Sylvain Munsch Thérapeute

Sylvain Munsch Thérapeute Photographe de l'âme ✨
Thérapeute énergéticien intuitif certifié 🙌
Magnétiseur & Chamane activateur de Dons 🤩

Les gens me disent :"Sylvain, j'ai essayé la pensée positive. Ça marche pas. J'me répète 'je suis riche' 100 fois par jo...
11/06/2026

Les gens me disent :

"Sylvain, j'ai essayé la pensée positive. Ça marche pas. J'me répète 'je suis riche' 100 fois par jour et je suis toujours fauché."

Normal.

Parce que l'énergie suit l'attention, pas les mots.

Tu peux dire "je suis riche" toute la journée.

Mais si ton ATTENTION est fixée sur :
- Ton compte vide
- Tes factures impayées
- Ta peur de manquer

Ton énergie va VERS LE MANQUE.

Pas vers la richesse.

Les mots, c'est du vent. L'énergie, c'est la réalité.

Exemple :

Version 1 (ne marche pas) :
"Je suis riche, je suis riche, je suis riche."
→ Pendant que tu dis ça, tu stress sur ton loyer.
→ Ton énergie va vers le stress et le manque.

Version 2 (marche) :
"J'ai gagné 50€ aujourd'hui. Cool. Je me sens bien."
→ Ton attention va vers AVOIR GAGNÉ de l'argent.
→ Ton énergie va vers cette sensation.
→ Ton système cherche à recréer ça.

Tu vois la différence ?

Arrête de répéter des affirmations vides.

Commence à FIXER TON ATTENTION sur ce qui marche déjà.

Même un tout petit peu.

L'énergie suivra.

Et vous, où va vraiment votre attention toute la journée ?

Petite révélation :Tous mes soins commencent par la même chose : l'hyperprésence.Que ce soit un soin énergétique, une li...
10/06/2026

Petite révélation :

Tous mes soins commencent par la même chose : l'hyperprésence.

Que ce soit un soin énergétique, une libération de trauma, un travail sur l'abondance, peu importe.

Étape 1 : On va en hyperprésence.

Pourquoi ?

Parce que dans cet état, ton système devient RÉCEPTIF.

Imagine un ordinateur.

Si tu veux installer un nouveau logiciel mais que l'ordi est en mode veille, ça marche pas.

Il faut qu'il soit allumé. Connecté. Prêt.

L'hyperprésence, c'est ça : allumer ton système à fond.

Une fois que t'es là :
- Les blocages se dissolvent 10x plus vite
- Les nouvelles infos s'intègrent directement
- Ton corps sait exactement quoi faire
- Ton âme te guide naturellement

C'est pour ça que dans tous mes ateliers, je commence TOUJOURS par :

"On va aller en hyperprésence."

Mental dans les pieds. Sens en expansion. Connexion à tout.

Et une fois que t'es là, le reste coule tout seul.

Donc si tu veux te soigner toi-même, développer tes capacités, évoluer rapidement : apprends d'abord l'hyperprésence.

Le reste viendra naturellement.

Et vous, vous l'utilisez déjà sans le savoir ?

Petite bombe du jour :Tant qu'il y a quelqu'un qui "fait" quelque chose, il n'y a pas d'illumination."Je fais du dévelop...
09/06/2026

Petite bombe du jour :

Tant qu'il y a quelqu'un qui "fait" quelque chose, il n'y a pas d'illumination.

"Je fais du développement personnel."
"Je travaille sur moi."
"Je médite pour m'améliorer."

Qui fait ? Qui travaille ? Qui s'améliore ?

L'ego. La personnalité. Le "moi" fabriqué.

Et devine quoi ? Plus tu le nourris, plus il devient fort.

C'est ça, le piège du développement personnel.

Ça te fait croire que tu FAIS quelque chose. Que TU es en train de progresser.

Mais l'illumination, c'est pas "je progresse". C'est "il n'y a personne qui progresse".

C'est pas "je fais". C'est "ça se fait".

