19/06/2026
✨🪻 QUEL HONNEUR de TRANSMETTRE !
La semaine dernière, j'ai été invitée par l'association Appel d'Aire à venir présenter une de mes approches d'accompagnement : l'intelligence émotionnelle du corps.
Appel d'Aire est un regroupement d'entrepreneurs de l'aire urbaine. Elle propose à ses membres la possibilité de se retrouver autour de thèmes qui amènent la réflexion, l'ouverture de conscience et le ressourcement.
Nous avons été accueillis gracieusement par Tiers Lieu Le Cinq 🙏
Lors de la conférence, j'ai proposé de poser un regard différent sur les maux du corps. J'ai ouvert des pistes sur la possibilité que le corps pouvait être un messager : il pourrait nous parler de nous et de nos conflits émotionnels.
J'ai offert des suggestions pour avancer sur son chemin vers le mieux être émotionnel et physique. Voici quelques éléments :
- Aller à la rencontre de soi : La mal-à-dit est une invitation à mieux se connaître. Elle est un messager de nos conflits émotionnels.
- Les maux en mots : Apprendre à mettre des mots / ressentis sur nos conflits (ce que l'on vit au quotidien) : pratiquer l'hygiène émotionnelle pour apprendre à se relier à ses ressentis profonds, les faire circuler à l'extérieur de soi et ainsi libérer le corps des charges émotionnelles.
- La communication authentique et non violente : Apprendre à exprimer ses émotions et ses besoins ici et maintenant : 'tout ce qui s'exprime, ne s'imprime pas'.
- La transformation intérieure : la mal-à-dit est un programme d'adaptation temporaire. Elle nous invite à changer quelque chose dans notre vie pour en devenir souverain.
Se poser les questions : qu'est-ce qui me met en contraction en ce moment ? qu'est-ce qui est insatisfaisant dans ma vie ? Qu'est-ce que j'aimerais de différent ?
- Remercier le corps : il est au service de notre bien-être. Chaque symptôme est une tentative du corps pour assurer notre survie et nous permettre de vivre l'instant d'après (selon sa logique bio-logique).
✨💙