11/06/2026
Les gens me disent :
"Sylvain, j'ai essayé la pensée positive. Ça marche pas. J'me répète 'je suis riche' 100 fois par jour et je suis toujours fauché."
Normal.
Parce que l'énergie suit l'attention, pas les mots.
Tu peux dire "je suis riche" toute la journée.
Mais si ton ATTENTION est fixée sur :
- Ton compte vide
- Tes factures impayées
- Ta peur de manquer
Ton énergie va VERS LE MANQUE.
Pas vers la richesse.
Les mots, c'est du vent. L'énergie, c'est la réalité.
Exemple :
Version 1 (ne marche pas) :
"Je suis riche, je suis riche, je suis riche."
→ Pendant que tu dis ça, tu stress sur ton loyer.
→ Ton énergie va vers le stress et le manque.
Version 2 (marche) :
"J'ai gagné 50€ aujourd'hui. Cool. Je me sens bien."
→ Ton attention va vers AVOIR GAGNÉ de l'argent.
→ Ton énergie va vers cette sensation.
→ Ton système cherche à recréer ça.
Tu vois la différence ?
Arrête de répéter des affirmations vides.
Commence à FIXER TON ATTENTION sur ce qui marche déjà.
Même un tout petit peu.
L'énergie suivra.
Et vous, où va vraiment votre attention toute la journée ?