Alexandre Nadeau dit : "Le plus grand obstacle à l'illumination, c'est l'orgueil spirituel."

"Regarde comme je médite bien."
"Regarde comme je suis évolué."
"Regarde comme je suis proche de l'éveil."

Tant qu'il y a un "je" qui regarde, il n'y a pas d'éveil.

Alors oui, fais du développement personnel si ça te sert dans ta vie quotidienne.

Mais si un jour tu veux vraiment l'illumination, il faudra que le "faiseur" meure.

Et vous, vous êtes prêts à arrêter de "faire" ?

Tu sais pourquoi certains adorent les soins énergétiques explosifs et d'autres trouvent ça insupportable ?Parce qu'on n'...
04/06/2026

Tu sais pourquoi certains adorent les soins énergétiques explosifs et d'autres trouvent ça insupportable ?

Parce qu'on n'a pas tous la même architecture énergétique.

Il y a 4 grandes architectures. 4 façons dont ton système est câblé.

Type Kundalini : Ton énergie aime monter. Explosif. Rapide. Intense. Tu aimes les changements radicaux, les soins puissants, les transformations qui secouent.

Type Tantrique : Ton énergie aime descendre. Doux. Fluide. Enveloppant. Tu aimes les soins en douceur, les connexions subtiles, l'amour inconditionnel.

Type Êtreté : Ton énergie aime l'immobilité. Calme. Paix. Silence. Tu aimes la méditation, la présence pure, le vide.

Type Transcendance : Ton énergie aime voyager. Exploration. Dimensions lointaines. Tu aimes sortir du corps, te connecter à d'autres plans, recevoir des infos de partout.

La plupart des gens ne SAVENT PAS quel est leur type.

Donc ils essaient tout. Et si ça marche pas, ils pensent qu'ils sont nuls.

Non. Tu forces juste sur une architecture qui n'est pas la tienne.

Trouve ton type. Travaille dessus. Tout s'ouvre.

Et vous, instinctivement : Kundalini, Tantrique, Êtreté ou Transcendance ?

Petite histoire vraie.Il y a 6 mois, je galérais sur un truc.J'avais besoin d'une info précise pour une formation. Mais ...
03/06/2026

Petite histoire vraie.

Il y a 6 mois, je galérais sur un truc.

J'avais besoin d'une info précise pour une formation. Mais je trouvais rien.

Je me suis dit : "Univers, j'ai besoin d'aide. Envoie-moi un signe."

2 jours plus t**d :

Je scroll sur Instagram. (Oui, l'univers parle aussi via Insta.)

Et là, un post random d'une nana que je follow depuis 3 ans mais qui poste jamais.

Elle partage EXACTEMENT l'info que je cherchais.

Je capte direct.

Je lui envoie un message : "Merci. C'était pile ce dont j'avais besoin."

Elle me répond : "Bizarre, j'ai hésité à poster ça. J'avais l'impression que je DEVAIS le faire."

Voilà comment ça marche.

Tu demandes. L'univers répond.

Mais pas toujours comme tu l'attends.

Parfois c'est :
- Un post Instagram
- Une conversation random
- Un livre qui tombe d'une étagère
- Une phrase que tu entends dans la rue

L'univers utilise TOUT pour te parler.

Mais faut être ATTENTIF.

Parce que si tu demandes et que tu regardes pas les réponses, l'univers va arrêter de répondre.

Genre : "Bon, il écoute pas de toute façon."

Alors oui, demande de l'aide.

Mais ensuite, OUVRE LES YEUX.

Les réponses sont déjà là.

Et vous, vous avez déjà demandé… et reçu une réponse inattendue ?

