09/06/2026
On pensait faire un atelier créatif. On a surtout ouvert un espace de parole essentiel 💬
Il y a quelques jours, j’ai eu la chance d’intervenir au siège administratif de la d'Epargne Loire Centre dans le cadre des Journées Solidaires pilotées par Unis cité Solidarités Entreprises.
J’ai passé une matinée riche en échanges avec une quinzaine de collaboratrices autour d’un moment à la fois créatif et engagé : réalisation de bouillottes, badges et rubans, au profit d’une association engagée 🪡
Au-delà de l’atelier, ces temps ont surtout permis d’ouvrir le dialogue et de sensibiliser à l’endométriose : certaines participantes ont pu partager leur vécu, d’autres poser leurs questions ou simplement s’informer dans un cadre bienveillant 🤗
Ces échanges sont essentiels pour mieux comprendre, libérer la parole et faire progresser la prise de conscience collective autour de ces enjeux de santé.
Un grand merci à toutes les collaboratrices présentes pour leur implication, leur écoute et leur énergie tout au long de la matinée.
Et un merci tout particulier à Mathilde de Unis Cité pour sa confiance et pour nous permettre de renouveler cette belle expérience une année encore.
Combien de tabous pourrait-on faire tomber en ouvrant simplement la discussion ❓️