L'Envol Des Sens

L'Envol Des Sens CABINET DE SOINS ÉNERGÉTIQUES
Signé Bénédicte Bruggeman

🌿 JOUR J : Bien arrivés au Mont-Saint-Michel 🌿Nous y sommes… nous sommes bien arrivésAprès environ 6 heures de route, or...
12/06/2026

🌿 JOUR J : Bien arrivés au Mont-Saint-Michel 🌿
Nous y sommes… nous sommes bien arrivés

Après environ 6 heures de route, organisées en covoiturage avec mon amie Aurélie qui nous a conduits, nous sommes arrivés en fin de journée dans ce lieu que j’attendais avec impatience.

🤍 Nous étions un petit groupe de 3 voitures, déjà porté par une belle énergie collective tout au long du trajet. Une dernière pause nous a permis de manger ce qu’il restait à ce stade : fruits et légumes, crus ou cuits, avant d’arriver au gîte.

Nous avions rendez-vous à 17h à la Grange de Tissey, à Dragey-Ronthon, point de départ de cette immersion.

Et puis… l’arrivée.

🌿 Le cadre est magnifique, apaisant, entouré de nature et de cette atmosphère si particulière propre à la baie du Mont-Saint-Michel. On sent déjà que cette parenthèse va être forte, à la fois simple, profonde et ressourçante.

Je m’installe doucement, je prends mes repères… et je sens que le lâcher-prise commence déjà à s’inviter.

Dans quelques instants, je vais me déconnecter des réseaux sociaux (Facebook et Instagram) ainsi que de mon téléphone, pour vivre pleinement cette expérience. Je laisserai simplement un petit message à mes proches pour les rassurer, puis je me couperai du reste afin d’être totalement présente à ce qui vient.

🌸 Ce séjour est organisé et accompagné par Marie Berawek, et sera d’ailleurs reproposé l’année prochaine en partenariat avec L’Envol Des Sens, pour celles et ceux qui souhaiteraient vivre cette expérience à leur tour.

Je vous retrouverai ici à mon retour, vendredi prochain, pour vous partager tout cela avec du recul et beaucoup de gratitude.

🌱 Prenez soin de vous, et à très bientôt…

Bénédicte, 🕊

www.lenvoldessens.fr

Pour la Fête des Pères, je vous invite à offrir bien plus qu'un cadeau : un moment rien que pour lui à L'Envol des Sens....
12/06/2026

Pour la Fête des Pères, je vous invite à offrir bien plus qu'un cadeau : un moment rien que pour lui à L'Envol des Sens. 🌿

🤍 Parce qu'un papa mérite d'être chouchouté comme il se doit, voici le Top 3 des massages les plus appréciés par les papas à L'Envol des Sens :

✨ Massage Des 5 Continents – 95 € (Séance de 2h)
Un véritable voyage entre huiles essentielles, Reiki et massage profond pour libérer les blocages, retrouver son élan et reconnecter cœur, corps et esprit.

✨ Massage Harmonisant – 95 € (Séance de 2h)
Un soin enveloppant pour se réaligner, relancer son énergie vitale et s'offrir un profond lâcher-prise.

✨ Massage Cahaya – 70 € (Séance de 1h30)
Un massage du dos et des jambes à visée anti-inflammatoire grâce à la magnétothérapie, associée à des fréquences sonores spécifiques pour amplifier les bienfaits du soin et favoriser une profonde détente.

🌿 À L’Envol des Sens, chaque soin est une parenthèse hors du temps, une invitation à ralentir, déposer ce qui pèse et se reconnecter à soi. À travers le massage, l’écoute et l’accompagnement, le corps se détend, l’esprit s’apaise et l’énergie retrouve naturellement son chemin. Un doux moment de retour à soi pour retrouver équilibre, harmonie et légèreté, et simplement s’accorder le temps d’être.

Pour réserver votre bon cadeau, contactez-moi au 06 20 04 85 58 et venez le récupérer le samedi 20 juin entre 10h et 18h au Cabinet de L'Envol Des Sens, 436 rue du Bracmar-Amfroipret, 59144 L'Orée de Mormal, à 200m du golf de Mormal

Offrez-lui un moment précieux, une pause bien méritée pour se ressourcer et prendre soin de lui.

