Mika - Lallemand

Mika - Lallemand Kontaktinformationen, Karte und Wegbeschreibungen, Kontaktformulare, Öffnungszeiten, Dienstleistungen, Bewertungen, Fotos, Videos und Ankündigungen von Mika - Lallemand, Gesundheits- und Wellness-Webseite, Lausanne.

Accompagnant sur le chemin de l’éveil vers la découverte de vos potentiels, je m’engage à vous transmettre la pratique de l’écoute intérieure, celle de votre intuition, de vos émotions, de votre corps, de votre Cœur.

L’ancrage.On nous parle de l’ancrage à toutes les sauces. Lors d’un cours de chant, à la Star Academy, Sofia l’utilise v...
08/06/2026

L’ancrage.

On nous parle de l’ancrage à toutes les sauces. Lors d’un cours de chant, à la Star Academy, Sofia l’utilise volontiers pour que la voix se pose et que le souffle vienne du ventre. Chacun semble avoir sa propre définition.

Je vais vous donner la mienne.

L’ancrage est avant tout notre relation à la Terre. La Terre comme être vivant. La Terre comme mère nourricière.

Et plus j’avance, plus je me rends compte qu’être ancré n’est peut-être pas une question de technique, de posture ou même de pratique spirituelle. C’est avant tout une question de relation.

Pour être réellement ancré, il nous faut honorer la Terre, honorer notre mère, notre mère biologique bien sûr, mais aussi ce qu’elle représente. Honorer la femme également.

Et cela va bien au-delà du simple respect. Il s’agit de lui rendre ses honneurs.

Je crois que nous avons tous un travail à faire dans cette direction.

lorsque je regarde le monde actuel, je constate combien notre rapport au féminin, au masculin, à la relation elle-même, semble parfois déséquilibré.

Apprendre à entrer en relation avec ces dimensions extérieures, mais aussi avec leurs reflets à l’intérieur de nous : notre femme intérieure, notre mère intérieure.

Car c’est là que quelque chose commence à s’équilibrer.

Lorsque ce lien devient sain, solide et vivant, l’ancrage cesse d’être une idée ou un concept. Il devient une réalité vécue.

Lorsque j’observe les peuples autochtones ou certaines traditions ancestrales, je retrouve souvent cette même compréhension. La Terre n’est pas simplement une ressource à exploiter ; elle est une présence vivante. Parfois même une divinité.

Ils la remercient, la prient et la respectent profondément.

À force de nous éloigner de la Terre, nous avons perdu quelque chose d’essentiel.

Je vois dans cette déconnexion l’une des causes du chaos que nous traversons aujourd’hui.

Il est temps de redécouvrir cette sagesse. Non pas pour revenir en arrière, mais pour remettre la Terre à la place qu’elle mérite : au centre de nos préoccupations et de notre attention.

Une réflexion en chemin. À creuser ;)

Quel lien entretenez-vous avec la Terre aujourd’hui ?

délire? Quelle est cette voix qui me parle?Est ce moi, est-ce un autre ?Les idées me viennentMais sont-elles miennes ?Fa...
08/06/2026

délire?

Quelle est cette voix qui me parle?
Est ce moi, est-ce un autre ?

Les idées me viennent
Mais sont-elles miennes ?

Faut-il vraiment se les approprier ?
Est-ce réellement approprié ?

Je ne sais pas
Délire ou pas?

Suis-je conscient?
Conscient de mes pensées

d’où elles viennent
Où elles vont?

Délire fugace
Raison qui glace

Figer, je n’en veux plus
Bouger en veux-tu ?

Entre inaction et mouvement
Que choisis-tu ? 

À la recherche de l’inconnuDans mon salon, je me suis retrouvé seul avec moi-même. Il pleuvait dehors et, intérieurement...
02/06/2026

À la recherche de l’inconnu

Dans mon salon, je me suis retrouvé seul avec moi-même. Il pleuvait dehors et, intérieurement, je me sentais en paix.

Je ne planifiais rien.
Je n’avais rien à faire.
Et surtout, j’étais bien avec ça.

