Les Happycuriennes

Les Happycuriennes Les Happycuriennes, la 1ère ligne de dermo-soins bio, aux plantes botaniques du Sud-Ouest français, qui s'adresse à toutes les humeurs de peau.

💞 Dermo soins des peaux heureuses,
🌻 Plantes paysanne nées en Douce France,
❄️ Formulés à froid par une cosmétologue,
🦋 Super bio, vegan et consigné,
👉 Prenez rdv avec Carole pour des conseils personnalisés > https://leshappycuriennes.com/prendre-rdv-pour-diag-peau/

24/06/2026

On passe tellement de temps à vouloir être plus…

Plus mince, plus jeune, plus belle, plus ceci, moins cela.

Et si on arrêtait de de rabaisser et de vouloir être parfaite ?

Tu n’es pas un puzzle auquel il manque une pièce.

Tu es déjà complète, déjà entière, déjà suffisamment.

Ton bonheur ne se trouve pas dans une version améliorée de toi-même. Il commence le jour où tu réalises que tu es déjà parfaite telle que tu es.

La complétude n’est pas un objectif à atteindre, c’est une vérité à accueillir et accepter.

C’est mon avis et le tien ?

23/06/2026

EN ROUTE POUR LE CHEMIN COMPOSTELLE • EPISODE 1

Je m’appelle Carole MARCHAIS, alors bien-sûr que j’adore marchais ! Et cette fois-ci, je pars pour Compostelle !

Enfin... pas tout de suite. 😅

Enfin... pas faire les 800 km (faut pas pousser !).

Début Juillet, je vais marcher un bout du chemin, au départ de Cahors, et rien que de l’écrire, j’ai le sourire.

Dernièrement, je suis passée à la Maison des Pèlerins de Bordeaux pour me renseigner et récupérer ma crédencial, ce précieux passeport du pèlerin qui accompagnera chacun de mes pas.

Pendant (très / trop) longtemps, j’ai avancé dans la vie en courant.
À vouloir tout comprendre, tout anticiper, tout contrôler. Et bien cette fois-ci, c’est différent, je m’organise à 15 jours du départ !

La vie m’a appris autre chose, la lenteur, l’intuition, la confiance, cette part YIN qui invite à :

🌿 Ralentir.
🌿 Écouter.
🌿 Faire confiance.
🌿 Avancer un pas après l’autre.

Et Compostelle, ce n’est pas seulement un chemin que l’on parcourt avec ses jambes, c’est surtout un chemin intérieur que l’on parcourt avec le coeur. Celui qui nous ramène à l’essentiel.

Et je crois que j’en ai bien besoin, même si j’ai déjà bien avancé 💛

Alors cet été, je marcherai, sans but précis, sans planification de la dernière étape, je sais juste que j’ai 7 jours.

Et toi, tu l’as déjà fait ce chemin ? des conseils ?

A très bientôt pour l’épisode 2.
Prends soin de toi.

Carole

22/06/2026

Qui suis-je ?

Une belle âme qui chemine depuis mon expérience de maladie, vers mon moi profond, et je sens que je suis sur ma voix…

Une personne qui - avec son histoire - veut aider les autres à comprendre l’origine de leur blocage et à s’en délester, pour vivre une vie plus alignée et heureuse.

Je me présente en quelques mots sur cette vidéo, et toi, tu te présentes à ton tour, en commentaires ?

Histoire qu’on fasse connaissance et qu’on échange, vraiment !

Hâte de faire ta connaissance.

Vive Instagr’âme …

Belle soirée.
Carole

21/06/2026

🔥 LA MEILLEURE ASTUCE ANTI-CANICULE DONT PERSONNE NE TE PARLE QUI NE DEPEND QUE DE TOI 🔥

Non, ce n’est pas une climatisation, pas une eau miraculeuse, ce n’est même pas une crème. Même si tout cela aide. Mais c’est une aide extérieure.

Il existe une ressource intérieure ; celle de passer en mode... YIN.

Quand il fait 35°C dehors, pourquoi continuer à vivre en mode :
⚡ courir
⚡ produire
⚡ performer
⚡ remplir son agenda

Le Yang (l’action, le mouvement, le faire) est déjà partout autour de nous.

La nature nous invite plutôt à ralentir.

🌿 Faire moins.
🌿 Bouger plus doucement.
🌿 S’accorder une sieste.
🌿 Lire à l’ombre.
🌿 Respirer.
🌿 Écouter son corps.

La canicule n’est peut-être pas seulement un phénomène météo...C’est peut-être aussi la nature qui fait écho à nos modes de vie trop rythmée, trop dans le FAIRE au lieu de l’ETRE, c’est peut-être une invitation à retrouver un peu de lenteur, de douceur et d’intériorité, dans nos vies ?

Aujourd’hui et pour les jours à venir, je choisis le mode escargot 🐌

Et toi ? Tu es plutôt Yin ou Yang de manière générale ? ☀️

Je peux t’aider à équilibrer ces deux parties de toi, en accompagnement holistique, si tu veux.

Tape INFO en commentaire si cela t’appelle. ET surtout hydrate toi bien ;)

Belle soirée et fête de la musique 🎶
Carole

19/06/2026
17/06/2026

Depuis mon expérience de cancer, je vois la vie comme une école…

Je ne crois plus que la vie est dure et nous mette des bâtons dans les roues. Je crois qu’elle met sur notre route les expériences exactes qui viennent fissurer ce qui n’est plus juste, ce qui n’est plus vivant, ce qui n’est plus aligné.