Bénédicte, 🕊

🌿 J-1 : Ma valise est prête 🌿Ça y est, nous sommes à J-1 du départ.Aujourd'hui, j'ai préparé ma valise et je dois dire q...
11/06/2026

🌿 J-1 : Ma valise est prête 🌿

Ça y est, nous sommes à J-1 du départ.

Aujourd'hui, j'ai préparé ma valise et je dois dire que cela m'a fait prendre conscience que cette aventure est vraiment toute proche.

Dans ma valise, il y a bien sûr des vêtements confortables pour les activités, mon tapis de yoga, mon zafu pour les temps de méditation, de bonnes chaussures pour les balades, mais aussi quelques vêtements chauds.

Même si les températures annoncées sont plutôt agréables, le corps a tendance à se refroidir pendant le jeûne. Comme il ne reçoit plus l'énergie habituelle apportée par l'alimentation, il faut parfois prévoir une petite laine supplémentaire... voire une bouillotte !

J'ai également prévu de l'eau à faible teneur en minéraux afin d'accompagner au mieux l'organisme dans cette période particulière.

Côté alimentation, nous arrivons au bout de la descente alimentaire. Il nous reste encore aujourd'hui les fruits et légumes, crus ou cuits, chauds ou froids, avant notre arrivée au gîte demain après-midi.

Mais ma valise ne contient pas seulement des choses utiles.

Je vais porter deux bracelets de NASOHA qui ont une signification particulière pour moi. Un bracelet en pierres de lave, qui m'évoque la purification et le renouveau, et un bracelet en cristal de roche, associé à la clarté d'esprit. Deux symboles qui correspondent parfaitement à ce que je viens chercher pendant cette semaine.

J'ai aussi glissé un livre qui me tient à cœur : Méfiez-vous des morts de Nathalie Marquay-Pernaut

J'ai eu la chance de rencontrer Nathalie et son parcours m'a beaucoup touchée. J'avais envie d'emporter son livre avec moi pour les moments plus calmes de la semaine. Je pense qu'il trouvera naturellement sa place dans cette parenthèse tournée vers l'introspection.

Demain, nous prendrons la route vers le Mont-Saint-Michel et cette expérience que je prépare depuis plusieurs semaines.

Je suis à la fois impatiente, curieuse et un peu nerveuse... mais surtout prête à vivre pleinement cette aventure.

À demain pour le départ ! ✨

Bénédicte

www.lenvoldessens.fr

🌿 J-2 : Entre impatience et questionnements 🌿Nous voilà à J-2 avant le départ et une nouvelle étape de la descente alime...
10/06/2026

🌿 J-2 : Entre impatience et questionnements 🌿

Nous voilà à J-2 avant le départ et une nouvelle étape de la descente alimentaire commence aujourd'hui : nous arrêtons les œufs, le poisson et la viande.

Autant dire que les possibilités dans l'assiette se réduisent fortement.

Je dois vous avouer que mes ressentis sont assez partagés. À certains moments, je suis pleine d'enthousiasme et je me dis : “Je vais y arriver !” Puis les doutes arrivent : “Et si c'était trop compliqué ? Comment vais-je tenir le coup ?”

Je pense que c'est tout à fait normal. Cette préparation nous fait déjà sortir de nos habitudes et nous amène à nous questionner.

Malgré ces petites inquiétudes, j'ai surtout hâte de retrouver le groupe. Cette belle énergie collective où chacun encourage l'autre, partage ses ressentis et où l'on arrive aussi à rire des difficultés du moment. C'est une véritable richesse dans ce type d'expérience.

Et puis, il y a ce lieu magique qui nous attend : le Mont-Saint-Michel. À lui seul, je le trouve ressourçant, inspirant et profondément nourrissant sur le plan spirituel.

Je suis également heureuse de retrouver Marie, qui nous accompagne et nous guide depuis le début de cette préparation. Je sais qu'elle sera là pour nous soutenir, nous encourager et nous aider à vivre cette aventure dans les meilleures conditions.

Le programme s'annonce d'ailleurs bien rempli : réveil musculaire, yoga, balades quotidiennes d'environ 7 km, piscine, bain spa, massages, temps de repos, traversée de la baie, moments de partage et de convivialité...

