11/06/2026
On fait toutes ça.
On instruit le procès complet avant d’avoir les preuves.
On condamne. On ne dort pas. On se ronge.
On repense à tous les messages, on interprète les signes et on en voit là où il n’y en a pas. On prend parfois les autres à parti, pour essayer de comprendre.
Mais qu’est-ce que j’ai fait de faux?
Pourquoi ne suis-je pas assez ?
Pourquoi les actes ne suivent pas les paroles ?
Pourquoi on me jette comme ça ?
Alors qu’il suffisait d’une phrase. Une info pour tout résoudre et éviter l’escalade.
Que ce soit dans le pro ou le personnel, je suis sûre qu’on a toutes déjà vécu un moment comme ça. Soit on finit en train de tout exploser (et on le regrette amèrement après) soit on finit sur le canapé, boîte de Kleenex et glace chocolat pout bien déprimer.
Dis-moi, la dernière fois que t’as construit un procès dans ta tête, ça s’est terminé comment ?
•
•
•