08/05/2026
Avez-vous remarqué comme la nature, en ce mois de mai, semble travailler en silence mais avec une force inouïe ? Sous nos pieds, tout s'enracine pour pouvoir, bientôt, s'épanouir.
Mais nous, où en sommes-nous ? Nous laissons-nous porter par ce flux vivant, ou restons-nous prisonniers de nos vieux sillons ?
Ce mois-ci, je nous invite à sortir de nos habitudes pour devenir les jardiniers de notre propre architecture intérieure. Pas avec des dogmes ou des obligations, mais comme une expérience : piocher une idée, tester un outil, bousculer une routine et observer simplement ce qui résonne, pour y faire germer notre propre liberté !
🌱 Pourquoi labourer sa "Terre" ?
Le mois de mai est placé sous le signe du Taureau. C'est une énergie de construction : on installe les fondations pour faire fructifier la vie. Notre "terre", c'est tout ce qui nous constitue : notre corps, nos dons, nos valeurs, cette richesse intérieure qui dépasse de loin l'aspect matériel.
Un point de vigilance : le Taureau aime aussi la répétition. Ses habitudes sont comme des tuteurs solides pour l'enfant, mais elles peuvent devenir une prison pour l'adulte, qui peut s'accrocher à ce qui le sécurise (idées, croyances, routines), même si cela l'étouffe et l'empêche de s'épanouir. Il est souvent dans la résistance au changement, attaché à ses certitudes. La transformation est inévitable. La vie autour de nous le prouve. Nous pouvons nous renouveler, créer et tout en conservant certaines valeurs, en développer de nouvelles et ouvrir notre conscience à la nouveauté et nous adapter au monde en mouvement.
💡 Sortir de la "terre battue"
Dans ma pratique, je rencontre souvent des personnes qui se sentent bloquées, comme si leur vie manquait d'air. C’est souvent parce qu’elles s’accrochent à leurs habitudes comme à une bouée de sauvetage.
Pourtant, une terre que l’on ne laboure jamais finit par durcir : elle devient imperméable, l’eau n'y circule plus et rien de nouveau ne peut y pousser. C'est ce que j'appelle l'asphyxie intérieure.
Labourer sa terre, c’est aussi accepter de remuer un peu ses certitudes, pour laisser l'oxygène (la nouveauté, la créativité) entrer à nouveau. C'est ainsi que l'on redonne de la souplesse à sa vie."
C'est ce qui arrive quand on se sent 'éteint' ou 'en pilotage automatique' : notre sol est devenu trop dur. Les divers exercices sensoriels et autres que je vous propose ce mois-ci sont justement de petits coups de binette pour aérer tout cela ! et retrouver un peu plus de plaisir dans votre quotidien. N'hésitez pas à vous abonner à mon Infosbulle pour en savoir plus chaque mois !
Et si vous êtes né-e sous le signe du Taureau, ou si vous avez envie de comprendre et de savoir où cette énergie se trouve dans votre thème astrologique, ou quel secteur elle concerne (travail, famille, couple, etc.), je répondrai à vos questions avec plaisir.
https://www.christinechelin.fr/contact-5
Je consulte à Chartres et à Dijon ainsi qu'en visioconférence. Vous trouverez mes créneaux disponibles sur le site Médoucine (medoucine.com) en cliquant sur le lien ci-dessous. Vous pouvez également me contacter directement par téléphone ou mail.