Au final, que du bonheur !

🌱 Demain, à J-1, je vous raconterai ce que je mets dans ma valise.

Bénédicte,

www.lenvoldessens.fr

🌿 J-3 : Mes objectifs pour ce voyage intérieur 🌿Nous voilà à J-3 avant le départ et la descente alimentaire continue.À p...
09/06/2026

🌿 J-3 : Mes objectifs pour ce voyage intérieur 🌿
Nous voilà à J-3 avant le départ et la descente alimentaire continue.

À partir d'aujourd'hui, nous supprimons les légumineuses et les céréales complètes. Il nous reste donc les protéines animales, les oléagineux, ainsi que les fruits et légumes crus ou cuits.

Plus les jours passent, plus il faut faire preuve de créativité dans nos assiettes.

Lors de notre préparation, Marie Berawek, qui nous accompagne dans cette aventure, nous a demandé de définir un ou plusieurs objectifs. Je trouve cet exercice particulièrement important, car ces objectifs seront notre fil conducteur tout au long du processus et nous permettront de rester motivés lorsque le mental cherchera à nous faire abandonner.

Les objectifs peuvent être multiples : vivre une expérience unique, retrouver de la vitalité, se lancer un défi personnel, se reconnecter à soi-même, renforcer son immunité, soutenir les capacités naturelles de régénération du corps, contribuer à l'apaisement de certains inconforts comme les douleurs articulaires ou l'hypertension, retrouver une relation plus saine avec l'alimentation ou simplement prendre du temps pour soi.

Pour ma part, mon objectif a été très clair dès le départ : offrir à mon corps une véritable purification afin de clarifier davantage ma canalisation et recevoir plus distinctement les messages du monde subtil. Cela me permettra d'être encore plus alignée pour vous accompagner et vous aider au mieux sur votre propre chemin de bien-être. J'y vois aussi l'occasion de faire un véritable reset alimentaire et de retrouver encore plus de plaisir à cuisiner sainement.

Ma recette du jour : Papillote de saumon aux légumes

Ingrédients : saumon, courgette, carotte, tomates cerises, citron, herbes fraîches (persil, ciboulette ou aneth), quelques amandes ou noix.

Préparation : déposer le saumon sur une feuille de papier cuisson, ajouter les légumes coupés en fines lamelles, arroser de jus de citron, parsemer d'herbes fraîches, refermer la papillote et enfourner 20 minutes à 180°C. Servir avec quelques amandes ou noix.

🌱 À demain pour la suite de l'aventure... J-2

Bénédicte

www.lenvoldessens.fr

🌿 Les jours passent et je me sens de plus en plus alignée avec mon projet de jeûne hydrique qui débutera le 12 juin.Pour...
08/06/2026

🌿 Les jours passent et je me sens de plus en plus alignée avec mon projet de jeûne hydrique qui débutera le 12 juin.

Pour accompagner ma descente alimentaire, j'ai choisi de suivre une cure revitalisante conseillée,mais non obligatoire, par Maire Berawek , notre coach infirmière et naturopathe certifié, qui nous accompagne dans cette aventure.

Cette cure comprend notamment de l'eau de Quinton sous forme d'ampoules buvables. Aussi appelée plasma marin, elle est naturellement riche en minéraux et oligo-éléments. Elle est utilisée pour soutenir la vitalité de l'organisme avant le jeûne.

Il est également conseillé de prendre du pollen frais ou un complexe multivitaminé, ainsi que de marcher au moins 30 minutes par jour. Une façon simple de préparer son corps et son esprit à cette expérience.

J'avais aussi une idée reçue : je pensais qu'il fallait être en parfaite santé pour jeûner. En réalité, il existe bien sûr des contre-indications et des précautions à respecter, mais de nombreuses personnes entreprennent cette démarche pour retrouver un meilleur équilibre et accompagner certains troubles de santé.

Je reviendrai prochainement sur ce sujet avec l'aide de Marie afin de vous partager davantage d'informations.

En attendant, je poursuis ma préparation avec enthousiasme et curiosité.

À très vite pour la suite de l'aventure.

