Marjorie Delanghe

Marjorie Delanghe Puéricultrice D.E
Accompagnement à la parentalité ,Ateliers, consultations, massage bébé...

👶 Devenir parent, c’est une aventure merveilleuse... mais c’est aussi  poser mille questions !On imagine souvent que la ...
23/05/2026

👶 Devenir parent, c’est une aventure merveilleuse... mais c’est aussi poser mille questions !
On imagine souvent que la puéricultrice n’intervient qu’à la maternité ou en PMI. Pourtant, vous accompagner en cabinet, à votre rythme, c’est vous offrir un espace privilégié d’écoute et de conseils sur-mesure pour votre quotidien.
Voici concrètement comment je peux vous soutenir et vous guider :
🍼 Allaitement & Alimentation
Suivi de l’allaitement : Mettre en place une mise au sein sereine, gérer les pics de croissance ou préparer la reprise du travail.
Suivi de l’alimentation : Des premiers biberons à l’étape clé de la diversification alimentaire, pour avancer pas à pas et en toute confiance.
😴 Sommeil & Pleurs du bébé
Comprendre les pleurs : Décoder les besoins de votre bébé pour mieux l’apaiser et faire baisser votre propre charge mentale.
Suivi du sommeil : Accompagner les rythmes de votre enfant, mettre en place des rituels doux et retrouver, ensemble, des nuits plus paisibles.
✨ Bien-être & Émotions (pour petits et grands !)
Massages bébé : Apprendre les gestes pour soulager les maux (coliques, dents) et renforcer ce lien si unique avec votre tout-petit.
Gestion des émotions : Pour les plus grands, vous donner des clés face aux tempêtes émotionnelles (colères, peurs) et vous aider à poser un cadre bienveillant.

💡 Le saviez-vous ? Consulter en cabinet, c’est s’accorder un temps fort pour valider vos compétences de parents, sans jugement, et repartir avec des solutions concrètes adaptées à votre dynamique familiale.

Prenez soin de vous et de votre tribu. ❤️
📅 Envie d’échanger ou de prendre rendez-vous ?
Contactez-moi en MP ou par téléphone 06.60.66.37.17
Ou prenez rdv via mon site internet https://marjoried-puericultrice.fr/ (lien en bio )

🏥🏠 La consultation à  domicile me permet d'accompagner les familles dans leur quotidien, au plus près de leurs besoins. ...
12/05/2026

🏥🏠 La consultation à domicile me permet d'accompagner les familles dans leur quotidien, au plus près de leurs besoins. Récemment, j'ai eu la chance d'effectuer une consultation pour une de mes anciennes collégues , maman de jumeaux. Une grossesse très attendue et précieuse, pour laquelle j'ai pu proposer un accompagnement sur-mesure.
Au programme de cette consultation jumeaux :
✅ Allaitement : Conseils et soutien pour un démarrage serein.
✅ Massage bébé : Un moment de détente et de complicité pour les deux bébés.
✅ Réflexologie bébé : Apaiser les tensions et soulager les maux de ventre.
Un instant de partage pour poursuivre ce lien si unique, ce fil invisible qui unit maman et bébés. Un grand merci pour votre confiance !

25/04/2026

La semaine dernière ,je suis allée à la rencontre de l’équipe de ☺️
Je souhaitais découvrir leurs jeux et découvrir s’ils pouvaient me permettre d’animer mes différents ateliers ,café des parents … et Bingo 🎉ils sont tops !!

👉🏻Aujourd’hui,je vous présente le 1er …le loto du consentement car :
Jouer pour apprendre à dire « Oui » ou « Non » ! ✨
👧👦le consentement ne s’apprend pas seulement avec des grands discours, il s’expérimente dès le plus jeune âge à travers le jeu. Apprendre à écouter ses propres limites et à respecter celles des autres, c’est donner aux enfants les clés de leur propre sécurité et de relations saines.
Dans ces nouveaux outils, on va :
• Identifier ses émotions et ses besoins. 🌈
• Apprendre à demander avant d’agir. 🤝
• Comprendre que « Non », c’est un mot complet qui mérite d’être respecté.
Hâte de vous voir tester tout ça avec vos loulous !

Il y a des familles qui marquent un parcours, des visages que l’on voit évoluer et des fratries que l’on voit grandir. A...
17/04/2026

Il y a des familles qui marquent un parcours, des visages que l’on voit évoluer et des fratries que l’on voit grandir. Aujourd'hui, j'ai eu le bonheur de retrouver Elise et ses parents Jeremie Troisi et Coline Mrtnz pour le bain enveloppé de leur troisième trésor.
Après avoir vu grandir les deux aînés, ce moment avait une saveur toute particulière. Un moment suspendu, hors du temps, où le tumulte du quotidien s'efface pour laisser place à la douceur de l'eau et à la mémoire du corps.
Voir cette maman et ce papa, si sereins, confier leur dernier-né à mes mains pour ce rituel de passage... c’est un privilège rare. Merci pour cette confiance renouvelée, trois fois merci. 🤍

Trois enfants. Trois rencontres. Et aujourd’hui, un bain enveloppé pour clore (ou continuer !) cette magnifique aventure...
17/04/2026

Trois enfants. Trois rencontres. Et aujourd’hui, un bain enveloppé pour clore (ou continuer !) cette magnifique aventure avec cette famille que j’affectionne tant.
Le bain enveloppé n’est pas qu’un soin, c’est un dialogue. Et quand ce dialogue s’installe avec une famille que l’on suit depuis des années, l’émotion est décuplée. Un instant précieux, rare, où le temps s’arrête pour souhaiter la plus douce des bienvenues à la petite dernière ☺️
Merci de me laisser entrer dans votre bulle depuis tout ce temps. ✨
Bienvenue à Elise 💕

✨Connaissez vous la magie d’un bain enveloppé ?



PostPartum BienEtreBebe

Il y a quelques mois ,j’ai eu la chance de participer  à un groupe de travail initié par Comité Départemental d'Educatio...
08/04/2026

Il y a quelques mois ,j’ai eu la chance de participer à un groupe de travail initié par Comité Départemental d'Education pour la Santé du Gard ,
PRESAJE (PRomouvoir Ensemble la SAnté des Jeunes Enfants) ,
Epe du Gard
afin de créer un photolangage
Photolangage® sur le thème de la parentalité : « accompagner la parentalité » sous la direction de Alain Douiller , Laurine COSTE et Sylvie POUGET

💪🏻Ce fut une expérience enrichissante ,avec des professionnelles venues de différents horizons :créche ,PMI ,secteur social ,psychologue ,infirmière-puéricultrice ,éducatrice spécialisée et de jeunes enfants ….
🌦️Ce fut plusieurs mois de travail ,en groupe et individuel …avec des réussites ,des questionnements ,parfois des doutes et des échanges enrichissants .
🫶🏻Nous avons souhaité un photolangage que l’on peut utiliser avec des groupes de parents et aussi des professionnels de la petite enfance .
😌Il évoque des sujets tels que le burn out parental ,la co-parentalité ,l’inclusion ,le handicap …

👉🏻Maintenant ,il est à vous 😁Vous le trouverez dans les librairies ou site internet 🛜 Foncez l’acheter et utilisez le un maximum dans votre milieu professionnel 😁

🙏🏻On attend vos retours ,vos témoignages 😌

Moment agréable jeudi   lors d’un atelier à Association CEFAE - Maison des Familles CEFAE dédié à la santé environnement...
29/03/2026

Moment agréable jeudi lors d’un atelier à Association CEFAE - Maison des Familles CEFAE dédié à la santé environnementale.
Entre deux cafés et quelques rires, nous avons abordé des sujets essentiels : la qualité de l’air ,les polluants ,les perturbateurs endocriniens et les produits ménagers qui envahissent notre quotidien.
👉🏻Ce que je retiens surtout ? La force du collectif ! Partager ses questionnements de maman et de mamie .
👉🏻repartir avec des solutions simples et économiques, ça change tout.
☺️Merci à toutes pour votre confiance et votre énergie.
Conclusion : On repart avec la tête pleine d’idées et surtout, un sentiment de pouvoir agir concrètement à notre échelle.

