Eugénie Leclerc

Eugénie Leclerc Massage énergétique - Hypnose - Do In _ Belleville & Lyon J’accompagne les personnes dans leur évolution personnelle.

Pour cela, j’utilise différents outils (Hypnose, Do In, Massage), mes ressentis et les enseignements reçu au cours de ma vie. Il est parfois difficile de se lancer dans l’aventure d’être bien avec soi-même. Si vous êtes sur cette page, le premier pas est peut-être déjà fait. Formée en Hypnose Éricksonnienne et au Do In, j’accompagne les personnes vers l’équilibre corps-esprit. Naviguez sur cette page et venez prendre contact avec moi, je me ferai une joie de répondre à toutes vos questions.

Durant nos petits RDV, il arrive parfois qu’une personne éclate en sanglots en racontant quelque chose qui peut sembler ...
19/06/2026

Durant nos petits RDV, il arrive parfois qu’une personne éclate en sanglots en racontant quelque chose qui peut sembler « banal ».

Et souvent, pour ne pas dire tout le temps, elle s’excuse presque immédiatement en ajoutant : « Je ne sais même pas pourquoi je pleure... »

Et pourtant, je ne suis jamais surprise... Pas parce que je n’ai pas de coeur héhé. Parce que je sais que bien souvent, les LARMES ne parlent pas uniquement de ce qui vient de se passer...

Non, les larmes parlent aussi des émotions retenues bien longtemps, des mots qu’on a jamais dits, des blessures qu’on a jamais pris le temps de panser, des efforts qu’on a fait restés ... invisibles et aussi de tout ce qu’on a porté seul longtemps, bien trop longtemps ...

Alors bien sur que NON
Je ne juge pas les larmes.
J’aime à les accueillir.

Parce qu’elles sont parfois le signe que quelque chose en nous se sent enfin suffisamment en sécurité pour relâcher ce qu’il retenait depuis des mois… ou des années.

Et tu sais quoi ? Ce n’est pas une faiblesse, c’est simplement ton corps qui cesse enfin de se battre contre ce qu’il ressent, c’est simplement ton être qui accueille et accepte ce qui est.

Alors quand les larmes s’invitent ... Laissons les faire le travail ... Lâchons du lest ...

Eugénie, petite aide pour revenir habiter ton corps.

15/06/2026

On oublie que les yeux qui fatiguent … fatiguent le cerveau.

Ralentir le regard, c’est aussi ralentir l’esprit.

Alors essaie et dit moi comment tu te sens et ce que tu ressens !

Belle soirée

Eugénie, gardienne des corps

Nous avons souvent l’impression que ce que nous voyons est la réalité.Et pourtant ... c’est notre cerveau qui filtre con...
10/06/2026

Nous avons souvent l’impression que ce que nous voyons est la réalité.

Et pourtant ... c’est notre cerveau qui filtre constamment les informations qui l’entourent.
Alors notre cerveau sélectionne ce qui lui semble utile, pertinent ou encore important pour nous.

Donc on peut se dire que nous ne percevons jamais la totalité du dit réel. Nous percevons alors uniquement ce que notre cerveau a choisi de mettre en lumière (hello conditionnements, croyances, etc... )

C’est aussi pour cela que deux personnes peuvent vivre la même expérience et en tirer des conclusions différentes. J’imagine que ça t’es déjà arrivé  d’avoir vu la MÊME chose qu’un ami.e ET d’avoir un résumé totalement DIFFERENT non ?

Observer ses filtres, c’est déjà élargir sa vision du monde.
On en discute ? Ce sujet me passionne !!!

Eugénie, amoureuse de l’humain (le vrai)

Ton cerveau sait que c’est fini.Ton corps n’en est pas toujours convaincu.On imagine souvent que lorsqu’un événement est...
08/06/2026

Ton cerveau sait que c’est fini.
Ton corps n’en est pas toujours convaincu.

On imagine souvent que lorsqu’un événement est terminé, il appartient au passé. Classé, terminé …

Pourtant, en séance, j’observe souvent autre chose.
L’événement est parfois terminé depuis des années mais le corps, lui, continue d’agir comme si le danger était encore là. Au présent …

Une remarque qui tourne en boucle - Un état de vigilance permanent - Une boule dans le ventre - Des épaules tendues sans raison apparente - Une difficulté à vraiment se détendre.

Ce n’est pas forcément le souvenir conscient qui pose problème à ce moment là… C’est parfois le fait que le système nerveux n’a jamais complètement reçu l’information que c’était terminé, alors le corps reste en alerte, se met en protection, anticipé chaque instant et oui … il se prépare au combat … même quand il n’y a plus rien à combattre.

C’est une des fabuleuses raison pour lesquelles j’aime tant travailler avec le corps.
Le massage énergétique n’efface pas le passé, il peut offrir au corps une expérience différente. Lui permettre de ralentir, de relâcher, de retrouver de la sécurité ou encore de sentir qu’il n’a plus besoin de tenir autant …
Alors parfois, c’est déjà le début d’un grand changement avec soi même.

Et toi, ton corps a-t-il tendance à rester en vigilance même lorsque tout va bien ?

Eugénie
Pour t’aider à revenir habiter ton corps.

Je ne travaille pas “avec des techniques”.Je travaille avec ce qui peut aider ton corps, ta tête, ton être à retrouver d...
05/05/2026

Je ne travaille pas “avec des techniques”.

Je travaille avec ce qui peut aider ton corps, ta tête, ton être à retrouver du mouvement là où tout (ou partie) s’est figé

Parfois ce sera le toucher
Parfois le ventre
Parfois l’hypnose et ses visualisations
Parfois un outil très simple à refaire chez toi

Les outils diffèrent... l’intention, elle, reste la même :

Apaiser les tensions
Intégrer ce qui est resté figé
Métamorphoser certains blocages

Afin de revenir habiter ton corps

Voilà ce que je propose aux enfants comme aux adultes.