Je le dis depuis un endroit très intime, très traversé. Le cancer n’a pas été, pour moi, une punition. Il a été un basculement. Un passage brutal, mais profondément révélateur. Il m’a obligée à regarder autrement, à sentir autrement, à vibrer et vivre autrement.

Depuis, je ne vois plus les épreuves comme des injustices. Je les vois comme des initiations. Cela ne les rend pas plus faciles. Cela leur donne un sens. Et ça me permet de les accueillir et les traverser, en conscience

Il y a dans la vie une forme d’intelligence que nous ne comprenons pas toujours sur le moment. Il suffit de laisser décanter, de coucher sur le papier ce que l’on traverse pour lui donner du sens, comprendre et voir les choses autrement.

J’ai choisi de regarder la vie avec cette magie-là. Non pas une magie naïve, mais une magie profonde : celle qui consiste à croire que même dans l’inconfort, quelque chose œuvre pour nous faire grandir. La vie est pleine de magie, pour qui veut bien la voir…

Et toi, qu’est-ce que la vie t’a appris à travers ce que tu appelais autrefois un obstacle ?

16/06/2026

Vis-ma vie d’influenceuse, clap 4, silence, on tourne !

Je poursuis mes aventures d’influenceuse, en espérant m’améliorer de vidéo en vidéo ;)

Aujourd’hui, je te présente deux produits qui sont vraiment superrrrrrrs !

L’INSOLENTE et L’INGENIEUSE, des gommages & masques tout en un, pour une peau toute douce et calînée aux belles plantes de chez nous.

En ce moment, pour toute commande > 69€, tu as -30% de réduction sur ces 2 soins, pour préparer ta jolie peau au bronzage d’été avec le code CBIENTOTLETE.

Bonne (re)découverte !
Et à bientôt pour une nouvelle vidéo.
Bisous ciao.
Carole

PS : si tu veux un produit en particulier, demande-moi en commentaire et je te prépare ça ;)

15/06/2026

Et si on prenait un instant pour regarder ce que nos enfants apprennent vraiment sur leur peau ?

Aujourd’hui, je vous propose un format un peu différent : le décryptage d’un livre pour enfants de la collection Mes petites questions, consacré à la peau.

Dans cet ouvrage, la peau est décrite comme une surface de protection, un organe qui permet aussi la régulation de la température, et qui entretient un lien avec le cerveau et les pensées.

On y rappelle également quelque chose d’essentiel : la peau est un organe unique, visible, vivant, propre à chacun.

En revanche, un point m’a interpellée (mais pas étonnée) : il n’est pas fait mention de la dimension émotionnelle et son impact sur la peau.

Or, aujourd’hui, on sait combien la peau peut aussi être un organe de communication, et surtout le reflet de ce que l’on vit intérieurement.

Sans tout mélanger ni surinterpréter, il me semble intéressant d’ouvrir aussi cette porte-là aux enfants : celle du lien entre sensations, vécu et corps.

Ce n’est pas une critique du livre, plutôt une invitation à enrichir la lecture, à questionner, à échanger avec eux.

💬 Dis-moi, ce que tu aurais à rajouter à cette page et aussi, est-ce que ce type de décryptage vous intéresse ? J’ai plus d’un tour dans mon sac, et je m’adapte ;)

☀️ LE SOLEIL EST LÀ... ET LA POLÉMIQUE DES CRÈMES SOLAIRES AUSSI !Chaque année, c’est la même question : « Carole, quell...
12/06/2026

☀️ LE SOLEIL EST LÀ... ET LA POLÉMIQUE DES CRÈMES SOLAIRES AUSSI !

Chaque année, c’est la même question : « Carole, quelle crème solaire me conseilles-tu ? »

Et chaque année, ma réponse est plus nuancée qu’un simple nom de produit. D’ailleurs, cette année, ma réponse change, ma vision du monde ayant évoluée…

Contrairement à ce que l’on entend, le soleil n’est pas un ennemi.

C’est notre principale source naturelle de vitamine D. Il participe à notre équilibre, à notre vitalité, à notre lien avec le vivant.

Le problème apparaît lorsque nous dépassons nos limites :expositions prolongées, coups de soleil répétés, absence d’écoute de notre corps...

Et puis il y a le sujet des protections solaires.

Aujourd’hui, le marché est devenu un véritable casse-tête.

Entre les filtres synthétiques nouvelle génération aux noms imprononçables, les filtres minéraux souvent sous forme nano, les promesses marketing et le greenwashing, il devient difficile de faire un choix éclairé.

Alors plutôt que de chercher LA vérité, je préfère chercher la cohérence.

Je t’explique ma vision détaillée dans ce carrousel, tu me dis ce que tu penses de ma proposition, en commentaires ?

A bientôt pour plus d’info ?
Carole

11/06/2026

Vis-ma vie d’influenceuse, clap 3, silence, on tourne !

Je poursuis mes aventures d’influenceuse, en espérant m’améliorer de vidéo en vidéo ;)

Aujourd’hui, je te présente ce soin merveilleux que j’adooooore !

L’EXALTANTE, huile de soin multi-talents, visage, corps et cheveux.

Je l’ai créée en pensant à toutes ces huiles multi-actions bourrées d’huiles transformées qui n’apportent aucun bénéfice nutritionnel à ta peau. Et moi, je veux le meilleur pour ta peau : 100% huiles végétales pures, vierges, bio et locales !

Bonne (re)découverte !
Et à bientôt pour une nouvelle vidéo.
Bisous ciao.
Carole

PS : si tu veux un produit en particulier, demande-moi en commentaire et je te prépare ça ;)

Adresse

Bordeaux
33200

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Les Happycuriennes publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager