La Tublerie

La Tublerie Neurosciences & Nature

Enfants - Adultes - Seniors
Haut potentiel intellectuel / Troubles des apprentissages (dys) / Hyperactivité, troubles de l'attention / Problèmes de mémoire

Tyaa en plein.... kif 😁😆Mon neveu, en vacances, qui découvre la ferme (il habite aux Etats Unis) en plein.... kif aussi ...
16/06/2026

Tyaa en plein.... kif 😁😆

Mon neveu, en vacances, qui découvre la ferme (il habite aux Etats Unis) en plein.... kif aussi ! 😁

Partage de kif 🥰


14/06/2026

La vie à la ferme de La Tublerie

J'ai plutôt l'habitude de vous partager les beaux moments, les belles images...🥰

Aujourd'hui c'est moins drôle.😓
Mais on fait tout pour que ca aille au mieux ; le bien être des animaux est la condition n°1 de ce projet thérapeutique. ✨️

Pampam/ Daudet🐇 a un syndrome vestibulaire non résolu, entrainant une encéphalite bidule...
En gros, y a quelque chose (virus, bactérie ou vers) qui grignotte son oreille interne et son cerveau. C'est pour ca qu'il penche la tête...

Il a envie de vivre. 🫶
On a envie de se battre.💪
Donc il est sous traitement... pour voir. 🫥
Une amélioration est possible. Mais pour combien de temps....?⏳️
On va faire tout ce que l'on peut. 🤞

Abonnez vous, soutenez nous, parlez en autour de vous 💫

12/06/2026

Osiris se fait entendre 🐓

Je suis avec les lapinous, et lui, il colle aux basques 😅
Il ne monte ici, que lorsque je suis avec eux 😂

Je parle d'Osiris bien sur.
Mi ange 😇, mi démon 😈
Il montre qu'il est le chef 🥇

Mais au moindre geste des herbivores, il s'écarte. Pourtant ils sont vraiment très calmes.... 🐏🐐🫏
Quand Tyaa 🐕 débarque, (ils font le même poids !!), il s'écarte.

Quand Eddy, 🐕‍🦺 40 kgs, débarque, il lui pince les fesses 😆

Coucou ! On a 2 nouveaux petits chéris 🤩🐇🐇Pimpim et Pampam - on ne renomme pas quand on adopte un animal. Ce sont leurs ...
10/06/2026

Coucou !
On a 2 nouveaux petits chéris 🤩🐇🐇

Pimpim et Pampam - on ne renomme pas quand on adopte un animal. Ce sont leurs prénoms de leur vie d'avant, choisis par le petit garçon de la famille.
Leur 2ème famille d'ailleurs...
On est leur 3ème, et dernière, maison.
Ils sont avec nous pour la vie. 🏡

Ils sont pour l instant encore chacun dans la cage a laquelle ils sont habitués, le temps de prendre leurs marques.⏳️
Leurs sorties et explorations sont quotidiennes. 🧭

On vous les présentera sur le site quand ils seront prêts.🗓

Pour l'instant ils ne comprennent pas encore le délire des 24m2 de leur nouvelle maison.🙃

Merci encore à la dame qui leur a cherché une famille d acceuil, avec émotion, en reconnaissant ses limites pour leur offrir le meilleur (jardin etc...). Il faut être très courageux pour cela. Et elle nous a fait confiance pour veiller sur eux. Gratitude 🙏

A n'en pas douter, ils apporteront le meilleur aux enfants et adultes béneficiaires de La Tublerie .❤️

Ce matin 🥰Ramsès 🐈‍⬛ vient faire des câlins 😍 À cet enfant venu consulter, 👥️Il est dans la rue devant le cabinet, 👩‍💻Il...
06/06/2026

Ce matin 🥰
Ramsès 🐈‍⬛ vient faire des câlins 😍

À cet enfant venu consulter, 👥️
Il est dans la rue devant le cabinet, 👩‍💻

Il n'avait pas vraiment envie de venir faire ce chemin,
Sa situation, c'est actuellement le chafoin⚡️

Mais à La Tublerie, y a les zanimaux 🤩
et eux, ils rendent vraiment le monde plus beau 🌈.

Merci H.
Merci à ta maman
pour votre confiance,
votre amour,
Votre bienveillance
🙏

Merci Ramsès 🐈‍⬛.
Tu as illuminé cette matinée ❤️

Photos de la merveilleuse maman qui accompagne son ado 🙂

Petite pause devant les chons🐹🐹🐹🐹, Après avoir fini l enclos des lapins🐇🐇 (ouiiiii, ils arrivent ! Je vous garde la surp...
06/06/2026

Petite pause devant les chons🐹🐹🐹🐹,

Après avoir fini l enclos des lapins🐇🐇
(ouiiiii, ils arrivent ! Je vous garde la surprise pour la semaine prochaine 🤩),
j'ai 3 pots de colle dans les pattes 🥰

Louloute 🫏 (elle a eu de la crème, d'ou l apparence un peu blanchâtre a certains endroits - elle a une peau fragile)
Icha 🐐
Et Tyaa 🐕

Uranus🐏 lui, joue au naufragé, prisonnier des tumultes et des branches 🌀😂 a 3 m de nous.
- je vous rassure il n est prisonnier de rien du tout 😅 -
Il va être tondu cette semaine, et bouclé.

Ils ont tous leurs papiers officiels mais j'ai choisi de ne le stresser qu'une seule fois pour le marquer avec son numéro : tonte et boucle en même temps.
Vu avec la DDPP 😉
Tant qu ils sont marqués physiquement avant l'ouverture au public, c est ok.
Les papiers administratifs sont tous faits comme il le faut.

Je ferai un post sur ces histoires de marquage.
A La Tublerie, on a tout adapté, tout en rentrant dans les clous officiels.

Likez sur la page de La Tublerie ou sur insta svp 🙏; merci pour tous ceux qui suivent mon compte perso mais ce n'est pas celui qui sera vu par les mécènes 🙃

Qui se cache là dessous ? Elles sont a droite du chemin. ➡️Post inondation (cf post précédent) J'crois bien qu'on a tout...
05/06/2026

Qui se cache là dessous ?

Elles sont a droite du chemin. ➡️
Post inondation (cf post précédent)

J'crois bien qu'on a toute la famille, vu le nombre de tas 😅👨‍👩‍👧‍👧

Vous ne voyez que de la terre ?

En fait ce sont des taupinières 🤩

La Tublerie au naturel.

On avance ! 💪La partie basse du terrain est presque finie - bon... ok pas encore. Il manque les toilettes♿️, une réfecti...
01/06/2026

On avance ! 💪

La partie basse du terrain est presque finie - bon... ok pas encore. Il manque les toilettes♿️, une réfection de grange♻️, un sas de contention pour les vaches... 🐃🐃

Mais en haut, c est encore le bazar ⚠️

Aujourd'hui, on a bien avancé.😊
Arbres tombés, ronces...... on a fait place nette✴️.
Encore un peu de bricolage de cloture et il ne nous restera plus que le fond du terrain a nettoyer.😄

On voit le moment de passer à la mise en place d un parcours, de pancartes pédagogiques, de chasses aux découvertes ludiques ! 🥳

Qqles photos pendant / après (j'suis pas dessus forcément, je prends les photos 😅)
Merci Jacqueline, Michel, Jacques Pierre Pellerin 😘😘😘

01/06/2026
Ce matin, Sur l'terrain :"Ils sont tous autour de moi ! Surtout Ramsès, il me suit partout !" Et oui jeune fille, 😊L Amo...
28/05/2026

Ce matin,
Sur l'terrain :
"Ils sont tous autour de moi !
Surtout Ramsès, il me suit partout !"

Et oui jeune fille, 😊
L Amour se partage et tu sais le recevoir, 😇
Tes journées ne sont pas toujours faciles, 😓
Mais tu es très aimée de ta famille, 👨‍👩‍👦‍👦
Et de chaque compagnon à 4 pattes que tu découvres un peu plus à chacune de tes visites a La Tublerie 🐈🐈‍⬛🐈‍⬛🐕🐹🐹🐹🐹🫏🐐🐑🐔🐔🐔🐓 (bientôt il y en aura d autres !)

Aujourd'hui tes mots se sont déliés dans la confiance,
Je te temercie du fond du coeur pour tout ce que tu fais chaque jour,
Pour ton courage et ta sensibilité.🙏🤩

Merci mes p'tits animaux de si clairement lui montrer, avec toute votre authenticité.💫

🔆Tout le monde va bien malgré la chaleur,
Même si c'est pas facile pour Louloute 🫏 (25 ans fourbue)...

Merci à tous pour votre soutien
"Likez, partagez, svp, ca va nous aider" 🙏

Adresse

La Tublerie
Corme-Royal
17600

Téléphone

+33635540543

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque La Tublerie publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à La Tublerie:

Partager