Simplement Magique - Sylvie Meynier

Simplement Magique - Sylvie Meynier Facilitatrice de connexions avec l'invisible

I also work in English

👩🌻💫 Facilitatrice de connexions à soi, au vivant et à l'invisible

Je te propose des ​moments de régénération, de reconnexion à toi et au vivant, avec des pratiques à la fois simples et puissantes. Mon objectif: t'aider à retrouver du sens et de l'énergie pour trouver ta place dans ce monde en utilisant la puissance de la voix du coeur et des forces invisibles pour sentir ce qui est juste pour toi et en passant à l'action concrète avec la tête et le corps, dans ce monde physique.

A toutes les femmes qui se sont perdues,qui se sont oubliées,qui se sont sacrifiées,qui ont fermé leur lien à l'invisibl...
16/06/2026

A toutes les femmes

qui se sont perdues,

qui se sont oubliées,

qui se sont sacrifiées,

qui ont fermé leur lien à l'invisible,

parfois consciemment,

parfois pas.

Je vous vois,

Je vous comprends,

Je sais.

A toutes les femmes

qui n'ont pas su,

qui n'ont pas pu,

entendre,

écouter,

suivre,

la voix de leur coeur,

la voix de leur âme,

la voix de leur tripes.

Je vous vois,

Je vous comprends,

Je sais.

Je vois que comme moi,

vous avez voulu plaire,

ou appartenir,

être aimée,

être comprise.

Je sais que comme moi

vous avez eu peur,

d'être rejetée,

de ne pas être à la hauteur,

de vous tromper,

d'être seule.

Je comprends que comme moi,

vous avez cru que pour survivre,

il fallait vous faire petite,

vous écraser,

vous adapter,

supprimer une partie de votre puissance,

éteindre une partie de votre lumière.

Je sais aussi

que vous plus courageuse que vous le pensez,

que vous êtes plus puissante que ce que vous expérimentez,

que votre lumière est nécessaire pour la suite.

Je vois aussi

qu'il est temps de vous accepter avec toutes vos facettes,

qu'il est temps d'oser briller vraiment,

sans limites, sans peur.

Le monde a besoin de votre amour de vous,

le monde a besoin que vous acceptiez votre connexion à la source;

le monde a besoin que vous choisissiez d'utiliser votre puissance,

plutôt que de la subir ou de la cacher;

le monde a besoin que vous fassiez confiance à votre intuition,

sans toujours vous remettre en question,

le monde a besoin que vous ouvriez la voie pour la suite.

Les prochaines générations ont besoin

que vous leur montriez que c'est ok de s'écouter,

que c'est ok de faire différemment,

que c'est ok d'être entière,

que c'est ok de suivre la joie,

que c'est ok d'habiter son espace,

de mettre ses limites,

de se nourrir d'abord pour ensuite

ancrer et incarner pleinement l'Amour sous toutes ses formes.

Si ce texte te parle mais que tu ne sais pas par où commencer, contacte-moi.
www.simplementmagique.com

A bientôt

Sylvie

A toues les femmes qui s'oublient parfois...je t'accompagne pour te retrouver, croire en toi, accepter ta lumière et ta ...
08/06/2026

A toues les femmes qui s'oublient parfois...
je t'accompagne pour te retrouver, croire en toi, accepter ta lumière et ta puissance, ta connexion à l'invisible
pour ton plus grand bien et le plus grand bien de tous et de toutes.

www.simplementmagique.com

Coucou,Remplir son corps de lumière.Aligner son esprit, son âme et son corps.ça peut paraître à la fois simple et pas si...
28/05/2026

Coucou,

Remplir son corps de lumière.

Aligner son esprit, son âme et son corps.

ça peut paraître à la fois simple et pas si évident.

Nous avons vécu tellement de transformations ces dernières années que même si le coeur a avancé, la tête a conscientisé, le corps n'a parfois pas eu le temps de suivre...

Même si on passe du temps à s'ancrer,

Même si on ralentit pour respirer,

Même si on travaille sur soi avec des pratiques corporelles,

il y a un décalage. Je le sais et je le sens depuis longtemps.

Car il y a eu de telles décharges de lumière que c'est impossible de tout accueillir aussi vite.

Nous devons apprendre cela à nos corps. Pas évident mais pourtant, une fois que l'alignement se fait, il y a une puissance incroyable!

