07/05/2020
PETITE HISTOIRE
Je suis allée à un entretien d'embauche récemment. Quand le patron a demandé ce que j'attendais de ce travail comme indemnisation, j'ai répondu :
1) D'abord, je voudrai des commissions sur tout ce que je vends, jusqu'à 40%, et je veux voir ce pourcentage rester fixe bien sûr, même lors des mois où je fais bien moins.
(Il a souri)
2) Je voudrai aussi l'opportunité de voyager chaque année, d'avoir des bonus aussi !
3) Je m'attends à ce que vous me fournissiez mon propre site web clé en main et que vous m'offriez des formations tout au long de l'année pour me permettre d'évoluer.
4) Si je vous trouve de nouveaux partenaires pour votre entreprise, je veux un pourcentage sur leurs ventes, ainsi que des ventes de toutes nouvelles personnes 👩🏻💼👨🏽💼qu'ils font entrer à leur tour dans cet emploi.
5) Je veux la paix et travailler sans pression.
(Il sourit moins d'un coup, il écarquille les yeux)
6) Ai-je mentionné que les frais pour me rendre au meeting annuel doivent être également compensés de votre part ?
7) Je veux mes amis et ma famille pour travailler ici avec moi si je le désire.
8) Je me fixerai aussi mon salaire, ça coule de source.
(Alors là, je le sens limite agacé...)
9) Ha oui ! Au fait, j'ai besoin de me fixer mes propres horaires et seulement travailler quand ça me convient.
10) Et que vous compreniez que ma famille reste ma priorité évidemment !
Voilà ! Quand puis-je commencer ??
Après avoir pris une grande respiration et affiché un sourire crispé, le patron explosa de rire (jaune) et me dit:
- "Vous devez être malade 🤷🏼♀️🤦🏼♀️, ou rêver 🙄. Vous ne trouverez jamais une occasion comme ça n'importe où vous irez, et si vous le faites, venez me chercher, parce que je veux travailler là aussi !"
Sur quoi ... Je lui ai donné ma carte de visite !😉