Mon AGENDA DE THÉRAPEUTE est plein sous plusieurs semaines, et je dois dire que ça fait du bien ! 😍Au milieu de toutes l...
02/06/2026

Mon AGENDA DE THÉRAPEUTE est plein sous plusieurs semaines, et je dois dire que ça fait du bien ! 😍

Au milieu de toutes les offres d'accompagnement qui pullulent pour aider les thérapeutes à développer leur cabinet, en trouver UNE QUI FONCTIONNE bien, c'est déjà top. 👍

Qu'en plus, ce soit un système qui est plutôt abordable, simple, sans prise de tête, et que pourtant ce soit fait au maximum POUR toi (et pas PAR toi), ça ne gâche rien 😃

Et quant en plus ça se rentabilise dès le premier mois, au point que je doive mettre en pause la méthode - oui, je n'ai pas envie de trop remplir mon agenda, sinon comment bien m'occuper des clients que j'ai déjà ?!

Que dire de plus : simple, efficace et garanti (donc avec très peu de risques), eh ben oui, j'ai envie d'en parler... 🤩

Alors oui : en toute transparence, si je leur envoie du monde, je touche un petit quelque chose.
Mais je ne prends de l'affiliation que sur des trucs dans lesquels je crois, et là c'est le cas.

Parce que des thérapeutes qui galèrent à se créer une vraie activité qui tourne correctement, j'en connais plein, parmi mes amis et mes clients...

Et que je sais qu'ils ont souvent peur de se faire avoir.
Ceci dit, à mon sens, un bon investissement est avant tout celui qui rapporte, et là c'est le cas : 100 EUR en pure perte, c'est cher, alors que 2000 EUR qui en rapporte 5000, à l'inverse, c'est donné...

Alors si c'est ton cas, que ça t'intrigue et que tu as envie de enfin développer ton activité - et aussi si tu es prêt.e à te donner les moyens de le faire (pas magique et gratuit, non, mais vraiment rien d'inabordable, et surtout auto-rentabilisé, et au pire garanti ou remboursé), mets-moi un petit commentaire en-dessous et on en parle. 😎

Petite bombe du jour.Dans mes ateliers en replay, les gens reçoivent le soin EN TEMPS RÉEL.Genre, l'atelier a été enregi...
02/06/2026

Petite bombe du jour.

Dans mes ateliers en replay, les gens reçoivent le soin EN TEMPS RÉEL.

Genre, l'atelier a été enregistré il y a 3 mois.

Mais quand tu le regardes, tu reçois le soin comme si j'étais là.

Comment ?

Parce que le temps n'existe pas.

Enfin, il existe dans notre réalité 3D. Mais énergétiquement, tout se passe MAINTENANT.

Exemple concret :

J'enregistre un atelier le 15 janvier.

Tu le regardes le 20 mars.

Pendant l'atelier, je dis : "L'égrégore des participants, que ce soit en direct ou en différé, reçoit ce soin MAINTENANT."

Ton système énergétique reçoit cette instruction. Et se connecte à l'égrégore.

Résultat ?

Même si j'ai fait l'atelier il y a 3 mois, TON système le reçoit comme si c'était maintenant.

Dingue, non ?

C'est pour ça que les gens me disent :

"Sylvain, j'ai regardé ton atelier de 2023. J'ai pleuré. J'ai senti des trucs bouger. Comment c'est possible ?"

Possible parce que l'énergie transcende le temps.

Donc oui, un replay peut être aussi puissant qu'un live.

Parfois même plus.

Parce que tu peux le regarder 10 fois. Et avoir 10 couches d'intégration.

Et vous, vous l'avez déjà vécu ?

Les gens me disent :"Sylvain, tu proposes trop de trucs gratuits. Tes replays. Tes méditations. Tes posts. T'es pas en t...
28/05/2026

Les gens me disent :

"Sylvain, tu proposes trop de trucs gratuits. Tes replays. Tes méditations. Tes posts. T'es pas en train de te tirer une b***e dans le pied ?"

Moi : "Non. Je crée de l'abondance."

Voilà le truc :

Plus tu donnes, plus tu reçois.

C'est pas du "LOA bisounours". C'est de la physique énergétique.

Quand tu RETIENS, tu crées de la stagnation.

Quand tu DONNES, tu crées du mouvement.

Et l'abondance, c'est du MOUVEMENT.

Exemple :

Je poste un exercice gratuit sur Facebook.
150 personnes le testent.
10 m'envoient un message : "C'était incroyable. Tu proposes quoi d'autre ?"
3 s'inscrivent à un atelier payant.

Si j'avais gardé l'exercice pour moi, ces 3 personnes auraient jamais su que j'existais.

Mais parce que j'ai DONNÉ, j'ai REÇU.

C'est comme ça que ça marche.

Alors oui, je donne beaucoup.

Mais je reçois beaucoup aussi.

Et surtout, je donne avec JOIE. Pas avec calcul.

Parce que si tu donnes en te disant "Bon, je donne ça pour recevoir ça", ça marche pas.

Il faut donner parce que tu as ENVIE de donner.

Le reste suit naturellement.

Et vous, vous donnez ou vous retenez ?

La plupart des gens travaillent sur la couche 1 : le symptôme."Je procrastine. Je vais faire une to-do list."  "J'ai peu...
27/05/2026

La plupart des gens travaillent sur la couche 1 : le symptôme.

"Je procrastine. Je vais faire une to-do list."
"J'ai peur de parler en public. Je vais suivre une formation."
"Je gagne pas assez. Je vais faire plus de marketing."

Ça marche… 2 semaines. Puis ça revient.

Pourquoi ?

Parce qu'il y a 3 couches dans un blocage.

Couche 1 - Le symptôme (ce que tu vois)
"Je procrastine."

Couche 2 - L'émotion refoulée (ce que tu ne veux pas sentir)
"J'ai peur de l'échec. Si je fais rien, je peux pas échouer."

Couche 3 - La croyance inconsciente (ce que tu as décidé enfant)
"Je ne mérite pas de réussir. Maman a échoué, donc moi aussi."

La plupart des coachs travaillent sur la couche 1.

Les bons thérapeutes travaillent sur la couche 2.

Mais si tu veux une libération TOTALE, il faut aller en couche 3.

Exemple vécu :

Cliente : "Je veux arrêter de trop manger."
Moi : "Pourquoi tu manges ?"
Elle : "Parce que je stress."
Moi : "Pourquoi tu stress ?"
Elle : "Parce que… (silence)… parce que si je suis mince, les hommes vont me regarder. Et j'ai peur qu'on me fasse du mal."

Bingo. Couche 3.

À 12 ans, elle a été agressée. Son inconscient a décidé : "Si je suis grosse, je suis en sécurité."

30 ans plus t**d, elle fait des régimes. Ça marche jamais.

Parce qu'elle travaille sur la couche 1 alors que le problème est en couche 3.

On a libéré ça. 6 mois plus t**d, elle avait perdu 15 kilos. Sans régime. Sans effort.

Juste en résolvant la VRAIE cause.

Et vous, vous travaillez sur quelle couche ?

C'est aujourd'hui.Le Sommet de l'Éveil 2026 démarre maintenant.Si vous lisez ça ce matin — vous êtes encore à temps.Des ...
27/05/2026

C'est aujourd'hui.

Le Sommet de l'Éveil 2026 démarre maintenant.

Si vous lisez ça ce matin — vous êtes encore à temps.

Des dizaines d'intervenants. Des jours de conférences gratuites.

Et le 27 mai, deux interventions de ma part sur ce que l'illumination est vraiment.

Pas un état stable qu'on atteint.

Un processus vivant, inconfortable, et profondément transformateur.

Le vide avant la liberté.

L'incarnation après l'effondrement.

Le retour dans le monde — travail, relations, finances — depuis un axe nouveau.

Tout commence aujourd'hui.
👇
https://go.formations-spiritualite-energetique.com/agenda-sommet-se-2026?sa=sa0005718270cc512d37121987441a30f63623aef86d

Adresse

Basse-Yutz

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Sylvain Munsch Thérapeute publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Sylvain Munsch Thérapeute:

Partager