Maisondesfamilles cefae

Ce matin avec le projet PRESAGE mené par le CODES 30 et l’EPE du Gard ,je me suis rendue dans une école et nous avons pr...
24/03/2026

Ce matin avec le projet PRESAGE mené par le CODES 30 et l’EPE du Gard ,je me suis rendue dans une école et nous avons proposé un atelier alimentation autour de la confection d’un bonhomme fruit 🍇

Cette atelier nous a permis d’évoquer quelques points essentiels autour de l’alimentation de l’enfant :
📉 1. Le Sucre : L’effet "Montagnes Russes"
Le sucre industriel (biscuits, céréales colorées), c'est un pic d'énergie... suivi d'une grosse chute.
• Résultat : Fatigue, irritabilité et manque de concentration.
• Le secret : On remplace le sucre "rapide" par du sucre "durable" !

🥣 2.Le Petit Déj' des Champions
Pour tenir toute la matinée, on mise sur le trio gagnant :
1. Le Carburant : Pain complet ou flocons d'avoine 🌾
2. Le Bâtisseur : Un yaourt, un œuf ou quelques noix 🥚
3. La Vitamine : Un fruit entier à croquer (mieux qu’un jus !) 🍎

🍇3.Les bienfaits des fruits et légumes :leur apport en fibres ,en vitamines ,en minéraux .
Les différentes façons de les cuisiner afin que les enfants les apprécient sous différentes formes .
Le neophobie alimentaire de 2 à 4 ans …comment y remédier ?

💡 L'astuce de pro : Plus l'assiette est colorée, plus le corps est protégé !
Et chez vous, c’est quoi le petit déj préféré des enfants ? Dites-le moi en commentaire ! 👇
👉🏻Besoin de conseils …? c’est possible en rdv individuel ou en atelier au cabinet ☺️


💛 Un petit plus qui change tout 💙Aujourd’hui, 21 mars, mon cœur de puéricultrice bat un peu plus fort. Pourquoi ? Parce ...
22/03/2026

💛 Un petit plus qui change tout 💙
Aujourd’hui, 21 mars, mon cœur de puéricultrice bat un peu plus fort. Pourquoi ? Parce que c’est la Journée Mondiale de la Trisomie 21.
Dans mon métier, je croise des regards, des sourires et des familles courageuses. J’ai appris une chose essentielle : ce 21ème chromosome n’est pas un frein, c'est une autre façon de voir le monde. 🌈
Mon message aujourd'hui :
🚫 Stop aux préjugés : Un diagnostic n’est pas un destin. Ne limitons pas ces enfants à une étiquette.
🤝 S’unir face au handicap : L’inclusion n’est pas une option, c’est un devoir.
✨ Célébrer la différence : La diversité est une richesse, pas une anomalie.
Ensemble, changeons notre regard pour que chaque enfant puisse grandir dans une société qui l'espère et l'accueille tel qu'il est.
Et vous, avez-vous mis vos chaussettes dépareillées aujourd'hui ? 🧦👇

Du nouveau pour vous accompagner dans votre parentalité ! ✨Mon site internet marjoried-puericultrice.fr s'est refait une...
13/03/2026

Du nouveau pour vous accompagner dans votre parentalité ! ✨

Mon site internet marjoried-puericultrice.fr s'est refait une beauté, tout en douceur pour mieux vous accueillir dans mon univers. 🌿

La grande nouveauté ? L’arrivée d’un agenda partagé directement en ligne ! 🗓️

Parce que la vie de parents est déjà bien remplie, j’ai voulu simplifier nos échanges. Plus besoin d'attendre un retour de mail ou d'appel :
✅ Visualisez mes disponibilités en temps réel.
✅ Réservez votre séance (massage bébé, conseil allaitement, sommeil...) en quelques clics.
✅ Recevez une confirmation immédiate.

Que ce soit pour préparer l'arrivée de bébé ou pour vous soutenir dans les défis du quotidien, je suis à vos côtés, maintenant avec un outil encore plus simple.

👉 Rendez-vous sur le site pour découvrir tout ça : marjoried-puericultrice.fr
👉Prochaine disponibilité le mercredi 18 mars
👉Agenda à jour jusqu'au 1er mai

À très vite pour prendre soin de vous et de vos tout-petits. ♡

Adresse

Boulbon
13150

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 17:00
Mardi 08:30 - 10:00
Mercredi 16:00 - 19:00
Vendredi 08:30 - 10:00
Samedi 09:00 - 17:00

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Marjorie Delanghe publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Marjorie Delanghe:

Partager

Type