15/06/2026
Je fais une guidance à choix sur les révélations. Vous la trouverez sur ma chaîne youtube Chamaneart. Ceci dit en passant, elle aurait pu faire l'objet d'une seule guidance, sans choix. Elle dure 57:56 et lorsqu'on publie une vidéo sur youtube, ils rajoutent toujours 1 seconde. Ma vidéo apparaît donc comme étant une vidéo de 57:57. Whaou diront certaines personnes qui cherchent des signes partout et ces personnes iront peut-être même chercher la symbolique du 57. Le 57 (tiens c'est étrange car au lieu d'écrire 57 j'ai écrit 75, bon je rectifie) fait référence à la liberté , à la nécessité d'unir le désir de mouvement au besoin de stabilité intérieure. Le 75 réunit la recherche intérieure du 7 et la dynamique créative du 5, formant ainsi un ensemble qui évoque la transformation, l'expression de soi, l'abondance et l'énergie positive. En réduction le 12 fait référence à énormément de choses. Il symbolise ce qui est achevé, on parle parfois d'un chiffre parfait. Il peut être interprété comme la fin d'un cycle ou un point d'harmonie. Il fait référence au sacrifice, à la créativité (en réduction avec le 3), à la réflexion, au fait de faire attention aux répercussions de ses actes, de ses paroles.
Justement, il est question de ça!
57 c'est mon âge ahahah. Euh je crois, j'ai un doute là ! Oh misère je dois réfléchir pour savoir mon âge ahahah. Ça a toujours été comme ça alors non, ça n'est pas Elzheimer ahahah. Juste le fait que le temps n'a pas de prise sur moi ahahah. Eh bien justement !
Il est question d'apparence et des répercussions en rapport à sa façon d'agir, de s'exprimer.
Lorsqu'on s'en fout du regard extérieur car on a suffisamment confiance en soi pour ne pas se laisser déstabiliser par la bien pensance, par la "normalité", par les influences de la masse, on dit les choses et bien sûr cela peut causer des disputes car cela met face à ce que beaucoup ne veulent pas voir, entendre et cela déplaît, dérange, voir fait peur.
Trouver un équilibre entre en avoir marre de se taire et balancer sa vérité sans tenir compte des conséquences est nécessaire si la relation avec l'autre a de l'importance.
Être réactionnel en communication ne participe pas à une communication bienveillante. Savoir prendre de la hauteur, peser les mots tout en s'exprimant clairement et avec franchise participe à l'évolution des relations. Parfois se taire est nécessaire car avec certaines personnes, il ne sert à rien de débattre. Elles veulent juste avoir raison. Se fatiguer dans des combats inutiles ne sert à rien. Lorsque l'apparence est plus importante que ses propres valeurs pour une personne alors que pour vous c'est le contraire, la communication sera stérile, voire énergivore.
A 57 ans je n'ai pas le même corps qu'à 47 ans mais je n'ai pas non plus le même mental. J'ai changé et même si certaines personnes ne changent jamais intérieurement, nous changeons tous extérieurement. Notre apparence change en vieillissant. La façon de voir la vie change chez certaines personnes, pas pour d'autres. Un écart se crée alors!
Il y a des années, j'avais compris que je n'étais pas la solution aux problèmes des autres. Pour autant j'étais toujours à satisfaire leurs besoins. J'avais espoir d'un échange, d'un partage, mais ça n'était pas le cas. En attendant, je m'oubliais dans l'équation. Aujourd'hui ça n'est plus le cas.
J'ai changé sur bien des points. Pour autant, je suis la même sur beaucoup d'autres. Je ne permettrais plus certaines choses que j'acceptais par le passé.
Ma paix intérieure est dorénavant ma priorité.
Michèle Poli