Bénédicte 🌿

www.lenvoldessens.fr

🌿 Descente alimentaire : déjà presque une semaine ! 🌿💧 Le 12 juin approche à grands pas, date du début de mon jeûne hydr...
07/06/2026

🌿 Descente alimentaire : déjà presque une semaine ! 🌿

💧 Le 12 juin approche à grands pas, date du début de mon jeûne hydrique. En attendant, je poursuis la descente alimentaire commencée le 1er juin avec le groupe.

Cette préparation est une étape essentielle avant un jeûne. Elle permet au corps de s'adapter progressivement, de diminuer les sollicitations digestives et d'éviter un changement trop brutal lorsque le jeûne commencera. Idéalement, la durée de cette descente alimentaire devrait être au moins équivalente à celle du jeûne, voire un peu plus longue, afin d'accompagner l'organisme en douceur.

Concrètement, nous avons commencé lundi par l'arrêt des excitants : café, thé et alcool. Mardi, nous avons supprimé les produits sucrés industriels, les édulcorants artificiels ainsi que les produits laitiers transformés. Puis, jeudi, nous avons arrêté les céréales blanches pour les remplacer par des céréales complètes sans gluten.

✨ Après presque une semaine, je ressens déjà un regain d'énergie. Cette période me pousse également à faire preuve de créativité dans la préparation des repas. Finalement, on découvre une multitude d'idées, de recettes et de produits sains pour accompagner cette transition.

🤍J e réalise aussi que cette expérience est sans doute l'occasion de revoir ma façon de m'alimenter et de porter un regard différent sur mes habitudes quotidiennes.

🍫 Ce qui me manque le plus pour l'instant ? Le chocolat, sans hésiter ! Mais ma motivation pour ce voyage intérieur et cette aventure vers davantage de bien-être passe largement avant cette petite frustration.

À très vite pour la suite de cette préparation et les prochaines étapes de l'aventure

Bénédicte, 🕊

www.lenvoldessens.fr

✨ Animal Totem du Jour : Le Scarabée Noir ✨ Parfois, les messages arrivent là où on les attend le moins...Hier, en prena...
05/06/2026

✨ Animal Totem du Jour : Le Scarabée Noir ✨

Parfois, les messages arrivent là où on les attend le moins...

Hier, en prenant une simple serviette de cuisine, j'ai senti quelque chose de dur sous ma main. À mon grand étonnement, un petit scarabée noir était posé là, tranquillement.

Surprise ! Comment était-il arrivé jusque-là ?

Je dois vous avouer que cet animal n'est pas vraiment celui que j'aurais choisi de rencontrer. Son apparence ne m'attire pas particulièrement et, dans un premier réflexe, je m'en suis débarrassée assez rapidement, avec une légère pointe de panique.

Mais presque aussitôt, mon intuition s'est manifestée :

✨ "Quel message vais-je trouver derrière ce signe ?" ✨

Je me suis alors renseignée sur la symbolique du scarabée...

Et là, les mots qui apparaissent sont :

🌿 Transformation
🌿 Renaissance
🌿 Dépassement de soi
🌿 Chance
🌿 Nouveaux départs
🌿 Grands défis à relever

Le scarabée est un symbole ancestral de transformation et de renouveau. Dans de nombreuses traditions, il représente la capacité à traverser les changements de vie avec courage et confiance. Il nous enseigne la persévérance, la force intérieure et la capacité à nous réinventer lorsque nous en ressentons le besoin.

Sa présence nous invite souvent à lâcher ce qui ne nous sert plus pour accueillir une nouvelle étape de notre évolution. Il nous rappelle que derrière chaque défi se cache une opportunité de grandir et de révéler une nouvelle version de nous-mêmes.

Autant vous dire que le lien s'est fait immédiatement avec mon futur voyage de jeûne hydrique qui débutera le 12 juin.

Ce jeûne représente pour moi un véritable défi. Sortir de ma zone de confort, faire confiance à mon corps, accueillir les changements qui se présenteront et me laisser transformer par l'expérience.

Alors finalement, ce petit visiteur inattendu était peut-être venu me souffler un message :

✨ "Tu es prête. Avance avec confiance." ✨

Et vous, avez-vous déjà reçu un signe inattendu de la nature qui a fait écho à ce que vous viviez à ce moment-là ?

