16/06/2026
C'est quoi le mode survie?
Le mode survie, ce n'est pas forcément un grand traumatisme.
C'est bien souvent plus silencieux que ça.
C'est tenir longtemps. S'adapter longtemps. Anticiper en permanence. Ne jamais vraiment relâcher....
Le corps, lui, ne fait pas la différence entre une vraie menace et une pression devenue chronique, il reste en alerte, il serre, il retient, il surveille.
Et avec le temps, cet état d'alerte devient tellement familier qu'on finit par penser que c'est notre personnalité.
"Je suis quelqu'un d'anxieux"...."Je suis quelqu'un de stressé"..."Je n'arrive pas à me détendre"
Et ça...ce n'est pas qui vous êtes! C'est ce que votre système nerveux et votre inconscient ont appris à faire pour vous protéger.
C'est exactement autour de ça que j'ai construit L'Escale.🌞
Contacter moi pour en savoir plus...