Alors dis-moi… quel outil t’intrigue ou t’attire le plus ?

Avec joie
Eugénie, Au service des corps plus libres

27/04/2026

Si tu es nouvelle ou nouveau ici, bienvenue à toi !

Je suis Eugénie

J’accompagne celles et ceux qui sentent que quelque chose en eux demande à souffler, relâcher.

- Stress - Tensions - Traumas encore portés dans le corps - Blocages qu’on voudrait dépasser -

À travers le corps, la visualisation, le souffle, le toucher, l’hypnose et des outils en autonomie… j’accompagne
à remettre du mouvement là où ça s’est figé,
à ouvrir là où ça s’est fermé,
à assouplir là où ça c’est tendu ...

Ce qui me guide :
- Habiter son corps
- Apaiser les tensions (physiques/mentales)
- Intégrer les traumas
- Métamorphoser les blocages

Afin de :
- Sécuriser le système nerveux
- Retrouver plus de liberté intérieure
- Habiter son corps

Si ça résonne, c’est que tu es certainement au bon endroit.

Alors raconte moi, qu’est-ce qui t’a amené ici.

Avec douceur
Eugénie, Gardienne des équilibres des corps

Tu as entendu : “Tu es trop sensible” “Tu prends trop les choses à cœur.”On l’a tous entendu …Alors pour beaucoup, on ap...
17/04/2026

Tu as entendu : “Tu es trop sensible” “Tu prends trop les choses à cœur.”
On l’a tous entendu …
Alors pour beaucoup, on apprend à se couper, à se contenir et à faire “comme si”.

Mais ressentir, n’a jamais été un problème. C’est une information, ni plus ni moins

Ton corps capte - Ton système nerveux réagit - Ton cœur enregistre.

Et plus tu luttes contre ça, plus ça déborde ailleurs (trop plein émotionnel, tensions, fatigue)

Et si on pensait différemment : Au lieu de te calmer, si tu apprenais à t’écouter ?

On se partage les bon tips ? Alors toi, tu fais quoi, quand ça déborde ?

Eugénie
Gardienne des équilibres du corps

Tu n’as pas besoin d’une heure.Parfois et même très souvent 1 minute suffit.Allez prend une pause et teste ça : Inspire ...
13/04/2026

Tu n’as pas besoin d’une heure.
Parfois et même très souvent 1 minute suffit.

Allez prend une pause et teste ça : Inspire doucement par le nez. Pose une main sur ton ventre et expire lentement par la bouche.
Répète-le 6 fois.

C’est simple et facile me diras-tu ! Et bien sache que ça envoie un message très clair à ton corps à qui tu dis : “tu peux relâcher”

Et petit à petit comme c’est ton corps le déclancheur de calme ton système nerveux s’apaise.

Allez je fais ma curieuse, tu as compris que j’adore vous apprendre : tu as aimé l’expérience ? Et est-ce que tu veux plus d’outils simples et faciles comme celui-ci ?

Eugénie,
Gardienne des équilibres du corps

Avant (allez je parle comme les anciens, il y a de cela plus de 15 ans ....) je pensais qu’il fallait tenir.Controler me...
08/04/2026

Avant (allez je parle comme les anciens, il y a de cela plus de 15 ans ....) je pensais qu’il fallait tenir.

Controler mes émotions - Anticiper - Contrôler - Être “PRÊTE” quoi qu’il arrive.

Et puis j’ai compris un truc (enfin ... soyons honnête la vie m’a montré, à cette Eugénie qui en demandait toujours plus à son corps et ses limites) j’ai appris que mon corps n’était pas le problème. C’était même l’inverse.

C’était lui, mon corps chéri, qui essayait de me parler depuis longtemps, bien longtemps.
Alors j’ai appris à ralentir (là aussi la vie s’est bien chargée de cet apprentissage) - À ressentir - À écouter.
Pas parfaitement (même pas tout le temps au début pour être honnête) Mais suffisamment pour que ça change tout en moi !

Aujourd’hui, j’ai arrêté de chercher à tout contrôler, gérer, préparer. Aujourd’hui : je reviens à moi.

Je fais ma curieuse, alors dis moi, toi, tu es plutôt dans le contrôle ou dans l’écoute en ce moment avec ton corps et ses signaux ?

Hâte d’échanger avec toi 🤩🤩

Eugénie,
Au service du corps qui retrouve son équilibre

Ton corps parle bien (mais alors bien bien) avant que ça devienne insupportable.Mais on nous appris à : tenir - gérer - ...
07/04/2026

Ton corps parle bien (mais alors bien bien) avant que ça devienne insupportable.

Mais on nous appris à : tenir - gérer - continuer

Alors on passe à côté des signaux : Fatigue, irritabilité, tensions, agitation...

Ce n’est pas “normal”. C’est simplement un message.
Au plus tôt tu écoutes ton corps qui te parle, au moins ton corps a besoin de monter le volume. (qui aime quand on lui hurle dessus ?)

Alors, lequel de ces signaux te parle en ce moment ? On en discute ?

Eugénie, gardienne des équilibres du corps

Adresse

391 Rue Des Arts
Belleville-sur-Saône
69220

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 21:00
Mardi 09:00 - 21:00
Mercredi 09:00 - 19:00
Jeudi 09:00 - 21:00
Vendredi 09:00 - 21:00
Samedi 09:00 - 13:00

Téléphone

+33609360790

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Eugénie Leclerc publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager