12/06/2026
Tu ouvres le frigo.
Tu regardes dans les placards.
Tu cherches « quelque chose ».
Pourtant, tu n’as pas vraiment faim.
Parfois, ce que l’on appelle une envie de manger est simplement une tentative de combler un vide : l’ennui, le manque de stimulation, le besoin de ressentir quelque chose.
La nourriture devient alors une occupation plus qu’une réponse à la faim.
Et si tes grignotages n’avaient rien à voir avec un manque de volonté ?
💬 Ça t’arrive de manger juste parce que tu t’ennuies ?