16/09/2024
Ça y est, après 3 ans d'efforts, d'oubli de ce que veulent dire un weekend ou de vraies vacances...je suis ravie de partager avec vous que je suis enfin...
✨️ Naturopathe en médecine traditionnelle européenne (MTE) ✨️
👉🏻 2100 heures de formations en présentiel
👉🏻 Dont 700 heures de médecine académique
👉🏻 Et au moins autant d'heures de travail personnel
Oui c'est long, oui ça demande de l'engagement, mais j'ai tellement appris et partagé une belle aventure humaine, que si c'était à refaire, je recommencerais les yeux fermés !
Je remercie d'ailleurs tous les intervenants de l'EPSN (École professionnelle supérieure de naturopathie) à Lausanne, qui m'ont accompagnée sur le chemin de cette belle aventure!
Merci également à mes collègues de cours, car le soutien entre pairs est essentiel pour progresser dans nos compétences de thérapeute.
J'ai maintenant beaucoup plus d'outils à ma disposition, une meilleure compréhension des causes de l'apparition d'un déséquilibre ou d'une maladie, et la capacité de mettre en place des stratégies d'action therapeutique de manière plus pointue. Tout cela pour encore mieux accompagner mes patients... C'est ça qui compte le plus pour moi!
Je poursuis maintenant mes efforts pour obtenir le diplôme fédéral (DF), le plus haut niveau de formation en Suisse dans ce domaine 🔥.
Pour cela, après le diplôme de naturopathe, il faut encore faire :
👉🏻 600 heures de stage (déjà fini) ✅️
👉🏻 Passer les examens modulaire de l'OrTraMa (examens semblables pour toute la Suisse, organisés par la Berne fédérale ! Le 1er est passé, restent 3 qui seront faits d'ici fin octobre)
👉🏻 2 ans de pratique sous mentorat
👉🏻 Et enfin... l'examen professionnel supérieur (un truc bien costaud.. aussi à Berne bien sûr)
Pour vous, pour être toujours plus compétente, je continue avec joie et enthousiasme à me former!
A bientôt au cabinet 🌱