Cette sensation de paix s’est diffusée jusqu’à prendre toute la place.

Parce que j’ai tout simplement arrêté de chercher.
Arrêté d’essayer de trouver l’inconnu.

J’ai enquêté sur lui.
J’ai essayé de le voir à chaque coin de rue.
Je m’attendais à le croiser.

Mais plus je l’attendais, plus la pression se faisait sentir.

Au point où, parfois, je me suis retrouvé à imploser ou à exploser, selon les cas.

Lâcher la pression.
Lâcher prise, comme ils disent.

C’est bien facile à dire lorsque la pression est si intense que nous n’avons plus d’autre choix que de lâcher.

Là vient le véritable lâcher-prise.

Presque involontaire.

Car nous n’avons plus la force de tenir.

Mais tenir quoi, au juste ?

Notre personnalité ?
Nos croyances ?
Notre sensation d’exister ?

Pour découvrir cet inconnu.

L’espace d’un instant.

Ou pour la vie.

Et même si ce n’était qu’une seconde, elle aurait été vécue pleinement.

Suis-je à ma place ?“Je veux toujours être ailleurs”Cette phrase d’une chanson de Noir Désir m’a longtemps interpellé.Co...
27/05/2026

Suis-je à ma place ?

“Je veux toujours être ailleurs”

Cette phrase d’une chanson de Noir Désir m’a longtemps interpellé.

Comme une sensation diffuse d’insatisfaction. L’impression qu’il manque toujours quelque chose.
Que la vie serait mieux « ailleurs » autrement.

Alors le regard se focalise sur ce qui ne va pas, sur ce qui manque, sur le verre à moitié vide.

Et pourtant, lorsque l’on ralentit un peu, quelque chose d’autre peut apparaître.

On peut commencer à voir que beaucoup de choses sont déjà là.

Que le beau existe déjà dans notre vie actuelle à l’intérieur comme à l’extérieur de nous.

C’est souvent une question d’attention, de focus.

Qu’est-ce que nous choisissons de nourrir ?

L’insatisfaction permanente ?
Ou la gratitude pour ce qui est déjà présent ?

Je remarque que lorsque je ramène mon attention dans le présent, quelque chose se détend intérieurement.

Parce qu’au fond, une grande partie de notre souffrance vient parfois de l’écart entre la réalité et l’idée mentale que nous nous faisons de ce qu’elle devrait être.

Et si cet écart n’était qu’une illusion entretenue par le mental ?

Être à sa place, ce n’est peut-être pas devenir quelqu’un d’autre ou vivre ailleurs.

C’est peut-être simplement être pleinement là.
Présent à ce qui est déjà vivant en nous.

À ce qui nous fait du bien.
À ce qui nous fait vibrer.
À ce qui appelle naturellement notre énergie.

Et ça change tout.


Je suis Michaël Lallemand et j’accompagne les personnes à retrouver leur centre, prendre des décisions alignées et construire un projet de vie cohérent et porteur de sens.

📸 : photo quand j’avais 17 ans avec mon équipe de discoboles ☀️

Pourquoi ressentons-nous parfois un blocage intérieur ?Pendant longtemps, je n’aurais probablement pas relié cela à une ...
24/05/2026

Pourquoi ressentons-nous parfois un blocage intérieur ?

Pendant longtemps, je n’aurais probablement pas relié cela à une notion d’équilibre intérieur.

Puis la vie m’a amené à le ressentir concrètement.

En 2002, après avoir pris un traitement contre le paludisme, mon corps s’est complètement déséquilibré.

Grosses crises d’acidité, gros problèmes d’estomac. Fatigue intense, incapacité de me concentrer.

Je venais d’arriver au Vietnam, j’ai donc était voir un acupuncteur chinois et pendant près de deux ans, j’ai découvert une autre manière d’observer le corps, l’énergie et l’équilibre intérieur.

Puis sont venus le Qi Gong, le Tai Chi, le Wing Chun…

Non pas comme de simples disciplines, mais comme des espaces où je pouvais ressentir quelque chose de subtil :
la circulation du chi, de l’énergie de vie.

Depuis, j’observe davantage cette notion d’équilibre dans ma vie.

Donner et recevoir.
Agir et accueillir.
Faire et ressentir.

Et je remarque une chose :

Quand ces mouvements sont fluides à l’intérieur de nous, beaucoup de choses semblent circuler différemment:

L’énergie, les relations, la santé et parfois même l’argent.

Comme si notre état intérieur influençait profondément notre manière de vivre le monde.

Je n’ai pas de vérité absolue sur le sujet, j’observe cela tous les jours à travers ce prisme.

Plus j’avance, plus je ressens que l’équilibre n’est pas quelque chose de figé. C’est une danse, une écoute, un ajustement permanent entre chaque déséquilibre.

Et vous,
comment vivez-vous cette dynamique du donner et du recevoir ?

Avec ma compagne Debbie, nous proposons aujourd’hui l’accompagnement Équilibre.

Un espace de quelques séances, en alternance avec chacun de nous deux, pour explorer, ressentir et retrouver davantage cet équilibre intérieur.

La véritable bascule, c’est lorsque la tête se met au service du cœur.Cela fait plus de 17 ans que j’ai reçu cet enseign...
23/05/2026

La véritable bascule, c’est lorsque la tête se met au service du cœur.

Cela fait plus de 17 ans que j’ai reçu cet enseignement.
Et il m’a fallu tout ce temps pour pouvoir réellement le comprendre puis l’incarner.

Pendant longtemps, la tête pilote, elle analyse, elle contrôle. Elle cherche absolument à tout comprendre.

Puis un jour, quelque chose change.

Nos compétences, notre intelligence, notre capacité de réflexion commencent à se mettre au service de ce qui nous fait profondément vibrer.

D’un projet, d’une vision, d’une manière d’être.

Quelque chose qui est aligné avec qui nous sommes réellement.

À ce moment-là, la tête ne disparaît pas.
Elle change simplement de place.

Elle se met au service du cœur.

L’intuition guide davantage nos actions.
Les choix deviennent plus fluides.
Et ce que nous créons porte une autre énergie.

Pourquoi ?

Peut-être simplement pour être pleinement soi.
Jouer sa note dans l’orchestre du vivant.
Et offrir au monde sa singularité.

C’est ce que je vois émerger de plus en plus chez certains entrepreneurs et porteurs de projets.

Des personnes qui ne cherchent plus uniquement à réussir…
mais aussi à contribuer.

À leur manière.

Vers quelque chose de plus conscient, plus vivant, plus respectueux de la nature et du vivant.

Une simple observation positive au milieu du tumulte ambiant

Nous venons de la terre… et nous y retournons.Entre ces deux passages, il est facile d’oublier ce lien essentiel.Nos vil...
15/05/2026

Nous venons de la terre… et nous y retournons.

Entre ces deux passages, il est facile d’oublier ce lien essentiel.
Nos villes recouvrent le sol d’asphalte, nos rythmes accélèrent, nos aliments se transforment, et nos modèles économiques avancent parfois comme si l’être humain pouvait vivre indépendamment du vivant.

Et pourtant, malgré tout cela, quelque chose en nous se souvient.
Un besoin de nature.
De silence.
De simplicité.
Comme une mémoire ancienne qui continue de nous appeler discrètement.

Avec le temps et certaines expériences de vie, je réalise que la terre ne nous nourrit pas seulement physiquement.
Elle nous stabilise, nous relie, nous enseigne aussi une forme d’équilibre profond : tout est interdépendant.

Prendre soin du vivant ne signifie pas refuser le progrès ou revenir en arrière.
Au contraire.
Je crois que notre avenir réside dans une évolution capable d’unir intelligence technologique, conscience humaine et respect du vivant. Une manière plus mature d’habiter cette planète.

Et peut-être que cette sagesse est déjà inscrite dans les mots eux-mêmes.
Humus, homme, humilité partagent une même racine ancienne liée à la terre. Comme si notre langage nous rappelait depuis toujours que l’être humain est, par nature, un être de la terre.

L’humilité n’a jamais été une faiblesse.
Elle est la conscience profonde de notre lien avec ce qui nous porte, nous nourrit et nous dépasse.

Plus nous retrouvons ce lien, plus nous pouvons créer un monde en harmonie avec la vie.
Un monde où le progrès ne cherche plus à dominer la nature, mais à grandir avec elle, dans le respect de cet équilibre dont nous faisons entièrement partie. Qu’en penses-tu?

Pourquoi tant de projets d’entreprise s’essoufflent-ils après quelques années ?Une stratégie peut faire tenir un projet....
13/05/2026

Pourquoi tant de projets d’entreprise s’essoufflent-ils après quelques années ?

Une stratégie peut faire tenir un projet.
Mais elle ne suffit pas à le rendre durable.

La vraie différence se joue ailleurs :
dans l’alignement avec les valeurs profondes de la personne source du projet.

On parle de croissance, d’innovation, de performance.
Beaucoup moins de ce qui soutient tout cela en silence.

Et pourtant, avec le temps, un même constat revient souvent chez les entrepreneurs et dirigeants :

Les projets solides ne reposent pas seulement sur des compétences, un marché ou une expertise.
Ils prennent racine dans quelque chose de plus fondamental : les valeurs de la personne source.

Quand cet alignement est absent, cela finit par se voir :

* perte de sens
* fatigue
* décisions floues
* croissance lourde
* impression d’avancer “à côté de soi”

Quand il est présent, tout change :
les choix deviennent plus simples, la vision plus claire, l’énergie plus stable.

C’est ce que j’explore en séance 1:1 :
revenir aux fondations humaines du projet pour réaligner l’entreprise avec ce qui fait réellement sens.

Parce que parfois, le vrai levier de croissance n’est pas une nouvelle stratégie.
C’est un meilleur alignement.

Dans un monde qui exige toujours plus de vitesse.décider vite, livrer vite, arriver vite.Je ressens paradoxalement un be...
07/05/2026

Dans un monde qui exige toujours plus de vitesse.

décider vite, livrer vite, arriver vite.

Je ressens paradoxalement un besoin grandissant de ralentir.

Revenir à la marche, au vélo, au contact des éléments.
À un échange conscient avec la nature.

Même si un courant nous pousse vers l’artificiel, je sens un courant plus profond encore qui nous ramène vers l’essentiel.

À travers les séances 1:1 Être à sa place, je vous invite à ressentir ce courant.
À vous poser.
À ralentir avant de reprendre la route.

Décider et agir à partir de votre centre.

J’ai une croyance très utile:« Je retrouve toujours mes affaires »Depuis quelques semaines, j’ai besoin de ma veste de c...
04/05/2026

J’ai une croyance très utile:

« Je retrouve toujours mes affaires »

Depuis quelques semaines, j’ai besoin de ma veste de costume et je ne la retrouve pas. J’ai cherché partout et je ne l’ai pas retrouvé, j’ai mis ça sur le dos du déménagement mais en même temps ma petite voix me disait: je ne perds jamais mes affaires.

Mais où peut-elle être ?

Là je me refais le film et je me souviens de l’avoir porté pour la dernière fois lors d’un évènement.

Aujourd’hui, je passe à Lausanne, à l’endroit de l’évènement, et je demande à l’accueil.
La réceptionniste la trouve en 2 secondes dans un placard et me la rend trois mois après.

Comme quoi avoir des croyances utiles ça le fait!

Et vous, quelles sont les croyances qui vous servent au quotidien ?

Adresse

Lausanne

Benachrichtigungen

Lassen Sie sich von uns eine E-Mail senden und seien Sie der erste der Neuigkeiten und Aktionen von Mika - Lallemand erfährt. Ihre E-Mail-Adresse wird nicht für andere Zwecke verwendet und Sie können sich jederzeit abmelden.

Service Kontaktieren

Nachricht an Mika - Lallemand senden:

Teilen