12/06/2026
Vous croyez plutôt aux hasard ou plutôt au destin?
Je crois que je n'ai jamais cru aux hasards. Et la vie s'amuse à me le prouver assez souvent.
Je vous raconte :
Mercredi, la , organisait une soirée pour les entrepreneurs grâce à l'association . Une occasion en or pour réseauter et rencontrer du monde.
Bon autant être honnête, y a pas si longtemps, j'aurais fuis ce genre d'évènement. Sauf que depuis que je suis à Audenge, sauvage comme je suis, je n'ai pas rencontré grand monde. Donc j'en avais un peu envie quand-même. Je m'inscris et j'inscris aussi mon conjoint, pleine d'espoir de ne pas y aller seule. Spoiler : il n'est pas venu.
Mais ce jour-là, j'ai cassé mon vélo le soir en rentrant chez moi, du coup, contrarié, je n'avais plus vraiment la tête à la soirée. Et mon naturel sauvage était en train de reprendre le dessus. Pas d'autres excuses puisque le camping Le Braou où l'évènement à lieu est à 5mn à pied de chez moi. Comme par Hasard hein, le grand Zazard qui fait bien les choses.
Reste plus qu'à me motiver.
Sauf que je doute.
Donc, façon la plus rapide de lever le doute = tirer une carte d'oracle. Ni une ni deux, j'attrape l'oracle qui dispose d'une carte oui, d'une carte non. Comme ça si je tombe dessus je suis vraiment sûre. ça m'arrive souvent avec ce jeu. Il a 44 cartes mais je tombe très très souvent sur une de ces deux là. ça m'aurait arrangé mais non. Pas cette fois-ci.
Mais il a été très clair quand-même:
1ere carte : Le guide. Tant mieux, je sais à qui je parle au moins.
2e carte : la certitude. C'est pas aussi clair qu'une carte oui mais c'est bien aussi. Sauf si le jeu se fout de moi et essaye de me dire que je suis censée avoir des certitudes plutôt que des doutes. (ah ce vieux compagnon le Doute!)
3e carte : Les portes du temps. Je pige pas encore mais je laisse le jeu de côté, les cartes dehors. On verra après.
La suite dans le 1er commentaire.