Cette lumière et cette puissance continuent de nous faire peur et c'est à déconstruire car nous n'avons pas à la subir mais bien à l'utiliser pour le plus grand bien.

J'ai récemment ressenti cela et je continue de le travailler pour me nourrir de ma propre lumière et faire grandir mon énergie vitale, faire le plein de carburant dans toutes mes cellules.

Et le hêtre est venu me confirmer ce besoin et cette capacité lors d'une connexion.

"Ta stabilité provient de ta propre force.

Ta lumière te protège des envahisseurs, des énergies toxiques.

Les autres ne peuvent pas t'empêcher de manifester qui tu es.

Tu peux activer la sérénité et la confiance sans lutter, en contactant ta force intérieure"

La lumière nous aide à ancrer et activer des nouveaux programmes. Cela ne veut pas dire que les anciens doivent être éliminés, ils s'effacent peu à peu ou prennent moins de place;

Travailler ses blessures oui.. mais jusqu'à quel point? N'est-ce pas remettre du feu et de l'énergie dessus?
Et donc ne serait-il pas plus judicieux de faire grandir les nouveaux aspects déjà télécharger, qui prendraient alors le lead pour nous guider sur la suite?

Qu'en penses-tu?

Besoin de soutien?

Contacte-moi!

A bientôt

Sylvie

  en connexion à soi et à sa sensibilité.Je t'aide à ressentir pour mieux prendre soin de toi, trouver ta place et mieux...
21/05/2026

en connexion à soi et à sa sensibilité.
Je t'aide à ressentir pour mieux prendre soin de toi, trouver ta place et mieux servir le monde et le vivant.
Hypersensible moi-même, j'ai souvent lutté contre cet aspect pour rentrer dans les cases. La sur-adaptation a eu raison de moi et après plusieurs épisodes d'épuisement, j'ai appris à m'accepter -et j'apprends encore! - avec toutes mes facettes.

J'ai plusieurs casquettes et je les assume pleinement car la diversité me nourrit. Je t'accompagne pour mieux te connaître, assumer ta sensibilité et l'utiliser comme une force pour l'offrir au monde, que ce soit en élevant tes enfants, en gérant un projet, ou en trouvant un emploi où tu n'as pas besoin de te faire petit.e!

J'aime apprendre et transmettre, remettre en question les dogmes et proposer des invitations par expérience car pour moi chacun.e doit trouver ce qui fonctionne pour lui et comment prendre sa place dans ce monde; chacun.e peut en effet apporter quelque chose s'il.elle s'autorise pleinement sa lumière. Mais pour rayonner, il faut être d'accord 'aller voir ses ombres...

Je t'accompagne en tant que guide et enseignante sur un chemin de rencontre de toi, des autres et du reste du vivant, soutenu par les forces du monde subtil. Il s'agit donc d'un accompagnement holistique à l'aide d'une grande boîte à outils appris et expérimentés depuis 15 ans. On travaille avec les messages du corps et de l'âme.
Je ne détiens aucune vérité et je te propose de tester pour toi, de prendre ce qui te parle et marche pour toi, et de laisser le reste. Il est primordial pour moi d'éviter de mettre qui que ce soit sur un piédestal, nous avons tous des forces et des vulnérabilités, et nous pouvons apprendre des uns et des autres sans pour autant remettre totalement son pouvoir à autrui.

www.simplementmagique.com

Bonjour à toi!Aujourd'hui je voulais te parler de l'écoute de toi, de tes besoins, ta vérité, ton unicité.Nous avons tou...
19/05/2026

Bonjour à toi!

Aujourd'hui je voulais te parler de l'écoute de toi, de tes besoins, ta vérité, ton unicité.

Nous avons tous et toutes des points communs, une conscience collective, mais aussi des différences: de parcours, d'incarnation, de paradigmes, de croyances, de programmations, de blessures...

Parfois pour faire plaisir à l'autre ou pour rentrer dans la "norme", pour avoir un sentiment d'appartenir, nous nous conformons à des choses qui ne sont pas faites pour nous.

Et pourtant il y a cette voix, ce ressenti, cette chose en toi qui sait.

Parfois selon les situations, il y a aussi des blessures en jeu: c'est-à-dire qu'une partie de toi décide par peur d'être blessé-e à nouveau, d'être rejeté.e, de ne pas être aimé-e ou accepté-e. Parfois cette voix là peut se faire passer pour ton intuition... mais pourtant.... ce n'est évidemment pas la même chose.

Il est à la fois très facile et très difficile d'écouter cette voix du coeur, car il y a un millier de pièges dans nos vies et nos rythmes.

Cela se pratique, cela demande de se poser et d'apprendre à se connaitre; de faire silence. Une belle question à se poser dans ces moments c'est : que ferait l'Amour à ma place?

Parfois la réponse est là, on le sait, on le sent, mais on n'arrive pas à la suivre.

Je t'invite à beaucoup de bienveillance avec toi-même et à voir peu à peu où ça te mène. Chaque choix a une conséquence. L'idée n'est pas de se flageller si on a fait le "mauvais" choix mais de voir ce qu'on apprend, et comment faire le choix suivant différemment. Un petit pas à la fois.

Car chaque pas où tu t'écoutes peut bouleverser ta vie, te faire perdre des liens, des emplois; démonter les adaptations n'est pas évident, cela demande du courage!

Mais continuer de s'adapter à ce système qui s'épuise, c'est s'épuiser avec. S'adapter à quelqu'un c'est te dire non à toi. Et le monde a besoin du vrai toi, pas de celui ou celle qui joue un rôle. Le monde a besoin de ton authenticité et de ta lumière. Et je te promets que le monde qui t'attend est bien plus beau que celui dans lequel tu reste coincé.e par "obligation". Il y aura d'autres personnes, d'autres projets, d'autres histoires plus alignées!

Pourquoi Simplement Magique: je suis convaincue que quand on s'ouvre aux possibles, on peut vivre des choses incroyables...
11/05/2026

Pourquoi Simplement Magique: je suis convaincue que quand on s'ouvre aux possibles, on peut vivre des choses incroyables, et que nous avons beaucoup trop complexifié les choses.
La magie pour moi est d'abord dans les petites choses comme le rire d'un enfant, le chant d'un oiseau; la magie c'est réapprendre à s'émerveiller pour à son tour enchanter ce monde. Et bien sûr il y a les rencontres vibratoires, plus subtiles qui sont épatantes mais qui peuvent arriver bien plus simplement que ce que l'on s'imagine.

Se développer soi n'est pas un acte égoïste quand c'est pour se mettre au service du vivant et de l'expérience pour tous et toutes. Nous sommes ici pour apprendre l'Amour, sous toutes ses formes.
A nous de trouver notre place dans ce monde intense et bouleversant, à nous d'être les bâtisseur.eus.es d'un autre paradigme, plus solidaire, plus juste et moins destructeur;
A nous de trouver comment rayonner hors des cases au lieu de chercher à rentrer dans le moule. Le monde n'a pas besoin de plus de tartes mais bien d'êtres différents qui osent être eux-mêmes!

Comment vas-tu aimer aujourd'hui est la plus simple et plus puissante question à te poser pour y parvenir.

www.simplementmagique.com

Le muguet est une plante de passage, bien plus qu'un porte-bonheur, qui nous invite à affirmer nos choix et notre direct...
08/05/2026

Le muguet est une plante de passage, bien plus qu'un porte-bonheur, qui nous invite à affirmer nos choix et notre direction.

Comment vas-tu honorer ta place?

Besoin de soutien?
Je t'accompagne
www.simplementmagique.com

Spécialiste en connexion à soi et à sa sensibilité.
Je t'aide à ressentir pour mieux prendre soin de toi, trouver ta place et mieux servir le monde et le vivant.
Hypersensible moi-même, j'ai souvent lutté contre cet aspect pour rentrer dans les cases. La sur-adaptation a eu raison de moi et après plusieurs épisodes d'épuisement, j'ai appris à m'accepter -et j'apprends encore! - avec toutes mes facettes.

J'ai plusieurs casquettes et je les assume pleinement car la diversité me nourrit. Je t'accompagne pour mieux te connaître, assumer ta sensibilité et l'utiliser comme une force pour l'offrir au monde, que ce soit en élevant tes enfants, en gérant un projet, ou en trouvant un emploi où tu n'as pas besoin de te faire petit.e!

J'aime apprendre et transmettre, remettre en question les dogmes et proposer des invitations par expérience car pour moi chacun.e doit trouver ce qui fonctionne pour lui et comment prendre sa place dans ce monde; chacun.e peut en effet apporter quelque chose s'il.elle s'autorise pleinement sa lumière. Mais pour rayonner, il faut être d'accord 'aller voir ses ombres...

