07/04/2026
Aujourd’hui, il y a 5 choses que je ne fais plus :
1️⃣ Je n’achète plus de cosmétiques de petites ou grandes marques
2️⃣ Je n’utilise plus d’huiles essentielles de mauvaise qualité
3️⃣ Je n’utilise plus de produits ménagers toxiques à la maison
4️⃣ Je ne brûle plus de bâtons d’encens et de bougies parfumées
5️⃣ Je ne spraye plus de parfums d’ambiance
Il y a 25 ans, en me formant à la massothérapie, j’ai découvert les huiles essentielles et les produits naturels.
C’est là que j’ai commencé à vraiment lire les étiquettes…
Pas seulement des petites marques, mais aussi des grandes. Et ce que j’ai découvert m’a choquée.
Alors j’ai pris une décision : remplacer progressivement tous mes produits du quotidien (cosmétiques, soins, même les produits ménagers).
Pourquoi ? Parce que ce qu’on met sur la peau ou ce qu’on respire ne reste pas en surface.
Certaines substances pénètrent dans le corps… et peuvent agir comme des perturbateurs endocriniens.
Et ça, beaucoup de gens ne le réalisent pas.
☠️ Parce que ce qu’on met sur notre peau et ce qu’on respire chaque jour dans notre maison peut aussi nous empoisonner à petit feu.