✨ Racontez-moi votre expérience en commentaire, je serai ravie de vous lire. ✨

Bénédicte 🕊

wwww.lenvolddessens.fr

✨ En route vers mon Voyage Jeûne Hydrique au Mont Saint-Michel ✨Le 12 juin marquera le début d'une magnifique aventure i...
03/06/2026

✨ En route vers mon Voyage Jeûne Hydrique au Mont Saint-Michel ✨

Le 12 juin marquera le début d'une magnifique aventure intérieure : 6 jours de jeûne hydrique pour offrir à mon corps un véritable temps de repos, de nettoyage et de régénération.

Mais avant de commencer un jeûne, il est essentiel de préparer son organisme grâce à une descente alimentaire progressive. Cette étape permet au corps de s'adapter en douceur et d'aborder le jeûne dans les meilleures conditions.

🌿 Les étapes de ma descente alimentaire :

Éliminer les excitants : café, thé, alcool et autres boissons stimulantes.

Supprimer les produits industriels et les sucres artificiels.

Retirer progressivement les céréales blanches, puis les légumineuses, ensuite les céréales complètes.

Enfin les protéines animales et les oléagineux.

Pour arriver, la veille du départ, à une alimentation composée uniquement de fruits et légumes, crus ou cuits.

Cette préparation permet au corps de réduire progressivement son travail digestif et de se mettre dans les meilleures dispositions pour entrer dans le jeûne.

✨ Mais qu'est-ce qu'un jeûne hydrique ?

Le jeûne hydrique consiste à ne consommer que de l'eau pendant une période donnée. Pendant ces 6 jours, l'organisme peut consacrer son énergie à autre chose que la digestion et enclencher ses processus naturels de nettoyage et de régénération.

Les bienfaits recherchés sont notamment :

💧 Un nettoyage profond de l'organisme
💧 Un repos du système digestif
💧 Un regain d'énergie et de vitalité
💧 Un soutien du système immunitaire
💧 Une meilleure clarté mentale
💧 Un mieux-être physique et émotionnel

Je partagerai régulièrement avec vous des nouvelles de ma descente alimentaire, mes ressentis, mes découvertes ainsi que les différentes étapes de cette belle préparation avant le grand départ du 12 juin.

En route pour un grand défi, un grand reset, une belle aventure humaine et intérieure.

Bénédicte 🕊

www.lenvoldessens.fr

✨ Atelier Pendule – Samedi 6 juin de 10h00 à 12h30 ✨J'ai le plaisir de vous proposer la 2ᵉ partie de l'atelier Pendule a...
31/05/2026

✨ Atelier Pendule – Samedi 6 juin de 10h00 à 12h30 ✨

J'ai le plaisir de vous proposer la 2ᵉ partie de l'atelier Pendule au Cabinet de Soins Énergétiques L'Envol Des Sens. Si vous souhaitez mieux comprendre cet incroyable outil, développer votre intuition et gagner en confiance dans vos ressentis, je serai ravie de vous accompagner lors de cette matinée de découverte et d'approfondissement.

🌿 Même si vous débutez avec le pendule, vous êtes les bienvenus pour participer.

Au programme :

✨ Mon Rituel du Mieux-Être
✨ Retrouver son pendule interne
✨ Rappel des conditions essentielles pour bien penduler
✨ Découverte d'une multitude de questions dans différents domaines de votre vie afin d'aller plus loin dans votre réflexion, votre intuition et votre développement personnel

🌸 J'ai encore 2 places à vous proposer pour cette belle expérience de partage et d'exploration.

Tarif : 40 €
Support et atelier compris.
Réservation par message ou par téléphone au 0620048558

Cabinet de Soins Énergétiques L'Envol Des Sens
436 rue du Bracmar, Amfroipret
59144 L'Orée de Mormal
(à 200 mètres du Golf de Mormal)

Au plaisir de vous accueillir.

Bénédicte

Adresse

436 Rue Du Bracmar
Amfroipret
59144

Heures d'ouverture

Lundi 08:00 - 20:00
Mardi 08:00 - 20:00
Mercredi 08:00 - 20:00
Jeudi 08:00 - 20:00
Vendredi 08:00 - 20:00
Samedi 08:00 - 20:00

Téléphone

+33620048558

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque L'Envol Des Sens publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager