Sylvothérapie Bretagne

Sylvothérapie Bretagne Bains de forêt en Finistère

11/05/2026

Aujourd’hui, j’ai eu la chance de guider un bain de forêt avec les femmes du programme Chemins Liés, soutenu par la Ville de Concarneau.

Un moment hors du temps, tout en douceur…
Des pas lents, des silences, des regards, des créations posées sur la terre ou sur l'eau.

Merci à chacune pour votre présence, votre confiance, et tout ce que vous avez déposé — ou simplement gardé pour vous.

Il n’y avait rien à prouver, rien à réussir…
Et pourtant, il s’est passé beaucoup.

Je suis touchée par votre authenticité, votre courage discret, et ces instants partagés ensemble, au cœur de la nature.

🌿




05/05/2026

🌿✨ Bain de forêt au bois de Névez avec notre classe de GS-CP ✨🌿

Hier, nous avons pris le temps de ralentir, d’écouter, d’observer… et surtout de ressentir 🌳💚
Chaque enfant est parti retrouver “son” arbre, un moment précieux de connexion et de calme au cœur de la nature.

Pour compléter cette belle expérience, nous avons uni nos trouvailles (feuilles, branches, trésors du sol…) pour créer un grand cœur en land art 🍃❤️
Un geste simple mais rempli de sens pour exprimer notre amour à la forêt et la remercier pour tout ce qu’elle nous offre.

Une parenthèse douce, riche en émotions et en découvertes 🌼

01/05/2026

🙏 Merci à ces femmes présentes ce matin pour un bain de forêt dans la lenteur, la douceur, l'ancrage, et l'énergie du Vivant.

A bientôt en forêt !

03/04/2026

Hier en forêt, avec une classe de grande section / CP 🌿
On a marché en écoutant, en sentant, en regardant vraiment…
On a exploré, touché, ressenti.
Puis chacun a été invité à rencontrer son arbre.
Un moment suspendu.
Un moment simple… et pourtant immense.
Un petit garçon m’a dit :
“J’ai entendu le cœur de l’arbre.”
Et tout est là. 💚

Créer du lien entre les enfants et le vivant,
leur permettre de ressentir, d’imaginer, de se connecter…
c’est semer des graines pour demain.

Parce qu’on protège mieux ce que l’on aime.
Et on aime ce que l’on a appris à rencontre 🌳

Merci aux 4 sœurs qui se sont offert un moment de partage privilégié, de connexion entre elles et a la nature lors d'un ...
29/09/2025

Merci aux 4 sœurs qui se sont offert un moment de partage privilégié, de connexion entre elles et a la nature lors d'un bain de forêt samedi !

🌳 Vous aussi, tentez l'expérience, répondez à l'appel de la forêt !

Prochain bain de forêt dimanche 19 octobre de 9h à 12h.
Lien en bio pour s'inscrire !

A bientôt en forêt !

Le grand vert avec une moustache !
16/09/2025

Le grand vert avec une moustache !









Aujourd'hui, c'était sous la pluie! Merci aux collaborateurs du CMB de Quimper venus s'initier au bain de forêt 🌳Dans l ...
26/06/2025

Aujourd'hui, c'était sous la pluie!
Merci aux collaborateurs du CMB de Quimper venus s'initier au bain de forêt 🌳
Dans l atmosphère spéciale d'une pluie d'été, presque tropical, et dans la joie et la bonne humeur 🙂

Lors d'un bain de forêt, une nouvelle énergie se crée dans le groupe, à la fois d'apaisement, de confiance et de complicité.

Si vous aussi souhaitez faire bénéficier aux collaborateurs ou employés de votre entreprise, d'un moment loin du stress, de la vitesse, des écrans, contactez-moi!




Merci aux participants du bain de forêt d'hier,  organisé par la DRE (dispositif de réussite educative)  de la Ville de ...
17/06/2025

Merci aux participants du bain de forêt d'hier, organisé par la DRE (dispositif de réussite educative) de la Ville de Concarneau !
Un moment de découverte, de reconnexion a la nature et de lâcher prise ...


🌲

Adresse

Concarneau

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Sylvothérapie Bretagne publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager