12/06/2026
🌿 JOUR J : Bien arrivés au Mont-Saint-Michel 🌿
Nous y sommes… nous sommes bien arrivés
Après environ 6 heures de route, organisées en covoiturage avec mon amie Aurélie qui nous a conduits, nous sommes arrivés en fin de journée dans ce lieu que j’attendais avec impatience.
🤍 Nous étions un petit groupe de 3 voitures, déjà porté par une belle énergie collective tout au long du trajet. Une dernière pause nous a permis de manger ce qu’il restait à ce stade : fruits et légumes, crus ou cuits, avant d’arriver au gîte.
Nous avions rendez-vous à 17h à la Grange de Tissey, à Dragey-Ronthon, point de départ de cette immersion.
Et puis… l’arrivée.
🌿 Le cadre est magnifique, apaisant, entouré de nature et de cette atmosphère si particulière propre à la baie du Mont-Saint-Michel. On sent déjà que cette parenthèse va être forte, à la fois simple, profonde et ressourçante.
Je m’installe doucement, je prends mes repères… et je sens que le lâcher-prise commence déjà à s’inviter.
Dans quelques instants, je vais me déconnecter des réseaux sociaux (Facebook et Instagram) ainsi que de mon téléphone, pour vivre pleinement cette expérience. Je laisserai simplement un petit message à mes proches pour les rassurer, puis je me couperai du reste afin d’être totalement présente à ce qui vient.
🌸 Ce séjour est organisé et accompagné par Marie Berawek, et sera d’ailleurs reproposé l’année prochaine en partenariat avec L’Envol Des Sens, pour celles et ceux qui souhaiteraient vivre cette expérience à leur tour.
Je vous retrouverai ici à mon retour, vendredi prochain, pour vous partager tout cela avec du recul et beaucoup de gratitude.
🌱 Prenez soin de vous, et à très bientôt…
Bénédicte, 🕊
www.lenvoldessens.fr