03/28/2026
Comme chaque année autour de mon anniversaire, j’avais envie de te gâter un peu 💛
Puis de prendre une seconde pour penser au chemin parcouru.
Partir du Brésil pour venir faire un doctorat au Québec, seule, sans bien parler la langue, sans connaître personne ici… avec le recul, je me demande si c’était du courage ou une manière très optimiste d’aborder l’inconnu 😅
Le chemin a été long. Pas toujours simple. Mais beau.
Et clairement, ça valait la peine !
xx Juliana
//
Like every year around my birthday, I felt like treating you a little 💛
And also taking a second to reflect on how far I’ve come.
Leaving Brazil to move to Quebec for a PhD, alone, barely speaking the language, without knowing anyone here…
looking back, I wonder whether it was courage or just a very optimistic way of facing the unknown 😅
The road has been long. Not always easy. But beautiful.
And clearly, it was worth it.
xx Juliana