Ce qui me rend fière,
C’est d’avoir permis à mon fils d’avoir une voix.
De ne pas minimiser ce qu’il vivait.
De le voir capable, à 8 ans, de nommer ses propres réponses.

Voir la magie opérer comme ça… c’est précieux et plus accessible qu’on pense.

Avant, les situations décidaient de mon état intérieur.

Aujourd’hui, je sais revenir à moi.

À quel moment toi, tu te sens surstimulée par tes enfants ?

01/26/2026

Address

Longueuil, QC

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Stéphanie Dagenais posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Stéphanie Dagenais:

Share