02/06/2026
Ce matin, j’ai eu le plaisir d’animer un atelier auprès des participantes du PLIE de Béthune, des femmes engagées dans une démarche de retour à l’emploi.
L’objectif de cette intervention : mieux comprendre le fonctionnement de notre cerveau et les mécanismes qui peuvent parfois nous freiner dans nos projets professionnels. Croyances limitantes, peur de l’échec, manque de confiance, auto-sabotage… autant de sujets que nous avons explorés ensemble pour identifier les obstacles invisibles qui peuvent entraver le passage à l’action.
Au-delà des techniques et des outils partagés, ce fut surtout un moment d’échanges riches, d’écoute et de prise de conscience.
Un grand merci aux participantes pour leur implication, leur authenticité et leur confiance.
Rendez-vous le 23 pour la suite de cet accompagnement, avec un atelier consacré à la confiance en soi et à l’image que nous renvoyons dans le cadre d’une recherche d’emploi. Parce que retrouver un emploi, c’est aussi apprendre à reconnaître sa valeur et à la faire rayonner.
Merci à la ville de Béthune pour le prêt de la salle 😊