06/18/2026
Je ne valorise PAS la canalisation dans ma formation.
Je n’en parle même pas dans le niveau 1… Ce n’est pas une nécessité pour travailler dans l’énergie, on va se le dire.
Je connais des gens capables de canaliser des guides, des anges, des maîtres ascensionnés et des civilisations entières…
Mais incapables de nommer leurs propres besoins.
Incapables d’accueillir leur colère.
Incapables de reconnaître leurs blessures.
Incapables de discerner si ce qu’ils entendent vient d’une profonde sagesse…
Ou d’une peur déguisée en vérité.
Je ne dis pas cela pour juger.
Je dis cela parce que je crois que la plus grande connexion spirituelle n’est pas extérieure.
Elle est intérieure.
Avant de communiquer avec d’autres consciences, il y a une rencontre essentielle :
celle avec soi-même.
Parce que si tu ne connais pas ta propre voix, si tu n’as pas appris à observer tes mécanismes, si tu n’as pas développé ton discernement, alors comment peux-tu reconnaître avec clarté ce qui vient réellement d’ailleurs?
Et si le plus grand canal que tu avais à ouvrir…était d’abord celui qui mène à ta propre conscience?
La plus belle forme de communication à développer, n’est-elle pas celle avec TOI?
Sais-tu que tu peux accéder à ta conscience supérieure sans passer par des guides, des anges ou toute autre forme d’intermédiaire?
Tu as un accès direct.
Mais on t’a souvent laissé croire que NON.
On t’a laissé croire que tu devais passer par une autre conscience, une autre autorité, un autre canal supposément « supérieur » à toi.
Et, parfois sans t’en rendre compte, tu lui as cédé ton pouvoir.
Moi, je crois qu’il est temps que ça cesse.
Il est temps de réapprendre à t’écouter.
À te faire confiance.
À développer cette relation profonde avec toi-même.
Parce qu’avant d’entendre les autres mondes…
il y a déjà tout un univers à découvrir à l’intérieur du tien.
Marie-France ♥️ Coach Énergéticienne
Formatrice \ Maître-Praticienne de l'Antenne de Lecher
Point Zéro / Encode ADN