Poésie du VivantSamedi 30 mai 2026de 10h à 17h au Petit Bochet, Gimel​Un atelier pour s'émerveiller et exprimer son éco-...
06/05/2026

Poésie du Vivant
Samedi 30 mai 2026
de 10h à 17h au Petit Bochet, Gimel

Un atelier pour s'émerveiller et exprimer son éco-sensibilité à travers un processus créatif.
Un temps de pleine présence pour ralentir, retrouver ou renforcer son lien à la nature: en se posant au coeur d'un jardin d'une beauté incroyable, en relier à ses ressentis au contact du vivant, en se connectant à la joie et à son énergie créatrice à travers diverses pratiques accessibles à toutes et à toutes avec deux facilitrices.

Sylvie Meynier te proposera des pratiques de connexion consciente à la nature, à son corps, à ses émotions et des exercices pour activer son énergie créatrice.
Judith Behar t'invitera à découvrir les outils de la médiation artistique, sans attente de résultat, juste pour se faire plaisir et exprimer ses ressentis.
​​
Contribution consciente entre 80 et 150 CHF.
Repas partagé sous forme de buffet canadien, chacun-e apporte quelque chose.

Les bénéfices de cette journée seront reversés aux Associations Projet Art'Air et Projets racines

inscription: [email protected]

Prendre ta véritable place c'est rendre service au mondeLe muguet est une plante de passage, bien plus qu'un porte-bonhe...
05/05/2026

Prendre ta véritable place c'est rendre service au monde
Le muguet est une plante de passage, bien plus qu'un porte-bonheur, qui nous invite à affirmer nos choix et notre direction.

En mai, fais ce qu'il te plait...

Je t'offre un brin de bonheur...

Tout ceci parait parfois dérisoire dans ce monde chaotique, intense et si rapide.

Les secrets se révèlent de plus en plus. Nous devons faire face à des horreurs, nous ne pouvons plus nier.

Notre rôle c'est de prendre notre place, d'affirmer nos choix haut et fort.

Tout ce qui est désaligné continue de sauter, et pour ne pas disparaitre avec, et bien, il suffit de s'aligner...

Pas si facile? Je sais et pourtant les énergies de l'année du cheval de feu nous aident, nous soutiennent et nous invitent à OSER, comme je te le disais en février dernier.

Le muguet est venu me confirmer tout ça... Je cueille du muguet depuis que j'ai 5 ans. Il n'y a aucune année où j'ai sauté ce rituel en forêt. C'est une de mes plantes préférées, son odeur me met presque en transe. C'est peut-être pour ça que plusieurs personnes (qui ne se connaissent pas) m'ont donné le surnom de "Fée Clochette".

Bref cette année on m'a demandé si je voulais guider un bout de notre traditionnel "Qui es-tu" au Petit Bochet, mon lieu de vie, une soirée méditative mensuelle. Et je venais de récolter un beau bouquet de muguet. C'est donc spontanément que j'ai proposé une connexion en herboristerie vibratoire avec cette plante, chose que je n'avais encore pas expérimenté avec celle-ci consciemment...

Quelle puissance! Quelle force! Elle n'est pas toxique pour rien. Elle est là pour détruire ce qui empêche la vie. Elle ouvre le coeur et permet l'expression vraie. Et le message était on ne peut plus clair, il faut y aller maintenant!

Alors quelle direction prends-tu? 
Comment affirmes-tu tes choix?
Où es ta place?

Besoin d'aide? Contacte-moi pour une séance pour débroussailler tout ça. La clarté du coeur est primordiale.

www.simplementmagique.com

Belle semaine

Sylvie

Adresse

Chemin Des Perce-neige 4
Saint-Cergue
1264

Öffnungszeiten

Montag 08:30 - 20:30
Dienstag 14:30 - 20:30
Mittwoch 09:30 - 20:30
Donnerstag 09:30 - 20:30
Freitag 08:30 - 20:30
Samstag 09:00 - 17:30
Sonntag 09:00 - 17:00

Benachrichtigungen

Lassen Sie sich von uns eine E-Mail senden und seien Sie der erste der Neuigkeiten und Aktionen von Simplement Magique - Sylvie Meynier erfährt. Ihre E-Mail-Adresse wird nicht für andere Zwecke verwendet und Sie können sich jederzeit abmelden.

Service Kontaktieren

Nachricht an Simplement Magique - Sylvie Meynier senden:

Teilen