Ambulance Balaruc Assistance

Ambulance Balaruc Assistance Notre entreprise vous propose des services d'ambulance, disponibles tous les jours de la semaine ... Pour toute réservation, n'hésitez pas à nous contacter.

Notre entreprise vous propose des services d'ambulance, disponibles tous les jours de la semaine et à toute heure.

08/05/2026

📢 INFORMATION IMPORTANTE🚨

Suite aux récentes communication de l'assurance maladie,
il est essentiel de rappeler à chacun le rôle et le champ d’action de l’ambulancier, tels qu’ils devraient être respectés depuis de nombreuses années.

👉 Pour rappel :
La prescription médicale de transport (PMT) doit obligatoirement être en possession du patient avant sa montée dans le véhicule.

Dans les faits, cette règle fondamentale est trop souvent ignorée. Aujourd’hui, ce sont nos services, et donc nos ambulanciers, qui doivent régulièrement courir après ces prescriptions, ce qui n’est ni normal ni acceptable et de surcroît illégal.

Article R322-10-2 : " La prise en charge des frais de transport est subordonnée à la présentation par l'assuré de la prescription médicale de transport ainsi que d'une facture délivrée par le transporteur ou d'un justificatif de transport.
La prescription indique le motif du transport et le mode de transport retenu en application des règles de prise en charge mentionnées au premier alinéa de l'article L. 322-5. Elle est valable dans une limite d'un an "

👉 Concernant les formalités hospitalières :
La circulaire DHOS/SDO/01 n°2003‑277 du 10 juin 2003 est pourtant très claire :

« Il n’appartient pas à l’ambulancier de réaliser les formalités d’admission ou de sortie du patient, sauf accord local formalisé après avis du sous-comité des transports sanitaires. »

À ce jour, aucun dispositif local formalisé n’existe dans notre département, comme dans beaucoup d’autres.
Malgré cela, cette mauvaise pratique perdure dans de nombreux établissements, allant parfois jusqu’au refus de prise en charge de certains patients en consultation ou en hospitalisation.

🚑 Par respect pour nos équipes et l’ensemble de nos confrères du transport sanitaire, nous affirmons aujourd’hui :

Stop aux dérives.
Stop aux pratiques non conformes.
Stop au non‑respect de notre métier.

Nous restons pleinement engagés dans la qualité des soins et la sécurité des patients, mais chacun doit désormais assumer ses responsabilités, dans le respect des règles établies par le législateur et des compétences de chacun.

🙏 Merci de votre compréhension.

16/04/2026
26/01/2026

Nos équipes à l'honneur 💪 sur RMC

Toute l'équipe des Ambulances Balaruc Assistance vous souhaite un joyeux Noël
24/12/2025

Toute l'équipe des Ambulances Balaruc Assistance vous souhaite un joyeux Noël

25/11/2025

L’ambulancier… un bien grand mot, souvent réduit à “chauffeur”.
Surtout quand c’est dit avec mépris.

Pourtant, même lorsqu’il est au volant d’un VSL (Véhicule Sanitaire Léger), l’ambulancier reste un professionnel de santé.
Le mot sanitaire n’est pas là par hasard, tout comme le “U” dans AMBULANCE.

Alors oui, appelons-le “chauffeur”, puisque c’est ainsi que beaucoup nous voient.

Mais ce “chauffeur” :
Prend le temps de remplir vos papiers,
Vous accompagne jusqu’aux toilettes si nécessaire,
Vous ramène un café avec le sourire parfois offert
S'adapte à votre fierté lorsque vous refusez le brancard alors que c’est pourtant la solution la plus sûre pour vous.

Ce même “chauffeur” va chercher votre prescription médicale de transport, parce que certains savent très bien que c’est notre gagne-pain… et en profitent. Pourtant, je doute qu’un chauffeur accepte d’être payé “peut-être” à la fin de sa course.

Ce “chauffeur” vous écoute, vous comprend, vous rassure.
Et si un malaise survient, il sait prendre soin de vous, vraiment.

Parce que le métier d’ambulancier, c’est une vocation.
Et si parfois vous trouvez un ambulancier “désagréable”, rappelez-vous que notre comportement est souvent le reflet du mépris que l’on reçoit.

Nous savons appliquer les gestes de soins, les gestes d’urgence, et nous faisons face à des situations que beaucoup ne pourraient même pas imaginer.

Alors oui : prenez-nous en considération.

Merci à ceux qui nous respectent.
À ceux qui nous confient leur vie, leurs secrets, leurs souvenirs.
À ceux qui reconnaissent notre vraie valeur.

Nous sommes des êtres humains.
Avec un cœur, de la fatigue, du courage, et parfois des limites.
Et nous avons le droit ,comme tout le monde, de nous défendre lorsqu’on nous manque de respect.

31/08/2025

Accident d’ambulances : pourquoi tant de haine ?

Il suffit de lire les commentaires sous un article de presse en ligne pour mesurer le pouls d’une société. Et parfois, le thermomètre explose. Prenons un exemple tristement banal : un accident d’ambulance. Peu importe la gravité, qu’il s’agisse d’une simple carrosserie froissée ou d’un drame, le scénario est toujours le même. Avant même que les faits soient établis, avant même qu’on sache si l’ambulancier est responsable ou non, surgit un torrent de fiel.

On pourrait croire à une indignation légitime, à un débat constructif. Mais non : ce qui déferle, c’est la haine brute, parfois même la jubilation malsaine. Comme si voir une ambulance accidentée offrait à certains internautes un défouloir parfait, l’occasion rêvée de régler un compte imaginaire avec une profession qu’ils fantasment plus qu’ils ne la connaissent.

Et c’est toujours le même réquisitoire :
• « Les ambulances ne sont pas prioritaires. »
• « Ils roulent vite juste pour jouer les cow-boys. »
• « Ils foncent parce qu’ils veulent finir leur service plus tôt. »
• « De toute façon, ils ne sont même pas formés à la conduite ! »

Alors oui, reconnaissons-le : la formation à la conduite spécifique, en France, est quasiment inexistante pour les ambulanciers. Oui, certains abusent, comme dans toutes les professions. Mais est-ce une raison valable pour se réjouir d’un accident ? Pour applaudir virtuellement une tôle froissée, au risque d’oublier qu’à l’intérieur, il y a peut-être des blessés, des vies brisées ?

Le paradoxe est frappant : lorsqu’un bus scolaire a un accident, personne n’ose ironiser. Lorsqu’un camion de pompiers se renverse, la compassion est immédiate et on sort les médailles. Lorsqu’un taxi ou un VTC percute un mur, pas un mot de haine. Mais l’ambulance, elle, traîne une image déformée, nourrie par l’éternel débat de sa « fausse urgence » et par une profonde méconnaissance du métier. Comme si ces véhicules blancs n’étaient pas là, justement, pour transporter des patients qui, eux, n’ont rien demandé.

Et il faut aussi pointer du doigt un autre élément : certains journalistes n’hésitent pas à souligner « l’implication d’une ambulance » dans leurs titres racoleurs, attisant d’emblée les clichés. Quant aux modérateurs des réseaux sociaux, ils ferment trop souvent les yeux sur des commentaires qui relèvent clairement de la haine gratuite. On laisse prospérer ce cirque numérique où tout est permis, sauf la nuance.

Alors pourquoi tant de haine ? Peut-être parce que l’ambulancier nest pas assez héroïque pour susciter l’admiration, mais suffisamment visible sur la route pour déclencher l’agacement. Une cible parfaite.

Reste que, derrière chaque ambulance cabossée, il y a des travailleurs, des malades, des familles. Et se réjouir de leur malheur en dit plus long sur l’état moral de cette profession.

Bastien B

12/08/2025

🚑 𝗠𝗲𝗿𝗰𝗶 𝗮𝘂𝘅 𝗮𝗺𝗯𝘂𝗹𝗮𝗻𝗰𝗶𝗲𝗿𝘀 𝗱𝗲 𝗹’𝗔𝘂𝗱𝗲 !

Alors que les pompiers luttaient contre l’incendie dramatique qui frappait les Corbières, les ambulanciers et personnels de santé des entreprises de transport sanitaire audoises ont renforcé leurs effectifs et mobilisé des moyens supplémentaires au service du SAMU 11.

Objectif : garantir la continuité de l’accès aux soins et répondre aux urgences, même en pleine crise.

💙 Nous pouvons compter sur leur professionnalisme et leur engagement sans faille tout au long de l’année.

Adresse

1 Rue Bougainvilliers
Balaruc-le-Vieux
34540

Heures d'ouverture

Lundi 08:30 - 17:30
Mardi 08:30 - 17:30
Mercredi 08:30 - 17:30
Jeudi 08:30 - 17:30
Vendredi 08:30 - 17:30
Samedi 00:00 - 00:00
Dimanche 00:00 - 00:00

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Ambulance Balaruc Assistance publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Ambulance Balaruc Assistance:

Partager